Thermopompe murale : endroits où l'installer

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer

Bricoman écrit: Definitivement dans le salon a mon avis. Meilleure répartition vers les chambres et pas de zone trop froide dans la salle à manger


Bien d'accord et moins de chance de bruit qui dérangerait que si l'unité serait le mur du garde-robe près des chambres.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #17 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer

Bricoman écrit: Definitivement dans le salon a mon avis. Meilleure répartition vers les chambres et pas de zone trop froide dans la salle à manger


Je suis d'accord avec Bricoman autant pour le filage que pour l'emplacement, les plats vont rester chauds et vous devriez être confortables dans la salle à manger et ça va aider pour que l'air entre dans les chambres vu que l'air froid va être projeté par là...

Par contre
, Latole a raison en ce qui concerne le son produit.....idéalement tu pourrais mettre un ventilateur au maximum de sa force dans ton salon pour voir à quel point c'est dérangeant... personnellement, je dois éteindre mon ventilateur dans le salon pour écouter la télé, c'est bin agressant sinon :evil: :S Tu essaieras aussi ton ventilateur en avant du garde-robe pour voir si le son peut vous empêcher de dormir... Pas évident tout ça, le ventilateur devrait te donner la réponse ;) ...

Tu comptes mettre où ta thermopompe à l'extérieur ? Sur le mur adonnant au salon ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #18 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:RE: Thermopompe murale : endroits où l'installer

Cassidy écrit:

Bricoman écrit: Definitivement dans le salon a mon avis. Meilleure répartition vers les chambres et pas de zone trop froide dans la salle à manger


Je suis d'accord avec Bricoman autant pour le filage que pour l'emplacement, les plats vont rester chauds et vous devriez être confortables dans la salle à manger et ça va aider pour que l'air entre dans les chambres vu que l'air froid va être projeté par là...

Par contre
, Latole a raison en ce qui concerne le son produit.....idéalement tu pourrais mettre un ventilateur au maximum de sa force dans ton salon pour voir à quel point c'est dérangeant... personnellement, je dois éteindre mon ventilateur dans le salon pour écouter la télé, c'est bin agressant sinon :evil: :S Tu essaieras aussi ton ventilateur en avant du garde-robe pour voir si le son peut vous empêcher de dormir... Pas évident tout ça, le ventilateur devrait te donner la réponse ;) ...

Tu comptes mettre où ta thermopompe à l'extérieur ? Sur le mur adonnant au salon ?

Nous n'avons pas de télé dans le salon au rez de chaussé. Seulement au sous-sol. Ça règle le problème :)

Pour l'unité extérieure, elle sera au niveau du sol, sur une slab de ciment ou sur une frame en métal. Les deux options me sont offertes sans différence de prix. Je crois que j'aimerais mieux une slab de ciment. Les frames en métal je trouve pas ça très esthétique. Elle sera sur le même mur à l'extérieur, mais un peu déphasé vu j'ai ma cheminée en pierre qui passe en plein centre de ce mur là, à l'extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #19 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re:RE: Thermopompe murale : endroits où l'installer
Ça règle la question ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer
aprèes avoir vu le plan, je me demande quelles sont les dimensions totales de l'espace à climatiser...Dans mon cas j'ai 30 X 40 X 8 pieds de haut et j'ai opté pour une unité de 18000 BTU...Seulement vous assurer que 12000 BTU est suffisant...la différence de prix entre les deux est minime, cependant ce serait vraiment fâcheux d'avoir un appareil qui ne suffit pas à la tâche...


Ne lâchez pas vous serez bientôt récompensé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #21 par Latole

Charley écrit:

Cassidy écrit:

Bricoman écrit: Pour l'unité extérieure, elle sera au niveau du sol, sur une slab de ciment ou sur une frame en métal. Les deux options me sont offertes sans différence de prix. Je crois que j'aimerais mieux une slab de ciment. Les frames en métal je trouve pas ça très esthétique. Elle sera sur le même mur à l'extérieur, mais un peu déphasé vu j'ai ma cheminée en pierre qui passe en plein centre de ce mur là, à l'extérieur.


Mon unité est sur un support en aluminium accroché aux fondations.
Moi je trouve ça beaucoup plus esthétique que sur de la slab et l'unité est plus protégée des mouvements du sol et de bien d'autres choses.






Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer

Casunique écrit: aprèes avoir vu le plan, je me demande quelles sont les dimensions totales de l'espace à climatiser...Dans mon cas j'ai 30 X 40 X 8 pieds de haut et j'ai opté pour une unité de 18000 BTU...Seulement vous assurer que 12000 BTU est suffisant...la différence de prix entre les deux est minime, cependant ce serait vraiment fâcheux d'avoir un appareil qui ne suffit pas à la tâche...


