Solive endommagée

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par landau
Solive endommagée a été créé par landau
Bonjour.

Nous rénovons notre salle de bain et en retirant l'ancienne baignoire en fonte, j'ai découvert qu'on avait coupé une solive de plancher sur plus de la moitié de sa largeur afin d'installer le drain (voir les photos jointes). Je suis débutant en menuiserie mais j'imagine qu'il est recommandé de renforcer cette poutre, surtout si elle supporte une baignoire.

Je pensais utiliser du contreplaqué BCFIR 3/4'' de chaque côté de la poutre et de boulonner ensemble le tout. Ma question est quels type et grosseur de boulon utiliser et espacés de combien de pouces les uns aux autres. J'imagine qu'il faille renforce sur la plus grande longueur de la poutre et défaire le plancher. Le drain n'est pas au centre de la pièce. Je ne pourrai pas installer la même longueur de contreplaqué de part et d'autre de la coupe. Est-ce un problème ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres solutions

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Solive endommagée
nous ne voyons pas la photo pour l'instant... :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par landau
Réponse de landau sur le sujet Solive endommagée
Voici les photos manquantes:





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Solive endommagée
Si les solives sont au 12" C/C je ne vois aucun problème.
Par contre si tu pourrais rajouter un contreplaqué 3/4" sur 1 côté et seulement le visser dans la solive (Vis à bois #12 ou #14) avec 4 à 6 vis de chaque côté de l'encoche, ce la renforcirait la solive.