Contreplaqué ou membrane Shluter?

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #1 par landau
Contreplaqué ou membrane Shluter? a été créé par landau
Bonjour.

Nous rénovons la salle de bain et modifions actuellement la plomberie. Nous avons dû faire des tranchées dans le plancher de contreplaqué 5/8’’ pour remplacer et modifier la tuyauterie. Le plombier m’explique que je devrais boucher tous les trous avec du contreplaqué 5/8’’ et comme nous allons mettre de la céramique je devrais rajouter une couche de contreplaqué 3/8’’ vissé au 6’’.
Celui qui installera la céramique me conseille plutôt de boucher les tranchées avec du contreplaqué 5/8’’ et après il installera une membrane de désoldarisation Shluter et ensuite la céramique. Selon lui, la membrane est supérieure au contreplaqué 3/8’’.

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a de l'expérience pour m’aider à faire un choix ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Contreplaqué ou membrane Shluter?
Une photo du chantier nous aiderais a se faire une tête sur l'ampleur de la chose. Dépendant de l'importance des "tranchées" ça peut changer la réponse. Mois j'ai tendance à voter pour la membrane, mais faut quand meme que ton plancher soit rigide dessous...

"la nécessité est la mère de l'invention"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Contreplaqué ou membrane Shluter?
J'ai refait entièrement ma salle de bain l'an passé. J'ai installé la membrane de plancher Schluter sur le contreplaqué de 3/8 vissé sur le contreplaqué 5/8'' et ensuite la céramique. Mes solives sont du 2 X 10 au 16'' c/c.

J'ai suivi l'atelier d'intro de Schluter avant les travaux. Peut être un peu plus d'ouvrage mais je voulais le faire qu'une fois et pas avoir à recommencer.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par prune
Réponse de prune sur le sujet Contreplaqué ou membrane Shluter?
j'ai mis du shluter (ditra-heat avec fil chauffant) sur un plancher 3/4 collé/vissé sur des solives en 2x5 de 1920... 3 ans et ca n'a pas encore bougé... moi j'irais avec le shluter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Contreplaqué ou membrane Shluter?
À moins de mettre du plancher chauffant, j'irais avec le moins cher des 2. Si la céramique est bien posée, ça ne fendra pas, surtout sur une petite surface comme une salle de bain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com