Problème de plomberie plastique

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #16 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Problème de plomberie plastique
Gêne toi pas pour demander d'essayer avec un bout de tuyau. Ça semble être du tuyau de pvc gris 1/2 pas mal toutes les quincailleries tiennent ça et des quick connect aussi. Hélas la plupart des employés dans ces grandes surfaces là travaillent à placer du stock uniquement ils ne connaissent pas les produits.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #17 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Problème de plomberie plastique

Latole écrit: Les gens vraiment compétents dans les magasins sont rares hélas.

Je trouve cette remarque quelque peu réductrice.

Question plomberie ou électricité, quand je veux de la compétence et des garanties, j'appelle un plombier ou un électricien. Par contre, ça me coûte 80$ de l'heure. Pas 12$ de l'heure comme sont payés la majorité des employés de grandes surfaces.

Bien entendu, maintenant, on veut tout gratis...même les connaissances et la compétence.

Quand j'achète une tarte chez Métro, je ne m'attend pas à ce que la caissière ou le commis connaisse la recette.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème de plomberie plastique

Frankie écrit:

Latole écrit: Les gens vraiment compétents dans les magasins sont rares hélas.

Je trouve cette remarque quelque peu réductrice.

Question plomberie ou électricité, quand je veux de la compétence et des garanties, j'appelle un plombier ou un électricien. Par contre, ça me coûte 80$ de l'heure. Pas 12$ de l'heure comme sont payés la majorité des employés de grandes surfaces.

Bien entendu, maintenant, on veut tout gratis...même les connaissances et la compétence.

Quand j'achète une tarte chez Métro, je ne m'attend pas à ce que la caissière ou le commis connaisse la recette.



Tu as raison ma remarque était réductrice.
Je me reprend ; dans les magasins que je fréquentent , la plupart des employés sont très compétents et m'ont toujours bien servi ou conseillé.

Et grâce a eux, j'épargne beaucoup d'argent

Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #19 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Problème de plomberie plastique
Salut,

Je ne veux pas être réducteur mais faudra un jour que l'on accepte que les temps on changé... Les employés (es)de quincaillerie ne sont plus des gens qui ont de l'expérience dans le département où ils travaillent mais des personnes à qui l`on fait confiance pour placer l'article à la bonne place dans leur département.

Toutes les grandes chaines de quincailleries crée dans le moment des événements de portes ouvertes à l'embauche.

Mais au salaire minimum y'a pas beaucoup de gens compétent qui réponde....

Il faudra bien un jour que l'on comprennent que l'époque des Babyboomer tire à sa fin, les derniers prendront leur retraite en 2025. Cette génération d'autodidactes et de débrouillards 50 ne sera plus disponibles... :blush: :huh:

Y'a une nouvelle cuvée instruite qui est là , j'ai bien hâte de voir ce qu'elle vas nous offrir....

Dans le moment je travaille avec un tireur de de joint de 25 ans, vraiment une belle main pour un gars qui a fait littérature. ;)

Y'a de l'espoir !!!

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème de plomberie plastique

Fab52 écrit: ......Il faudra bien un jour que l'on comprennent que l'époque des Babyboomer tire à sa fin, les derniers prendront leur retraite en 2025. Cette génération d'autodidactes et de débrouillards 50 ne sera plus disponibles... :blush: :huh:........
Y'a de l'espoir !!!

Fab


En ce moment, y'a mon ex-gérant de caisse à la retraite, qui travaille à mon Reno-Depot depuis quelques années. Ça me fait tout drôle, mais il est compétent!
:whistle: ....Mais il veut pas me prêter d'outils, même avec une garantie hypothécaire :laugh: :laugh: :laugh:

Par contre, quoi qu'on veuille ménager les sensibilités, force m'est de constater que l'incompétence est majoritaire dans le domaine de ce type de service.

Ça ne me prend pas plus de 10 secondes à déterminer si un commis à qui je m'adresse pourra m'aider ou non.... :dry:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #21 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Problème de plomberie plastique
Comment exiger d'un jeune de 18-20 ans qu'il connaisse tout dans tous les domaines ?

Quelles étaient nos connaissances a cet age ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème de plomberie plastique
Si c'est à moi que tu poses la question, je te dirai "pas pire".

Quand tu viens de la campagne, et que t'as eu ta première hache à 6 ans, tu te débrouilles!!!

Mais évidemment, je ne savais pas et ne sais encore pas tout! C'est pourquoi je demande au commis de m'aider... Parce que, à part les marteaux, tout est de nouvelles technologies! :whistle:

Ceci dit, il y en avait un jeune sur le plancher de mon Reno, super débrouillard, 25-26 ans, (maniaque de pêche), et qui connaissait son stock... Je l'ai perdu quand un jour, il m'a annoncé qu'il avait été promu, et qu'il ne serait plus sur le plancher.... :unsure:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #23 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Problème de plomberie plastique
Encore faut’il trouver quelqu’un.
Dans les grandes surfaces (incluant kakane tire) le plus difficile c pas de trouver quelqu’un de compétant. Le plus difficile c’est de trouver quelqu’un.

