Maisons de bois rond

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #1 par Toxedo_2000
Maisons de bois rond a été créé par Toxedo_2000
Suite au message de Fab52...

Fab52 écrit: Salut,

J'ai tu ouvert une can de vers moi là, je sais,je sais, l'isolation c'est comme la religion où la politique, si tu veut te faire des amis tu parle pas de s'a.... :S

En aucun temps j'ai voulu rechercher une relation conflictuelle avec vous les gars, j'ai juste voulu apporter un fait que j'ai pu observer au cour des années.
...........


:laugh: Bien oui, t'as ouvert une canne de vers, et comme tu sais que j'aime la pêche, je m'en suis servi comme appât! :woohoo:
En aucun temps je n'ai vu de conflit dans cet échange. Une petite divergence d'opinion, tout au plus, qui me permet de te tirer un peu la pipe, mais sans véritable malice. ;)
Avec la disponibilité de nouveaux matériaux, les méthodes d'isolation des maisons sont devenues extraordinairement plus efficaces, et c'est bien ainsi.

Je suis concerné par les constructions de billots, parce que 1-Je suis un gars de bois, 2-j'ai un camp en bois rond, pièce sur pièce, et bois rond debout, depuis plus de 25 ans, que j'ai construit moi-même, en pleine forêt vierge, 3-J'aime ça beaucoup. ;) 4-je n'ai constaté aucune pourriture, sauf pour les billots de pin gris et d'épinette qui avaient le malheur de toucher au sol, qui lui est toujours humide. (Y'a pas de fondation)
5-J'ai des amis qui ont des maisons de bois rond, méthode scandinaves, superbes, pas mal plus jolies que mon p'tit camp. Mettons qu'ils ne seraient pas très content s'ils apprenaient que leur maison est pourrie par en-dedans des murs. Mais je ne crois pas que ce soit le cas, bien honnêtement.
Mon petit camp










Voilà

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Maisons de bois rond
c'est beau ça! ça l'air confortable! c'est accessible par la route des air uniquement??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Maisons de bois rond

Slycer98 écrit: c'est beau ça! ça l'air confortable! c'est accessible par la route des air uniquement??


Exactement...

J'ajouterai qu'en plus, ça a été construit avec du bois vert bien juteux, coupé au mois de mai, et placé immédiatement dans la construction dès qu'écorcé.

On sait que le bois vert rond perd environ 10% de son diamètre en séchant, mais pas sur la longueur. Je me suis dit que pour pas que les fenêtres soient écrasées par le rétrécissement, et l'affaissement des billots superposés, je serais mieux de mettre le bois debout de chaque côté des fenêtres. Et le résultat est probant. Aucune des fenêtres n'a subit de dommage. Et elles sont presque toutes montées sur pentures, et s'ouvrent facilement, y compris celles du petit bâtiment à droite sur une des photos

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Maisons de bois rond
C'est ou tu nous avait montré ton système génératrice par la rivière.

Bel endroit et tu l'as fait toi même, ton métier te permet de te rendre à ton chalet (Par les airs), et tes mains fait un maudit bel endroit de vacance.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Maisons de bois rond

Delta écrit: C'est ou tu nous avait montré ton système génératrice par la rivière.

Bel endroit et tu l'as fait toi même, ton métier te permet de te rendre à ton chalet (Par les airs), et tes mains fait un maudit bel endroit de vacance.


Exact ! ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Maisons de bois rond
À la demande express de mon ami Cassidy, je pollue moi-même mon fil pour montrer qu'on peut mettre pas mal de monde autour d'une table de 8 pieds X 42 pouces.

Voici ma table en pin... 96" X 42"... Elle peut être agrandie à 13 pieds avec des rallonges. On a déjà assis 20 personnes autour dans cette configuration 13 pieds, mais je n'ai pas de photo de ça (prochain gros, party je prendrai des photos :silly: )
La première photo fut prise avant mes rénos d'il y a 12 ans



Elle est en permanence en configuration 10 places




La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Martin711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Maisons de bois rond
Toxedo, je suis d’accord avec toi. J’ai vu deux belles maison se faire construire dans le style scandinave.
Bien fait par un pro, il n’y a pas d’air qui passe au travers de ces billots là. J’ai même frabriqué et installé les armoires de cuisine, c’est spécial. J’ai dû retourner 7-8 ans plus tard pour réinstaller les hauts d’armoire qui avait baissés d’environ
3 po.

Aussi j’ai vecu dans une maison construite dans le style de la tienne. Quand j’ai pratiqué une ouverture
Pour installer une fenêtre, environ 6 x 3 pi. Il n’y avait aucune trace de pourriture, ou même d’humidité.
La maison (je devrais dire le camp) avait environ 40 ans.

Je vais essayer de trouver des photos avant et après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #8 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Maisons de bois rond

Toxedo_2000 écrit: Suite au message de Fab52...

