Besoin de conseil poutre

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Besoin de conseil poutre a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bon pendant l'hiver, je vais ramasser d'autres arbres qui sont tombés. Je veux rénover ces deux remises pour tenter de me faire un atelier. Je devrais le relever car il y en a un qui est très bas. Je veux aussi ouvrir entre les deux pour avoir une grande pièce. Selon vous est-ce que je peux mettre une poutre de bois rond au centre de 30 pieds et appuyer les trusts dessus car je vais refaire le toit.ou je dois avoir une poutre en acier$$$$ avec deux poteaux à chaque bout. Je ne voudrais pas de poutre au centre pour être en mesure de mettre un banc de scie avec une table en plein centre. Qu'est-ce que vous en pensez? . Une partie sera avec un plancher en bois et l'autre avec du ciment pour avoir un poêle à bois.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #2 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Besoin de conseil poutre
30 pied je ferais une poutre de 30po en veneer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #3 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Besoin de conseil poutre
Comment as-tu un exemple ou des plans

fredp écrit: 30 pied je ferais une poutre de 30po en veneer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Besoin de conseil poutre
La partie centrale est ton mur porteur. Si tu ne veux pas de poteau au centre, tu devras soi instaler une poutre en acier ce qui illiminera le poteaux. En ce qui a tres a la poutrelle, a mon avis je poserais la question a ceux qui fabrique des poutrelles, ils seraient plus en mesure de t'informer sur cela. Une autre question, tu nous dit que tu vas devoir relever une partie de la batisse, a ce que je vois cette batisse a été fait en deux partie, un avec un plancher de bois et l,autre avec un plancher de ciment et que tu dois redressir le tous avant de refaire le toit. Alors pourquoi tu ne defait pas tous cela et repartir a neuf. Cela va t'eviter bien des problèmes, tu sais quelque fois racommoder une piece c'est pas toujours bon et sa perce a cote. Mais encore-la sa dépends toujours du budget de chacun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Besoin de conseil poutre
Si tu refais le toit, fabrique des fermes de toit autoportante tu n'auras aucune poutre.
Tenter de sauver le toit actuel est ,selon moi, une perte de temps et d'argent, avec un résultat insatisfaisant.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #6 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Besoin de conseil poutre
Droit acquis si je rase je ne peux pas reconstruire à la même place....

Oldtimers écrit: La partie centrale est ton mur porteur. Si tu ne veux pas de poteau au centre, tu devras soi instaler une poutre en acier ce qui illiminera le poteaux. En ce qui a tres a la poutrelle, a mon avis je poserais la question a ceux qui fabrique des poutrelles, ils seraient plus en mesure de t'informer sur cela. Une autre question, tu nous dit que tu vas devoir relever une partie de la batisse, a ce que je vois cette batisse a été fait en deux partie, un avec un plancher de bois et l,autre avec un plancher de ciment et que tu dois redressir le tous avant de refaire le toit. Alors pourquoi tu ne defait pas tous cela et repartir a neuf. Cela va t'eviter bien des problèmes, tu sais quelque fois racommoder une piece c'est pas toujours bon et sa perce a cote. Mais encore-la sa dépends toujours du budget de chacun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #7 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Besoin de conseil poutre
Je vais évaluer le coût pour les poutrelles car je veux plus investir sur les outils que sur le toit.

Rénovaideur écrit: Si tu refais le toit, fabrique des fermes de toit autoportante tu n'auras aucune poutre.
Tenter de sauver le toit actuel est ,selon moi, une perte de temps et d'argent, avec un résultat insatisfaisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Besoin de conseil poutre
Droit acquis, on peux en parler longtemps. Un gars de mon coin a heriter de la maison sur piece de la famille. Voulant la demolir et la rebatir de nouveau sur de bonne fondation, c'est vu refuser se droit. Alors il a demander un permis d'agrandissement qui lui fut accorder. Il a agrandi tout autour de la maison a partir de un des mur existant et apres que l'agrandisment a été complete, le mur existant a été anglober dans la maison et defait par la suite et la ville n'a pu rien faire car cela a passer pour une renovation. Il suffit de trouver la faille dans le système. Mon garcon demeure a St.Nicolas, lors de la construction de sa remise qui fait environ 12' par 20', il a voulu faire un plancher en beton et s'en servir comme atelier, la ville lui a refuser le permis car un plancher en beton dans un atelier qui est pas conexe a la maison est calculer comme un garage. Il a du la constuire sur des dalles de beton. Tu devrais regarder si il n'y a pas une faille a quelque part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #9 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Besoin de conseil poutre

Rénovaideur écrit: Si tu refais le toit, fabrique des fermes de toit autoportante tu n'auras aucune poutre.
Tenter de sauver le toit actuel est ,selon moi, une perte de temps et d'argent, avec un résultat insatisfaisant.


Comme dit Rénovaideur j'opterai pour fabrication de ferme autoportante, le coût , si tu fabriques toi même beaucoup moin qu'une poutre d'Acier.
Un tron d'Arbre de 30 pieds, oui solide mais attent toi a des mouvement.

Dans tout les cas le support des murs sera important.
Un poutre laminé (LVL) est souvent plus solide qu'une poutre d'acier, certain seront sceptique mais c'est bien le cas.

Un jour a la fois comme on dit ;)

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #10 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Besoin de conseil poutre
tout est une question de diametre....
dire qu'une poutre LVL sera plus rigide oui ca se peut tres bien si ont compare une LVL de 12'' vs un H-beam de 6''
Mais dire que l'acier sera plus dispendieux est faux,les propriétés de l'acier rigidité/solidité/prix sont quasi imbatable.
Infomre toi voir le prix d'un H-beam de 8X4 vs ce qui fera le meme travail en LVL(probablement alors une poutre de 16''x4'')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Besoin de conseil poutre
Le H beam permettra d'installer un treuil qui est bien pratique dans un atelier.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #12 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Besoin de conseil poutre
Et non je ne partirai pas une polémique sur les poutres. :)

Poutre d'acier enlever pour gauchissement sur un chantier ou j'ai terminer il y a un mois environ pour remplacer par LVL . Oui la poutre plus haute par contre. Ceci dans un garage intérieur bâtisse a logement multiple . Longueur plus ou moins 30 pieds.

Autre ,Poutre d'acier éliminer dans plusieurs bâtiment commerciaux pour les assurance, raison acier gauchi en cas d’incendie, doit être remplacer.
Nouvelle poutre de bois ( dont je me souvient pas du nom désolé) qui elle résistera a de forte température et a un niveau élever des flammes.

Mais chose sûr peu importe se qui sera fait les murs ou support devra être prévu.

Bonne journée et bien heureux de me retour sur LAmortaise :)

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Besoin de conseil poutre
Parallam peut être?
Rebienvenu...... ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com