C’est parfois toute une aventure de réussir à parler à quelqu’un pour savoir si il on ce qu’ont veut et où ils l’ont caché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #24 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Problème de plomberie plastique
L'année dernière j'ai eu un problème avec mon filtreur à piscine, soit la vitre (genre de plexiglass avait une fissure et le seul endroit que je pouvais le faire venir était de l'Europe car il n'y avait plus de distributeur au Canada. Donc dans l'attente de ma pièce ce que j'ai essayé est de la colle PR en tube et j'ai fait un joint qui a durci et une fois durci il n'y avait plus aucune goutte d'eau qui sortait mais comme apparence ce n'était pas très beau mais mon problème était résolu. Il est certains que lorsque j'ai reçu ma pièce je l'ai changé. Ce n'est pas croyable ce que le "PR" peut faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #25 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Problème de plomberie plastique
Correction:
J'ai écrit "PR" mais je voulais dire "PL"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #26 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Problème de plomberie plastique
Bonjour à tous,
j'ai pris l'habitude, quand ça vaut la peine, avant de me présenter dans un magasin de faire une certaine recherche sur la méthode ou matériaux que je pense avoir besoin pour résoudre mon problème. De cette manière lorsque que je questionne un représentant j'ai l'air (en tout cas je pense) de savoir un peu sur quoi je cherche et comment résoudre mon problème. Cette façon de procéder n'empêche pas qu'on me remettre à l'ordre :) quand je suis avec une personne compétente mais est très utile pour comprendre rapidement que le représentant du commerce avec qui je discute n'est pas dans la bonne section......

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #27 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Problème de plomberie plastique

pbeau écrit: Comment exiger d'un jeune de 18-20 ans qu'il connaisse tout dans tous les domaines ?

Quelles étaient nos connaissances a cet age ?


La réponse varie effectivement en fonction de l'individu et comment on lui a appris à apprendre. À l'école, c'est un enseignement magistral. Tu ne sais pas, l'enseignant oui et il t'apprend ce que tu dois savoir.

En dehors de l'école, il y a d'autres formes d'apprentissages. Mes enfants ont 6 et 8 ans. Depuis longtemps, quand ils viennent me voir avec un problème, ma première question est toujours "Qu'est-ce que tu as essayé de faire pour régler le problème?" Et en fonction du problème et de ce que je sais qu'ils ont comme connaissances et compétences, je les aide à trouver de nouvelles solutions par toutes sortes de questions qui les amènent à trouver eux-mêmes la solution qui fonctionnera. Mes questions préférées sont " En te servant de tout ce que tu connais, qu'est-ce qui pourrait t'aider à régler le problème? As-tu déjà rencontrer un problème qui ressemble à celui-ci et comment tu l'as réglé la dernière fois? "Ça les aide à développer leur vision globale, prendre conscience de la notion de compétences transférables et à développer leur créativité.

Avec le temps, ils ont développé ce réflexe et quand ils viennent me voir avec un problème, ils arrivent maintenant en me décrivant ce qu'ils ont essayé avant de venir me voir, cette fois-ci réellement à bout de ressources.

Je crois que c'est la partie la plus importante à enseigner aux enfants dès leur jeune âge: apprendre à apprendre!

Alors après, quand tu arrives sur le marché du travail, tu réalises vite que c'est toi qui est responsable de développer tes compétences et tu es confiant, car tu sais avec certitude que tu sais comment le faire!

Mon petit grain de sel ce matin!

Bonne journée!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois, Casunique, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Problème de plomberie plastique
Et on devrait appliquer cette façon de réfléchir dans notre vie continuellement.
Belle leçon Jack.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #29 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Problème de plomberie plastique

Toxedo_2000 écrit: En ce moment, y'a mon ex-gérant de caisse à la retraite, qui travaille à mon Reno-Depot depuis quelques années. Ça me fait tout drôle, mais il est compétent!
:whistle: ....Mais il veut pas me prêter d'outils, même avec une garantie hypothécaire :laugh: :laugh: :laugh:


C'est tu drôle ça, on dirait que les gérants de caisse ce retrouve tous avec des p'ti boûlot.

Un jour j'ai rencontré mon ex-gérant de caisse qui était pompiste dans une station-service, il pleuvait à boire debout, ça tombait mal j'avais justement décidé que je fessait le plein... Je lui aurait bien passé mon parapluie mais il y avait des risques qu'il me le redonne mouillé..... :whistle: :whistle: :whistle:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #30 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Problème de plomberie plastique
;)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Syrois. Raison: abandon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com