Chauffe eau

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #1 par Axricher
Chauffe eau a été créé par Axricher
Salut a tous, je dois changer mon chauffe-eau qui a plus de 15 ans...

J’ai une question mais pour les interessés, jai acheter mon chauffe-eau aujourdhui chez reno-depot vraiment pas chere ... normalement il se vend 455$ avant taxe mais aujourdhui et pour tout le weekend, à l’achat de 450$ et plus sa donne 20% de rabais et en plus hydro quebec donne 100$ de rabais a la caisse sur 3 modele
Eco-peak dont celui a 455$.. donc vraiment pas chere au final..

Bref ma question, peux-ton connecter le PEX directement sur le haut du chauffe eau? Je parle bien de l’entré et sorti d’eau.

Je suis bien equiper en outil pour le pex... mais pas grand chose pour la soudure...

Merci de vos reponses comme a lhabitude!

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Chauffe eau
Moi, j'ai changé le mien l'année dernière et j'étais déjà sur le "PEX" par contre avec les années il a fallu rajouter des connections en métal (cuivre je pense) qui est fait spécialement pour s'adapter au Pex.

Je n'ai aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe eau
On en parle ici;

www.canalvie.com/maison/renovation/comme...hauffe-eau-1.1197591





Personnellement je ne fais confiance qu'au cuivre mais j'ai la chance d'être un expert en soudure.
Reno-Depot aurais pu te conseiller et te vendre les bonne pièces pour une installation sécuritaire

J'espère que ton chauffe-eau n'a pas été transporté couché car il peut s'endommager principalement si les entrée / sortie sont par le haut.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #4 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Chauffe eau
PEX et/ou cuivre, on prend ce que l'on a sous la main et ça fonctionne aussi bien l'un que l'autre (j'utilise les deux dans mon duplex et il n'y a jamais eu de problème).

J'ai changé mon chauffe eau la semaine dernière... l'autre venait d'atteindre ses 20 ans (et horreur ! pour certains... j'ai toujours transporté mes chauffe eau à l'horizontal à l'arrière de ma voiture. On a simplement à y aller mollo quand on fait de tels transports).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Chauffe eau

Axricher écrit: Salut a tous, je dois changer mon chauffe-eau qui a plus de 15 ans...

J’ai une question mais pour les interessés, jai acheter mon chauffe-eau aujourdhui chez reno-depot vraiment pas chere ... normalement il se vend 455$ avant taxe mais aujourdhui et pour tout le weekend, à l’achat de 450$ et plus sa donne 20% de rabais et en plus hydro quebec donne 100$ de rabais a la caisse sur 3 modele
Eco-peak dont celui a 455$.. donc vraiment pas chere au final..

Bref ma question, peux-ton connecter le PEX directement sur le haut du chauffe eau? Je parle bien de l’entré et sorti d’eau.

Je suis bien equiper en outil pour le pex... mais pas grand chose pour la soudure...

Merci de vos reponses comme a lhabitude!







A tu magasiner chez Canac, ils ont de très bon prix sur les chauffe-eau. Même en bas du prix de R-D avec le rabais.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe eau

Linhof écrit: .. j'ai toujours transporté mes chauffe eau à l'horizontal à l'arrière de ma voiture. On a simplement à y aller mollo quand on fait de tels transports).



Avec les années les chauffe-eau peuvent ( et ont sûrement changés surtout depuis 15-20 ans ) dans leur construction.

Comme tu ne le sais peut-être pas, le sujet a été discuté il y a quelques mois et ce conseil vient de la cie Giant même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #7 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Chauffe eau

Latole écrit:

Linhof écrit: .. j'ai toujours transporté mes chauffe eau à l'horizontal à l'arrière de ma voiture. On a simplement à y aller mollo quand on fait de tels transports).



Avec les années les chauffe-eau peuvent ( et ont sûrement changés surtout depuis 15-20 ans ) dans leur construction.

Comme tu ne le sais peut-être pas, le sujet a été discuté il y a quelques mois et ce conseil vient de la cie Giant même.


C'est justement un chauffe eau de cette marque que j'ai installé la semaine dernière ainsi que celui du loyer voilà 5 ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #8 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffe eau
Je crois avoir déjà lu que normalement, le premier 18 pouces de tuyau à la sorti du chauffe-eau devrait être autre chose que tu pex, car c'est l'endroit le plus chaud..

Faudrait que je retrouve l'info, pour pas me faire dire que je dit n'importe quoi... ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe eau

Doum écrit: Je crois avoir déjà lu que normalement, le premier 18 pouces de tuyau à la sorti du chauffe-eau devrait être autre chose que tu pex, car c'est l'endroit le plus chaud..

Faudrait que je retrouve l'info, pour pas me faire dire que je dit n'importe quoi... ;o)


C'est plein de sens . Et c'est une endroit toujours très chaud 24 heures sur 24.







Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #10 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Chauffe eau

Latole écrit:

Doum écrit: Je crois avoir déjà lu que normalement, le premier 18 pouces de tuyau à la sorti du chauffe-eau devrait être autre chose que tu pex, car c'est l'endroit le plus chaud..

Faudrait que je retrouve l'info, pour pas me faire dire que je dit n'importe quoi... ;o)


C'est plein de sens . Et c'est une endroit toujours très chaud 24 heures sur 24.







Ce n’est pas un chauffe-eau de type instantané ni au gaz c’est un modele standard, donc le Pex est sécuritaire si installé avec connecteurs en metals.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Chauffe eau
Doum, faut croire que tu avais raison. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe eau
Je vise toujours plus sécuritaire que moins , d'ailleurs je suis toujours sur le cuivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #13 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Chauffe eau
J'ai transporté le chauffe-eau à la vertical dans mon trailer. Le reno-depot est a moins de 5 minutes de chez nous.. Je lui ai bien fait attention...

Donc, après vous avoir lu, la connexion pex directement sur un chauffe-eau électrique avec des raccords métallique est OK.

Ce n'est peut-être pas le plus sécuritaire mais cela fais le travail...

Le chauffe-eau que j'ai acheté a une entré et sorti fileté sur le dessus en 3/4.. je pensais mettre un raccord 3/4 femelle vers pex puis cramper directement mon pex dessus... Je veux pas relancer le debat mais les raccord shark... je ne sais pas pourquoi mais je ne fais pas totalement confiance

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #14 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Chauffe eau
Le raccord que je pense utiliser..


''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #15 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Chauffe eau
J’ai remplacé mon chauffe eau il y a 5 ans et j’ai installé le pex direct dessus.

L’argument de la chaleur ne tient pas la route car le plus chaud que deviendra ce raccord est la température de l’eau et cette eau circule dans du pex dans toute la maison. Si c’est dangereux sur le chauffe eau, c’est dangereux partout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com