Thermopompe murale

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale
Est-ce que c'est bruyant ?

Tu as déjà choisi ? N'est il pas trop tard pour poser la question ?

Tu veux dire le bruit de l'appareil au mur ou la partie au dehors ?

L'appareil au mur à plusieurs vitesses et c'est la vitesse de l'air ( pour faire court ) qui est bruyante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermopompe murale
Question de bruit: je me permets de vous faire part de mon expérience. L'espace étant très limité quand à l'endroit où je pouvais installer l'unité extérieure de ma thermopompe, il fut décidé de fixer les supports du module en hauteur, ancré dans le mur de brique... Il n'y avait pas d'autres alternatives possibles.

Idéalement on fixe ces supports dans la fondation de béton...

Bien que la solidité de l'ouvrage ne soit pas remis en question, pour ceux que le bruit agace facilement ( comme moi ) , l'ancrage dans un mur de brique a une conséquence : "l'effet tambour"

ainsi, même si l'appareil vibre que très légèrement, la peau du tambour ( le mur ) transmet un bruit de vrombissement..

a part ça, les unités intérieurs sont très très silencieuses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale
Je me souviens que tu en avais déjà parlé.

Serais-ce tous les appareils qui feraient ça ? Peut-être pas.

Ce n'est peut-être pas suffisamment isolé sur les supports ou c'est impossible de faire mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #19 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Thermopompe murale

Casunique écrit: Question de bruit: je me permets de vous faire part de mon expérience. L'espace étant très limité quand à l'endroit où je pouvais installer l'unité extérieure de ma thermopompe, il fut décidé de fixer les supports du module en hauteur, ancré dans le mur de brique... Il n'y avait pas d'autres alternatives possibles.

Idéalement on fixe ces supports dans la fondation de béton...

Bien que la solidité de l'ouvrage ne soit pas remis en question, pour ceux que le bruit agace facilement ( comme moi ) , l'ancrage dans un mur de brique a une conséquence : "l'effet tambour"

ainsi, même si l'appareil vibre que très légèrement, la peau du tambour ( le mur ) transmet un bruit de vrombissement..

a part ça, les unités intérieurs sont très très silencieuses


Et c'est pire sur une structure de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermopompe murale
pas vraiment possible de faire mieux...Dans mon cas c'était impossible, mais vaut mieux installer le tout sur la fondation...

Pour palier ( et non pas éliminer ) à ce phénomène ont peut toujours installer des suspentes accrochées après la corniche ( un peu difficile dans le cas d'un duplex ) pour enlever de la tension sur le "tambour"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #21 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Thermopompe murale
J'ai verifié au registraire des enreprises Airgel fait affaire sous 2 noms Airgel et 9242-1551 quebec inc
J'ai vérifié aupres de l'OPC 9242-1551 permis de vendeur itinérant ok pas de plaintes de consommateurs pas de mises en demeure de l'OPC

Si j'étais toi je ferais uns recherche internet sur le produit qu'on te propose pour voir sa vrai valeur.
J'ai vu un reportage de La Facture justement hier soir et un pauvre gars a payé 23,000$ pour un systeme évalué a 3000$ par un expert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale
Je ne ferais jamais affaire avec un vendeur itinérant , jamais. Plutôt avec atelier ou une magasin de la région .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #23 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Thermopompe murale

Casunique écrit: pas vraiment possible de faire mieux...Dans mon cas c'était impossible, mais vaut mieux installer le tout sur la fondation...

Pour palier ( et non pas éliminer ) à ce phénomène ont peut toujours installer des suspentes accrochées après la corniche ( un peu difficile dans le cas d'un duplex ) pour enlever de la tension sur le "tambour"...


Sa serait possible d installer sur des poteaux dans le sol tout pres de la maison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermopompe murale
Pour répondre à cette dernière question, : compte tenu de l'espace restreint , non c'était impossible sinon les supports auraient été installés au niveau de la foundation...

La situation est la suivante: entrée étroite pour nos véhicules...En installant le module en hauteur, cela nous donne l,espace requis pour nous stationer...

En bout de ligne, on s'habitue au bourdennement..dans les période de canicule, je préfère vivre au frais avec ce désagrément sonore que de vivre dans le silence à + 35 degrés Celsius

Mais idéalement, il faut fixer le module aux fondations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale
Il aurait sûrement été possible de faire un support sur mesure ($$) qui s'attache aux fondations et qui monte très haut pour dégager le stationnement.

Mais tu ne devais pas te douter avant, qu'il y aurait du bourdonnement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #26 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Thermopompe murale
Ben regarde ,comme ça y en as pas de vibration :blink:


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale

Bricoman écrit: Ben regarde ,comme ça y en as pas de vibration :blink:


Il suffisait d'y penser ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #28 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermopompe murale
Je me déçois...il faut croire que je manque d'imagination

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale

Casunique écrit: Je me déçois...il faut croire que je manque d'imagination


Le support de ta thermopompe est surement fixé au bois derrière les briques, parce qu'à mon avis un mur de brique n'est pas fait pour supporter cela.
Et les vibrations de la machine seraient transmises dans la structure de la maison.

Attaché à la brique seulement , il y aurait sans doute pas de vibrations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermopompe murale
Dans mon cas c'est ancré dans la brique seulement... ( On ne parle pas d'un gros module d'un système central comme celui des photos récentes mais bien d'un module commun pour une termopompe murale 18000 BTU...)

Il ne faut pas sous-estimer l'effet tambour...

Cela étant dit, la nature fait bien les choses...Plus on veillit, plus notre acuité auditive diminue et donc les bruits nous dérangent de moins en moins :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com