Travaux sur revêtement extérieur vs entrée électri

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Travaux sur revêtement extérieur vs entrée électri
Vu que les travaux se font en Beauce et que j'habite à Deux-Montagnes, je considère que mon risque est peu élevé peu importe le courant, le voltage, l'ampérage et la tension.
Alors je crois que Badboy peu procédé dans autre avis.

Ben non, travaillé autour du mat électrique n'est pas dangereux.
Si pas certain juste à ne pas toucher les fils pour rien. Il ne se crée pas d'arc autour de ces fils isolés.
Si c'était le moindrement dangereux, chaque fois qu'une toiture doit être refaite faudrait que le couvreur avise Hydro........voyons.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #17 par Frankie

Renovaideur écrit: Vu que les travaux se font en Beauce et que j'habite à Deux-Montagnes, je considère que mon risque est peu élevé peu importe le courant, le voltage, l'ampérage et la tension.
Alors je crois que Badboy peu procédé dans autre avis.

Ben non, travaillé autour du mat électrique n'est pas dangereux.
Si pas certain juste à ne pas toucher les fils pour rien. Il ne se crée pas d'arc autour de ces fils isolés.
Si c'était le moindrement dangereux, chaque fois qu'une toiture doit être refaite faudrait que le couvreur avise Hydro........voyons.......


Ben moi, je connais une fille qui juste à savoir que le compteur d'hydro est wifi, elle se sent mal et a des picotements partout. :whistle: Mais elle ne vient plus à la maison. J'avais peur qu'elle prenne en feu dans le salon. B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goldbug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #18 par Goldbug
Merci Frankie, tu viens de faire ma semaine! Elle est bonne en kris!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #19 par Badboy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #20 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Travaux sur revêtement extérieur vs entrée électri
Aucun problème.
Juste à ne pas arroser le haut du mat par le bas pour éviter que l’eau entre.
Si tu as besoin de peindre sous le mat, dévisse les attaches un peu pour pouvoir espacer le mat.
Les fils semblent retenus par une attache indépendante du mat ou devrait l’être pour ne pas que la tension se fasse sur le mat.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #21 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Travaux sur revêtement extérieur vs entrée électri

Frankie écrit:

Renovaideur écrit: Vu que les travaux se font en Beauce et que j'habite à Deux-Montagnes, je considère que mon risque est peu élevé peu importe le courant, le voltage, l'ampérage et la tension.
Alors je crois que Badboy peu procédé dans autre avis.

Ben non, travaillé autour du mat électrique n'est pas dangereux.
Si pas certain juste à ne pas toucher les fils pour rien. Il ne se crée pas d'arc autour de ces fils isolés.
Si c'était le moindrement dangereux, chaque fois qu'une toiture doit être refaite faudrait que le couvreur avise Hydro........voyons.......


Ben moi, je connais une fille qui juste à savoir que le compteur d'hydro est wifi, elle se sent mal et a des picotements partout. :whistle: Mais elle ne vient plus à la maison. J'avais peur qu'elle prenne en feu dans le salon. B)


Pis elle doit zigonner au Cell des heures de temps........

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #22 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Travaux sur revêtement extérieur vs entrée électri

Renovaideur écrit: Aucun problème.
Juste à ne pas arroser le haut du mat par le bas pour éviter que l’eau entre.
Si tu as besoin de peindre sous le mat, dévisse les attaches un peu pour pouvoir espacer le mat.
Les fils semblent retenus par une attache indépendante du mat ou devrait l’être pour ne pas que la tension se fasse sur le mat.



En effet ne pas arroser par le bas. Tu pourrais mettre un sac de plastique par dessus si tu veux et attaché autour des câbles. Ça peut paraître intimidant comme ça un gros câble d'alimentation qui vient de l'hydro ,mais je t'assure que c'est aussi sûr que de t'approcher du câble de ta cuisinière. Les fils isolés qui entre dans le mât me semble en excellent état. Le câble nu lui est le neutre, équivalent à la mise à la terre, aucun danger de prendre un choc. Dis donc as-tu une entrée de 100 ampères, me semble que le fil est pas gros ? :huh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #23 par Badboy
200 amps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #24 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Travaux sur revêtement extérieur vs entrée électri

Bricoman écrit:

Renovaideur écrit: Aucun problème.
Juste à ne pas arroser le haut du mat par le bas pour éviter que l’eau entre.
Si tu as besoin de peindre sous le mat, dévisse les attaches un peu pour pouvoir espacer le mat.
Les fils semblent retenus par une attache indépendante du mat ou devrait l’être pour ne pas que la tension se fasse sur le mat.



