Isoclad 1"1/2 installation

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Gagnejeff
Isoclad 1"1/2 installation a été créé par Gagnejeff
Je change bientot mon isolation exterieur de ma maison mobile pour des panneaux isoclad 1"1/2, ma question est qu'est ce que vous utiliser (clous ou vis) pour fixer le paneau au studs et meme chose pour latter (clous ou vis), merci de vos conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Isoclad 1"1/2 installation
Clous ça va bien. Vis aussi haha mais je te dirait ya pas grande différence en temps d'installation. Tu as 2 options des clous vendus avec une rondelle de caoutchouc intégrée. Ou des washers à panneaux de foam dans lesquels tu insère la vis. (En temps même si tu penses être plus rapide avec les vis reste que tu dois mettre le washer chaque fois). Il existe peut-être des vis avec washer intégré mais jamais vu encore...
Pour les clous tu prends des vrillés moins de chances qu'ils ressortent avec les changements de saisons.

Selon moi ça reste 2 écoles de pensées. Les cloueux pis les visseux. Avec la drill faut faire attention au torque pas rentrer trop loin sinon tu défonces le panneaux. Au marteau je trouve ça se contrôle mieux.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gagnejeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par Gagnejeff
Réponse de Gagnejeff sur le sujet Isoclad 1"1/2 installation
Merci du conseil !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #4 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Isoclad 1"1/2 installation

Gagnejeff écrit: Je change bientot mon isolation exterieur de ma maison mobile pour des panneaux isoclad 1"1/2, ma question est qu'est ce que vous utiliser (clous ou vis) pour fixer le paneau au studs et meme chose pour latter (clous ou vis), merci de vos conseils!


Chez nous, ils ont posé l'Isoclad directement sur les murs extérieurs sans clous, ni rondelles ni vis. Ils ont pré-percés la forence pour faire tenir les panneaux Isoclad en clouant la forence direct dessus.. Tu mets quoi comme revêtement ? Je pourrais t'envoyer des photos des travaux si tu veux... Tu n'as qu'à me donner ton email en Message Privé
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Isoclad 1"1/2 installation

Cassidy écrit:

Gagnejeff écrit: Je change bientot mon isolation exterieur de ma maison mobile pour des panneaux isoclad 1"1/2, ma question est qu'est ce que vous utiliser (clous ou vis) pour fixer le paneau au studs et meme chose pour latter (clous ou vis), merci de vos conseils!


Chez nous, ils ont posé l'Isoclad directement sur les murs extérieurs sans clous, ni rondelles ni vis. Ils ont pré-percés la forence pour faire tenir les panneaux Isoclad en clouant la forence direct dessus.. Tu mets quoi comme revêtement ? Je pourrais t'envoyer des photos des travaux si tu veux... Tu n'as qu'à me donner ton email en Message Privé

Pré-percé la forence? Pourquoi? Le bois était trop sec et fendait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Isoclad 1"1/2 installation
Doom

Pré-percé la forence? Pourquoi? Le bois était trop sec et fendait?


Aucune idée, je revois un des gars qui était là jeudi...je te donnerai la raison car le bois ne semblait pas sec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Isoclad 1"1/2 installation
Je dirais que c'est pour donner une chance de rentrer le clou un peu pour qu'il tienne seul.
Ça libère une main qui tient la fourrure.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #8 par Gagnejeff
Réponse de Gagnejeff sur le sujet Isoclad 1"1/2 installation

Cassidy écrit:

Gagnejeff écrit: Je change bientot mon isolation exterieur de ma maison mobile pour des panneaux isoclad 1"1/2, ma question est qu'est ce que vous utiliser (clous ou vis) pour fixer le paneau au studs et meme chose pour latter (clous ou vis), merci de vos conseils!


Chez nous, ils ont posé l'Isoclad directement sur les murs extérieurs sans clous, ni rondelles ni vis. Ils ont pré-percés la forence pour faire tenir les panneaux Isoclad en clouant la forence direct dessus.. Tu mets quoi comme revêtement ? Je pourrais t'envoyer des photos des travaux si tu veux... Tu n'as qu'à me donner ton email en Message Privé


Je mets un déclin de vinyle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #9 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Isoclad 1"1/2 installation
Gagnejeff je t'ai envoyé un message privé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #10 par prune
Réponse de prune sur le sujet Isoclad 1"1/2 installation
J'ai mis du isoclad 3" sur ma maison en piece sur piece.
Je mettais le panneau en place et, en le tenant d'une main, je vissais un bout de forence pour le plaquer en place.
Ensuite je clouais les forcence avec des gros clous de 6" ardox. Du coup, je les pré-preçais pour pas que ca éclate et que ca tienne tout seul (j'enfonçais legerement les clous au sol avant)
Attention de bien fermet les joint entre les panneaux avec du tape pare-vapeur (tuck tape rouge)
A la fin j'enlevais la vis et je fermais aussi le trou avec du tape.

Pour la partie de la maison qui n'est pas en piece sur piece j'utilisais des vis de 6" vertes (pour patio) aux 12" au lieu de 16 je crois.
J'ai mis tout mon Maibec et ca tient bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com