Réparation d'une porte extérieure en bois

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #1 par Bourniplus
Réparation d'une porte extérieure en bois a été créé par Bourniplus
Bonsoir les mortaiseux,
je suis à réparer une porte extérieure que j'avais récupérée en faisant une modification sur ma maison. Elle doit dater de la fin des années 70, l'intérieur est fait de morceaux de cèdre (environ 2 1/4"x2") tous collés les uns aux autres, ce qui est recouvert de mince contreplaqué.
Je veux maintenant la réutiliser, et j'ai donc arraché le contreplaqué, qui était en partie décollé et abimé. Mon plan est donc de remplacer ce contreplaqué, ce qui ramènerait la porte à son épaisseur originale, et je me demandais donc:
-ce qui se vend en quincaillerie (du meranti, 3/16 d'épaisseur), est-ce que ça peut supporter les intempéries, si la porte est entretenue?
Aussi, je pensais utiliser de la colle contact pour coller le nouveau contreplaqué. Je comptais laisser un surplus de 1/8 tout le tour, pour ensuite passer la toupie pour enlever l'excédent. Est-ce que ça l'a du bon sens?
Si vous avez des suggestions ou commentaires, gênez-vous pas, ça serait très apprécié!
Martin

«Donnez-moi un objet lourd, un levier assez long et un point d'appui, et je ferai plier le levier.»

Mes instruments de musique faits avec des matériaux recyclés (ma chaîne youtube)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bourniplus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Réparation d'une porte extérieure en bois
Pour l'extérieur, je la finirais aussi en cèdre. peu être en latte, mais coté esthétique je sais pas trop tes gouts....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par Bourniplus
Réponse de Bourniplus sur le sujet Réparation d'une porte extérieure en bois
Merci pour ta réponse Snap-on. Par latte, tu veux dire de la planche embouvetée installée à l'horizontale? Si je dépasse 3/16 d'épais, je pense que la porte ne fitterait plus vraiment avec le cadre existant, donc je pense que j'ai plus ou moins le choix d'y aller avec le contreplaqué.

«Donnez-moi un objet lourd, un levier assez long et un point d'appui, et je ferai plier le levier.»

Mes instruments de musique faits avec des matériaux recyclés (ma chaîne youtube)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Réparation d'une porte extérieure en bois
Tu peux réajuster les pentures et souffler le cadre.
Et pourquoi ne pas la laisser sur le cèdre?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5 par Bourniplus
Réponse de Bourniplus sur le sujet Réparation d'une porte extérieure en bois
Salut Rénovaideur et merci pour la réponse. Je ne peux pas la laisser directement sur le cèdre car d'après moi c'est ce qui la recouvre qui fait que la porte se tient. Exemple, le morceau qui fait toute la longueur et qui reçoit les pentures, était pratiquement décollé. Je l'ai recollé, vissé, puis remplacé les vis par des gougeons. Certains des morceaux à l'intérieur tiennent seulement avec un peu de colle, donc c'est le placage qui donne de la force à l'ensemble. De plus l'eau pourrait s'infiltrer par les joints.

J'aurais préféré faire faire ça par des professionnels, mais tous les endroits que j'ai appelés qui fabriquent / installent des portes m'ont qu'ils ne font pas ce genre de réparation. Dans le pire des cas, j'achèterai une porte neuve, mais pour maintes raisons j'aimerais bien réutiliser celle-ci.

«Donnez-moi un objet lourd, un levier assez long et un point d'appui, et je ferai plier le levier.»

Mes instruments de musique faits avec des matériaux recyclés (ma chaîne youtube)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Réparation d'une porte extérieure en bois
Achète du lambris de cèdre , colle et recouvre le tout.
Au besoin réajuste les pentures.
ou tu enlèves le plaqué, garde seulement le bâti et refait le recouvrement en neuf.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com