En effet ne pas arroser par le bas. Tu pourrais mettre un sac de plastique par dessus si tu veux et attaché autour des câbles. Ça peut paraître intimidant comme ça un gros câble d'alimentation qui vient de l'hydro ,mais je t'assure que c'est aussi sûr que de t'approcher du câble de ta cuisinière. Les fils isolés qui entre dans le mât me semble en excellent état. Le câble nu lui est le neutre, équivalent à la mise à la terre, aucun danger de prendre un choc. Dis donc as-tu une entrée de 100 ampères, me semble que le fil est pas gros ? :huh:


La grosseur du fil a l’exterieur N’est pas comparable aux normes dans les habitations!
Un entré de 200 sera alimenté par un fil #4 environ...

C’est pourquoi que le fil de l’autre côté de connecteurs sont beaucoup plus gros.

Le fil peut se permettre de chauffer dehors, et hydro sauve des fortunes. Mais parfois c’est
Limite, le Miens a fondu dans le poteau et tombé dans la rue! J’ai appelé hydro, ils l’ont rebranché et le gars m’a dit que c’etait Pas rare!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #25 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Travaux sur revêtement extérieur vs entrée électri

PhilippeD écrit:
Le fil peut se permettre de chauffer dehors, et hydro sauve des fortunes. Mais parfois c’est
Limite, le Miens a fondu dans le poteau et tombé dans la rue! J’ai appelé hydro, ils l’ont rebranché et le gars m’a dit que c’etait Pas rare!


:ohmy: :ohmy: :S

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #26 par Frankie

Goldbug écrit: Merci Frankie, tu viens de faire ma semaine! Elle est bonne en kris!


C'est rien ça. Un jour que je nous prépare à souper, je la vois devenir le teint tout pâle. Je me dis qu'Hydro viennent probablement de prendre une lecture sur le compteur.

Ben non, je viens de faire chauffer une partie du souper su micro ondes. Tu savais pas ça toi hein, que le micro ondes transforme la nourriture en petite lame de rasoirs qui nous coupent tout le dedans ? Tu le savais pas hein ? Ben moi non plus. À ce moment j'ai vraiment eu peur qu'elle se mette à saigner des yeux. :blink:

Faque je lui ai donné son bleu. Je voulais pas la faire mourir. Moi j'aime ça vivre dangereusement. Cellulaire, micro ondes, internet etc. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #27 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Travaux sur revêtement extérieur vs entrée électri

Frankie écrit:

Goldbug écrit: Merci Frankie, tu viens de faire ma semaine! Elle est bonne en kris!


C'est rien ça. Un jour que je nous prépare à souper, je la vois devenir le teint tout pâle. Je me dis qu'Hydro viennent probablement de prendre une lecture sur le compteur.

Ben non, je viens de faire chauffer une partie du souper su micro ondes. Tu savais pas ça toi hein, que le micro ondes transforme la nourriture en petite lame de rasoirs qui nous coupent tout le dedans ? Tu le savais pas hein ? Ben moi non plus. À ce moment j'ai vraiment eu peur qu'elle se mette à saigner des yeux. :blink:

Faque je lui ai donné son bleu. Je voulais pas la faire mourir. Moi j'aime ça vivre dangereusement. Cellulaire, micro ondes, internet etc. :laugh:

Eustie que y’a du monde malade...........dayousse qu’ils prennent toutes ces idées de fou....taboire.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #28 par pbeau
Ici on explique assez bien
www.hydroquebec.com/electricite-et-vous/...moyenne-tension.html
C'est archi faux de dire qu'il n'y a aucun danger désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #29 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Travaux sur revêtement extérieur vs entrée électri

pbeau écrit: Ici on explique assez bien
www.hydroquebec.com/electricite-et-vous/...moyenne-tension.html
C'est archi faux de dire qu'il n'y a aucun danger désolé


Tu t’attendais vraiment à trouver sur le site d’hydro: vous pouvez tripoter les fils électrique sans danger! :laugh:

C’est aussi écrit que remplacer une fixture sois même mous exposé à la mort et qu’il ne faut jamais tenter le coup... pour la plupart des gens de catégorie « bisouneux » le fera sans crainte.

C’est comme les débats sur le sawstop: il y a des danger mortel partout! En avoir très peur et rien faire n’est pas la seule solution...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #30 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Travaux sur revêtement extérieur vs entrée électri
Un seul mot. : jugement ;)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com