Fab52 écrit: Salut,

J'ai tu ouvert une can de vers moi là, je sais,je sais, l'isolation c'est comme la religion où la politique, si tu veut te faire des amis tu parle pas de s'a.... :S

En aucun temps j'ai voulu rechercher une relation conflictuelle avec vous les gars, j'ai juste voulu apporter un fait que j'ai pu observer au cour des années.
...........


:laugh: Bien oui, t'as ouvert une canne de vers, et comme tu sais que j'aime la pêche, je m'en suis servi comme appât! :woohoo:
En aucun temps je n'ai vu de conflit dans cet échange. Une petite divergence d'opinion, tout au plus, qui me permet de te tirer un peu la pipe, mais sans véritable malice. ;)
Avec la disponibilité de nouveaux matériaux, les méthodes d'isolation des maisons sont devenues extraordinairement plus efficaces, et c'est bien ainsi.

Je suis concerné par les constructions de billots, parce que 1-Je suis un gars de bois, 2-j'ai un camp en bois rond, pièce sur pièce, et bois rond debout, depuis plus de 25 ans, que j'ai construit moi-même, en pleine forêt vierge, 3-J'aime ça beaucoup. ;) 4-je n'ai constaté aucune pourriture, sauf pour les billots de pin gris et d'épinette qui avaient le malheur de toucher au sol, qui lui est toujours humide. (Y'a pas de fondation)
5-J'ai des amis qui ont des maisons de bois rond, méthode scandinaves, superbes, pas mal plus jolies que mon p'tit camp. Mettons qu'ils ne seraient pas très content s'ils apprenaient que leur maison est pourrie par en-dedans des murs. Mais je ne crois pas que ce soit le cas, bien honnêtement.
Mon petit camp






Super belle place, mais il a combien d'années entre la prise de photo 2 et 3 ?
Le petit arbre devant le cabanon aurait grandi en batinse, si ça se situe pas mal au nord il doit y avoir plusieurs années entre les 2 prises ou bedon c'est un illusion que j'ai et c'est pas le même arbre

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Maisons de bois rond
La deuxième doit dater de 2007 et la troisième, de 2014 je crois. Faudrait que je fouille dans les archives pour être sûr, mais.... Je possède ce camp depuis 1987.... Ça a commencé avec une cabane en plywood.... (photo)

Il y a deux arbres devant la cabane de droite. Un petit, et un autre plus grand collé sur la cabane quasiment. Les deux se confondent, donnant l'impression que celui du devant est très grand


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #10 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Maisons de bois rond
Toxedo

C'est aussi beau en dedans qu'en dehors...maudit que tu as du goût (ou ta conjointe) ... Est-ce toi qui a fait tous les meubles, ils sont extraordinaires pour un chalet en bois rond ou une maison ancestrale (tk à mon goût à moi) ...SOUPIR :(

À première vue, tu as tellement une vie à faire rêver ...DOUBLE SOUPIR :dry: On échange-tu ? :P

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Maisons de bois rond

Cassidy écrit: Toxedo

C'est aussi beau en dedans qu'en dehors...maudit que tu as du goût (ou ta conjointe) ... Est-ce toi qui a fait tous les meubles, ils sont extraordinaires pour un chalet en bois rond ou une maison ancestrale (tk à mon goût à moi) ...SOUPIR :(

À première vue, tu as tellement une vie à faire rêver ...DOUBLE SOUPIR :dry: On échange-tu ? :P

Cassidy

Elle tu t'en souviens, elle donne des cours comment pêcher à la mouche etc, elle et comme lui, la nature lui va très bien aussi.
Tox, tu n'as pas réussi à l'amener avec toi pour la journée de la mortaise.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #12 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet Maisons de bois rond
Il est vraiment, mais alors là vraiment beau ton p'tit camp, comme tu l'appelles. Comme ça doit être reposant ...

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Maisons de bois rond
Un ti-campe avec un intérieur aussi spacieux et luxueux cé rare...... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #14 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Maisons de bois rond
Delta

Les mouches, c'est juste dans ma tête qu'il y en a...ça serait pas bon pour pêcher, c'est juste bon pour faire des péchés :P :whistle:

Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Maisons de bois rond
J'espère que vous ne confondez pas les amis. L'intérieur de la résidence principale n'a rien à voir avec l'intérieur du p'tit camp qui lui est plus simple. Je mets une couple de photos en fin de message...

Mais pour la maison et pour le camp, j'ai fait tous les meubles, sauf quelques armoires antiques que j'ai achetées il y a plus de 40 ans. Les murs, les armoires intégrées, Les escaliers colimaçons, les plafonds et beaucoup d'accessoires sortent directement de mon atelier de bois et de métal. Mais les plus beaux viennent de mes maîtres; en l'occurence, mon maître forgeron et grand ami, Guy Bel de l'Île d'Orléans, entre autres, pour ce qui est du métal.

Intérieur du camp: Tout ce que vous y voyez est rentré par la voie des airs, soit en Beaver, Otter, Cessna ou hélicoptère. Sauf évidemment le bois rond, pour lequel j'avais acheté un permis de coupe.









La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com