bordure béton coulé

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Robi
bordure béton coulé a été créé par Robi
bonjour

J'ai pensé réaliser des bordures en béton coulé, Avec une petite bétonniere de 4 pi. cu. Je construirai des formes de 6" de large et 10" de profond , avec des arrondies et des parties droites . j'imagine qu'il faudra creuser 12" de profond et ajouter 2" de pierre dans le fond., pour stabiliser tout ça?

Je donne ces chiffres a tout hasard, je ne trouve rien sur internet pour des conditions d'hiver. On parle d'une centaine de pieds linéaires. près de 2 verges de béton.

Avez vous déjà vue quelque chose du genre ? Ça vous semble-t-il réalisable ?

robi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet bordure béton coulé
Mon père avait cette maladie de faire du ciment un peu partout.
Des murets de béton délimitant le chemin d'entrée de chaque côté il en a fait des centaines de pieds et à cette période il faisait le béton à la main. Il creusait environs 10" à 12" et un peu de concassé dans le fond des formes + des roches qu'il ramassait et qu'il intégrait au béton au fur et à mesure qu'il avançait. Ces murets sont demeuré beau et droit pour des années.

Il est certain qu'il faut tenir compte du type de sol et même maintenant avec les températures que nous avons en hiver on ne peut plus se fier au type de sol. À titre d'exemple moi mes fondations de maisons et du garage n'avait jamais bougé et depuis quelques années tout a changé et tout travail. Je crois qu'il faudra repenser le code du bâtiment en ce qui concerne les fondations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com