Ne lâchez pas vous serez bientôt récompensé :)


Il y a plusieurs paramètres a considérer en plus de la surface; l'ensoleillement, les fenêtres.
Vaut mieux une unité moins puissante que trop puissante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #23 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer
Salut, Charley
En plan, j’ai la même disposition que toi.
J’ai fait installer y’a 5 ans une unité de 12000 BTU dans le but de rafraîchir la maison et non de la transformer en chambre froide.
Je l’ai fait installer au-dessus de la porte du garde robe entre les deux chambres parce que je ne voulais pas voir cette grosse boîte de plastique soit dans mon salon ou sur le mur d’entree tel que suggéré par le représentant.
J’ai ouvert le ptit bout de mur à l’entrée du passage et ajouté des volets et percé le mur de ma chambre pour m’assurer d’une arrivée/échange d’air.
Je tiens ça à 23°. Je la part au maximum et ensuite sur auto et c’est équilibré partout à l’étage.
Si t’as l’intention de tenir ça à 20°, peut-être que la 18000BTU serait plus appropriée parce que la mienne ne descend pas en bas de 22° dans les grandes chaleurs




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer
Dans les grosses chaleurs je ne descend pas en bas de 24-25 même si mon système en est capable , c'est trop froid.
Un fois l'humidité évacué, à 24 C / 25 C on est au frais quand il fait 29-30 et humide dehors.

Mon système est centrale par contre et ça doit faire une grosse différence car la clime est partout et égale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #25 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer

Latole écrit:

Casunique écrit: aprèes avoir vu le plan, je me demande quelles sont les dimensions totales de l'espace à climatiser...Dans mon cas j'ai 30 X 40 X 8 pieds de haut et j'ai opté pour une unité de 18000 BTU...Seulement vous assurer que 12000 BTU est suffisant...la différence de prix entre les deux est minime, cependant ce serait vraiment fâcheux d'avoir un appareil qui ne suffit pas à la tâche...


Ne lâchez pas vous serez bientôt récompensé :)


Il y a plusieurs paramètres a considérer en plus de la surface; l'ensoleillement, les fenêtres.
Vaut mieux une unité moins puissante que trop puissante



Cher M. Latole...Comme je suis un ti-cul qui connaît peu, mais qui aime tout apprendre, je ne mets nullement en doute votre affirmation à l'effet qu'il vaut mieux une unité moins puissante que trop puissante...Je ne comprends pas...pourriez-ti m'expliquer svp :)...

Je suppose que cela dépend aussi de la température souhaitée ? Dans mon cas, la présidente de mon conseil d'administration exige que ça se tienne autour de 21...sinon apparemment qu'il fait trop chaud...Il faut choisir ses batailles disait un grand philosophe...
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer
Je vais expliquer avec plaisir mon affirmation et ce n'est pas moi qui ai inventé ça.

Un appareil à air climatisé tout en refroidissant enlève l'humidité dans l'air. C'est l'eau qui s'écoule par le tuyau.

Si l'appareil est trop puissant, il refroidira trop rapidement pour avoir le temps d'enlever l'humidité et on aura alors une sensation de sous-sol humide et froid.

Si l'appareil est moins puissant , il fonctionnera assez longtemps pour enlever l'humidité de l'air avant d'atteindre la température demandée. La température ambiante sera très confortable si l'air est sec et même à 25 C

L'idéale est d'avoir le bon appareil qui fonctionnera juste assez longtemps pour enlever l'humidité tout en atteignant la température demandée.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godbout, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #27 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer
Merci M. Latole pour vos explications très claires...

Voilà ce que j'aime de Lamortaise...un "lieu" de partage où avec une générosité sans égale, je m'instruis à chacune de mes visites :)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #28 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer

Casunique écrit: Merci M. Latole pour vos explications très claires...

Voilà ce que j'aime de Lamortaise...un "lieu" de partage où avec une générosité sans égale, je m'instruis à chacune de mes visites :)


Au plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #29 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Thermopompe murale : endroits où l'installer

Latole écrit: Je vais expliquer avec plaisir mon affirmation et ce n'est pas moi qui ai inventé ça.

Un appareil à air climatisé tout en refroidissant enlève l'humidité dans l'air. C'est l'eau qui s'écoule par le tuyau.

Si l'appareil est trop puissant, il refroidira trop rapidement pour avoir le temps d'enlever l'humidité et on aura alors une sensation de sous-sol humide et froid.

Si l'appareil est moins puissant , il fonctionnera assez longtemps pour enlever l'humidité de l'air avant d'atteindre la température demandée. La température ambiante sera très confortable si l'air est sec et même à 25 C

L'idéale est d'avoir le bon appareil qui fonctionnera juste assez longtemps pour enlever l'humidité tout en atteignant la température demandée.


C est le genre de réponse que j adore, tres clair comme explication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #30 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Thermopompe murale : endroits où l'installer
L'analyse de ma maison pour le programme Reno Climat se fera le 9 juillet et l'installation de la dite thermopompe sera faite le 12 juillet. Je mettrai des photos de l'installation si ça peut aider quelqu'un plus tard. ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com