La loi de Murphy

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1 par Cadey
La loi de Murphy a été créé par Cadey
J’avais planifié une petite journée tranquille a finir la peinture des réparations de mom plafond, laver ma voiture, , tondre le gazon, mais la journée a complétement changé.

Ma bonde part la balayeuse centrale puis paf plus rien. Je descend en bas, vois que le reset de la balayeuse est enclenché, je le remets ´a on puis ma bonde repart la balayesuse et puis paf, les étincelles, le braker saute et je me dis que le moteur est sauté.

M’en vais vers le panneau électrique et que vois-je, plein d’eau sur le mur juste derrîere la balayeuse., regarde en haut et vois que c’est ma sortie d’eau vers l’extérieur qui coule. Reserre le tout et je me demande encore pourquoi il a décidé de couler aujourd’hui 20 ans après son installation mais bon.

J’arrache la balayeuse du mur, prends un couteau à gypse pour enlever 1/2 feuille qui est humide et en coupant, le couteau passe sur le fil du chauffe-eau qui était entre la latte et le gypse.

Ça chatouille un peu mais voilà maintenant ma question, ayant passé au travers la gaine avec le couteau à gypse, est-ce que vous pensez que le fils est fini ou bien si un bon tape électrique va faire la job ?

P.s. La tondeuse va attendre à demain je pense :laugh:

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet La loi de Murphy
faudrait voir si seulement la gaine a été touchée...Ce que je doute fortement puisque la chatouille a été ressentie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #3 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet La loi de Murphy
Si tu sépare les deux fils, les tape plusieurs tours, et retape le tout en un fil, ce sera comme neuf.

Mais question norme, tu devrais couper le fil et mettre une boîte d’en jonction avec des Mariette et cette boîte devra rester accessible .

Ou remplacer le fil.

Perso je le taperais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet La loi de Murphy
Ou un joint dans une boîte de jonction pour être certain pis fuck l'accessibilité.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet La loi de Murphy

Renovaideur écrit: Ou un joint dans une boîte de jonction pour être certain pis fuck l'accessibilité.......


hum ...d'envoyer promener l'accessibilité peut toujours être tentant...toujours se souvenir qu'en cas de sinistre les chères Cie d'assurance vont chercher le prétexte pour ne pas à avoir à indemniser... et ouch ça ça fait mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #6 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet La loi de Murphy
Comme le braker n’a pas sauté rien et que la lame n’a apparament que coupé la gaine, je pense que je vais y aller pour le tape

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet La loi de Murphy
Quand même un drôle de hasard que le joint entre mes tuyaux et le robinet extérieur se mette à couler en même temps que le moteur de ma balayeuse décide de lâcher avec des flamèches non ?

Ça fait plus de 20 ans que ces deux affaires fonctionnaient sans problème.

Je vais aller me chercher un 6/49, quelqu’un embarque avec moi ? :laugh:

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet La loi de Murphy

Cadey écrit:
Je vais aller me chercher un 6/49, quelqu’un embarque avec moi ? :laugh:


Bien sur !!! si tu gagnes je te paie la moitié du billet en échange de ma part gagné :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet La loi de Murphy
Dure journée Cadey ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #10 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet La loi de Murphy
Il y en a des comme ça qui sont là juste pour nous rappeler d’apprécier les autres. Mais ce n’est que du matériel et ça se répare alors .... une bonne bière froide !!

En plus c’est la journée parfaite pour chanter une messe , on est dimanche :laugh:

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet La loi de Murphy

Cadey écrit:
Ça chatouille un peu mais voilà maintenant ma question, ayant passé au travers la gaine avec le couteau à gypse, est-ce que vous pensez que le fils est fini ou bien si un bon tape électrique va faire la job ?


Dépendant comment c'est entaillé ( photot svp ) du ruban électrique serait probablement préférable a une joint dans une boite électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #12 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet La loi de Murphy
Merci Latole,

Mais sur une photo, on ne peut même pas voir le trait du couteau tellement c’est un trait mince fait avec une lame olfa.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet La loi de Murphy

Cadey écrit: Merci Latole,

Mais sur une photo, on ne peut même pas voir le trait du couteau tellement c’est un trait mince fait avec une lame olfa.


Tape électrique si tu crois n'avoir entaillé que la gaine ( isolant ) extérieur.

Si tu crois que le couteau a pu couper aussi un fil ( son isolant), tu devras enlever la gaine extérieure et réparer l'isolant du fil qui est endommagée et refermer la gaine extérieure avec du ruban électrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet La loi de Murphy

Latole écrit:

Cadey écrit: Merci Latole,

Mais sur une photo, on ne peut même pas voir le trait du couteau tellement c’est un trait mince fait avec une lame olfa.


Tape électrique si tu crois n'avoir entaillé que la gaine ( isolant ) extérieur.

Si tu crois que le couteau a pu couper aussi un fil ( son isolant), tu devras enlever la gaine extérieure et réparer l'isolant du fil qui est endommagée et refermer la gaine extérieure avec du ruban électrique


Mais si ce n'est qu'un simple coupure sur la gaine du fil qui est à l'intérieur de la gaine extérieure ( ouf...Tu me suis ? ) je me contenterais de fermer la gaine extérieure avec du ruban électrique (tape électr. )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #15 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet La loi de Murphy
Latole, c'est ce que j'ai fait.

Cependant, ce matin en prenant ma douche, je constate que l'eau est moins chaude qu'avant. Est-ce que je fabule ou quoi ? Me semble que le courant passe ou passe pas. Est-ce possible selon vous que le courant ait été affecté au point d'avoir moins d'eau chaude ?

Je pense sicèrement que je ne prendrai pas de chance et que je vais changer ce fil au complet.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com