eau prisonnière sous garage

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Morin15
eau prisonnière sous garage a été créé par Morin15
Bonjour je contruis mon garage 20x32. J'ai excaver tout sous le garage jusqu'au rock (environ 5 pied de profond). Le problème est que environ 1 pieds d' eau reste pris dans ce trou (Elle ne se draine pas). je cherche un solution pour drainer cette eau car sinon avec le gel cela fera gonfler le sol et levera mon garage. J'ai eu l'option de remplir le trou de beton pour qu'elle puisse sortir du dessous du garage.Je ne veut pas installer un puit avec une pompe. Avez vous de meilleur solution?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet eau prisonnière sous garage
Tu pourrais te servir d'une pompe comme les gens emploient dans les sous-sol pour sortir l'eau en cas d'infiltration.
Je demeure en Beauce dans je vois de ses pompes en action presque tous les printemps. :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet eau prisonnière sous garage

Rubrifolia écrit: Tu pourrais te servir d'une pompe comme les gens emploient dans les sous-sol pour sortir l'eau en cas d'infiltration.
Je demeure en Beauce dans je vois de ses pompes en action presque tous les printemps. :unsure:


Ben oui quoi d'autre ?
Méchant fond de terrain mais du solide ....


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet eau prisonnière sous garage
À 5 pied de profond ça gelera pas. Mais pourquoi tout excavé, tu aurais été mieux avec dalle flottante.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par Morin15
Réponse de Morin15 sur le sujet eau prisonnière sous garage

Lacoutardes écrit: À 5 pied de profond ça gelera pas. Mais pourquoi tout excavé, tu aurais été mieux avec dalle flottante.


La raison est que mon pelle a un petite pelle mecanique et il aime beaucoup faire de gros trou haha.
Le sol etait rempli de terre et de branche pourri donc le sol aurait fait lever ma dalle. La dalle aurais seulement lever du coter gauche car de l'autre je vais etre appuyer sur la roche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet eau prisonnière sous garage
Comment comptes tu faire le plancher?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #7 par Morin15
Réponse de Morin15 sur le sujet eau prisonnière sous garage
Option 1 : Dalle monolitique appuyer sur des sonotube appuyer sur la roche.

option 2 :solage sans footing appyer sur le rock avec un plancher de 6 pouces appuyer sur la fondation.

Mon plancher sera chauffer à l'eau/glycol, isoler 3po 1/2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet eau prisonnière sous garage
Dans un cas comme dans l'autre, est-ce que l,eau changera quelque chose au résultat final?

Moi les sonotubes ne me disent rien qui vaille. Je préférerais une fondation sur le roc, remplir la cavité avec du sol approprié et couler le plancher.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet eau prisonnière sous garage
Je te dirais 2 sonotubes de 10" dans le milieu à tous les 10' et des tiges d'acier à béton. Rien ne bougera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #10 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet eau prisonnière sous garage
Morin15
Si tu choisis l’option des colonnes(sonotube), je te conseillerais d’appronfondir tes recherches sur les risques de poinçonnements.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #11 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet eau prisonnière sous garage
Avec du roc mis à nu comme ça et dégagé en plus ce serait triste de ne pas te couller de bonnes fondations et remplir avec du matériel drainant, ton bâtiment bougera jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet eau prisonnière sous garage
Je ne crois pas que ce problème de poinçonnements puisse ce produire avec ce sol,. Cela va arrivé si le sol de la fondation a été remuer et non compacter alors le sol va se compacter et la fondation baisser.
Dans le cas qui nous est présenté il n'a a aucun risque.
Je ne sais pas avec quel materiaux il va remplir mais si c'est du 3/4" net même pas besoin de pilier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sanglier
  • Portrait de sanglier
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • CAP (TB) Charp 1960 -cap dessin bât.1961 -
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #13 par sanglier
Réponse de sanglier sur le sujet eau prisonnière sous garage
ce dessin semble à l'enver en general une dalle en beton armé repose sur des poutres (entre 2 poutres pus ou moins espacées (le portée ) l'epr de cette dalle est foction de sa portée et des surcharges plus elle est epaisse moins il faut d'aciers mais le poids mort est plus important entre 2 poutres les aciers de 1er lit sont dans le sens court ces acirs bas sont porteurs en 2èlit des acirs moins forts car c'est de la repartition sur les porteurs si un appui peripherique dalle pesque carrée 1ér et 2è lit infr sont porteur ...ne pas confondre dallage sur remblais bien compacté et dalle portée entre poutres sur un mauvais remblais qui sert de coffrage le beton armé c'est des calculs et du bon beton (bon dosage ciment ,eau ,graviier et sable ... sous un poteau porteur stoujours une semelle de fondation suffisemnt epaisse jamais au milieu d'une dalle ou dallage (poinçonnement certain ) un dallage est coulé entre les murs (pas d'appui peripherique ) coulé sur sable compacté un petit ferraillage suivant surcgarges et peut se tasser de quelques milimetres .... les armatures hautes son necaissaires pour 2 dalles en continuité (appelées "chapeaux " ) pilir isolé porteur de dalle : il y a poinçonnement et des efforts de cisaillement du beton c'est un ferraillage serieux de tres bon ingenieur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet eau prisonnière sous garage
Merci de partager tes connaissances avec nous. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #15 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet eau prisonnière sous garage
À ma connaissance, le poinçonnement est principalement dû au béton lui même et son propre poids.







Voici un court article: www.expcep.com/bulletins-techniques/le-c...ructural-du-beton-17

Afin d’éviter le cisaillement, plusieurs méthodes/techniques de ferraillage/armature son employé et les recherches se poursuivent.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com