question sur la pose de moulure en J (j-trim)

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #1 par Nextstep
question sur la pose de moulure en J (j-trim) a été créé par Nextstep
Bon voila, je suis en train de retaper le chalet familial qui a subi des dommages suite a des infiltrations d'eau autour des fenetres.

Les J-trim était mal posé, les larmiers mal fait, de la pluie pendant 30 ans....résultats dommages considérables, pourriture, fourmis charpentiere...

Maintenant j'ai une phobie de l'eau!
je me pose une question sur la pose des j-trim, surtout pour les coin du bas, comme sur la photo...


je sais que partout, on parle d'installer ça de cette facon, mais dans ma tete de cabochon, messemble que l'eau qui va s'écouler dans le J-trim vertical va finir sa course sur la latte de bois au bas de la fenetre jusqu'au bas du mur non?
Sur le mur du chalet dont j'ai enlevé le revetement d'aluminium, toutes les lattes sous ces coins (3 fenetres dans mon cas, sont endommagées par l'eau.

autre question, les murs du chalet sont construit en 2x4, en allant vers l'extérieur, on rajoute feuille OSB 5/8", panneau tentest, papier noir, lattes, revetement.

je me demandais si j'avais avantages a enlever les lattes et a rajouter un Tyvek...si oui, j'enleve le papier noir ou je le laisse?

Merci!
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Nextstep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet question sur la pose de moulure en J (j-trim)
Sur osb 1/2 est suffisant, tu peux poser le tyvek directement et les fourrures.
Le tentest n’ajoute rien. Le papier noir jouait le rôle de pare air de façon moins efficace,
Bien de là job d’enlever les fourrures pour ajouter tyvek......pas convaincu que ça vaille la peine.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet question sur la pose de moulure en J (j-trim)
Ouf si tu as la phobie je plains ta conjointe je vois que tu as seulement 40 ans et si tu en vis 80 ca fait 40 ans sans se lavé :laugh: :laugh:

Excuse moi de polluer ton post malheureusement je ne peux pas t'aider. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #4 par Nextstep
Réponse de Nextstep sur le sujet question sur la pose de moulure en J (j-trim)
t'inquiete, je suis un gars propre propre propre!! ;)

et merci renovaideur, je vais laisser ça comme ça.

Pour les J-trim, personne a de conseils? C'est vraiment la facon de procéder?
Je pensais peut-etre mettre une membrane ou encore une languette de papier noir sur la forence qui descend des coins de la fenetre vers le bas du mur juste pour que l'eau ne soit pas en contact direct avec le bois
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Nextstep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet question sur la pose de moulure en J (j-trim)
Ajoute une membrane rend zone autour de la fenêtre.
Il s’en vend en rouleau de 12 po de large.
Pas besoin d’aller jusqu’en bas du mur.
Idéalement la membrane va directement sur le cadre de la fenêtre sous la moulure.
Ton inquiétude ne même semble pas vraiment justifiée.
Regarde ce guide. Moulure de finition et coupe des moulures"
arcanaluminium.com/pdf/installation_guide_fr.pdf
Page 10

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet question sur la pose de moulure en J (j-trim)
Tu peux sceller entre ton J et ta fenêtre avec du scellant genre flextra pour ne pas le nommer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Nextstep
Réponse de Nextstep sur le sujet question sur la pose de moulure en J (j-trim)
merci! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com