Tuyau gelé

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #16 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Tuyau gelé
Et si vous mettiez un élément chauffant conçu pour les abreuvoirs ( oiseaux ou animaux ) le tout relié à un interrupteur que vous pourriez actioner au besoin...Cela ferait-il le travail requis ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #17 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tuyau gelé
Si tu ne te sers pas du patio, poser un styromousse bleu de 1.5 ou 2" 24" x 24" empêchera probablement le gel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Tuyau gelé
Je viens moi même de débouché le drain dans mon entrée de garage. 2 -3 poignées de sel à déglacage et en quelques minutes ça fait la job :)


Peut-être un élément comme ça dans le trou du drain

www.rona.ca/fr/chauffe-eau-pour-seau-de-...lons-1000-w-97738526

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #19 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Tuyau gelé
@Lacourtardes : justement je l’utilise beaucoup.

@Bricoman : j’en utilise un peu aussi mais une fois dans le tuyau on dirait que ca devient saturé et le sel ne fait plus sont travail. Et même si c’est sensé être du sel pour le béton. Ca le magane pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #20 par Less02
Réponse de Less02 sur le sujet Tuyau gelé
GuillC, ton model AHB est fait par Emerson. Ce n’est pas un produit pour les drains, mais bien pour l’entrée d’eau, donc il doit toujours avoir de l’eau dans le tuyau. Plusieurs font cette erreur et leur tuyau fond.

www.emerson.com/documents/commercial-res...talog-en-2125080.pdf


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #21 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Tuyau gelé

Godbout écrit:

GuillC écrit: J'ai un drain sur mon patio fermé qui gèle et avec les redoux et l'eau qui coule je me ramasse avec 1-2'' de glace sur ma dalle, je viens à bout de dégeler le tuyau du drain mais c'est toujours à recommencer.

Je suis allé chez Canac pour acheter un cable chauffant comme ceci: Cable Chauffant

mais le commis m'a dit que je ne pouvais pas l'installé à l'intérieur du tuyau, seulement à l'extérieur.

Votre avis? avez vous d'autres suggestions


J ai sensiblement la meme installation et sa gele aussi, j ai installé un fil de ce genre

www.canac.ca/fr/product/electricite/cabl...84&galst=electricite

Sa fait la job quelques années mais cette année il ne semble pas fonctionner, mais c est peut etre les rongeurs.
Je vais vérifier sa au dégel


Finalement c était un tres gros rongeur ou une tondeuse, j ai fait une réparation temporaire et il fonctionne encore apres au moins 5 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com