Vert de gris dans tuyau en cuivre

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1 par Shaft
Vert de gris dans tuyau en cuivre a été créé par Shaft
Bonjour à tous!
je suis faire certain travaux de plomberie dans la maison , en retirant un tuyau de cuivre d'eau froide je me suis rendu compte qu'il étais tout verdâtre a l'intérieur, Ma question es ce nocifs pour la santé ? Je crois que tout les tuyaux en cuivre ont ce genre de dépôt à l'intérieur de ma maison qui date de 1992. Merci de me répondre bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #2 par Grum
Réponse de Grum sur le sujet Vert de gris dans tuyau en cuivre
Salut!

On m'avait appris que dans le vert de gris il y avait du cyanure ... mais wiki n'en dit pas autant, même s'il confirme que c'est quand meme toxique :(

fr.wikipedia.org/wiki/Vert-de-gris#Toxicit%C3%A9
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Grum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Vert de gris dans tuyau en cuivre
Je ne crois pas que c'est normal, à moins que tu aies du galvanisé vissé avec le cuivre. Si c'est le cas je remplacerais tout ça par de l'Ipex.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Vert de gris dans tuyau en cuivre
Il s'agit de tuyau de cuivre, Je comprend l'idée de tout changer pour du pex mes dans les fait le tuyau qui se trouve être l,arriver d'eau enfoui dans la terre est également en cuivre approximativement sur une longueur de pieds. Je ne peu changer ce tuyau qui vas j''usqu'a la rue ? Alors même si je change celui de l'intérieur cela ne vas pas éliminer le problème ?? A mon avis cela doit être fréquent de retrouver ce genre de problème avec le cuivre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vert de gris dans tuyau en cuivre
Tu as raison. Il doit y avoir du vert de gris dans tous les tuyaux de cuivre de la planète, et puis soudés au plomb à part ça... :woohoo: Surprenant qu'on soit pas tous morts par empoisonnement à long terme...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Vert de gris dans tuyau en cuivre
Pas certain que ton tuyau d'arrivée d'eau soit contaminé. La qualité du tuyau sous-terrain est grandement supérieur à ceux de ta maison. Il faudrait trouvé le point de contamination. Je n'ai jamais trouvé de vert de gris dans mes tuyaux de cuivre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #7 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Vert de gris dans tuyau en cuivre
Salut,

Bizarre qu'il y est du vert de gris à l'intérieur de tes tuyaux... :woohoo:

Le vert de gris à l'extérieur des tuyaux de cuivre est causé par l'acide que l'on met pour créé un mordant ( en anglais etching), en gros cette acide enlève toute trace de gras et met le cuivre à nu avant de soudé le plomb alimentaire, après avoir fait la soudure on ce doit de neutraliser l'acide en lavant nos soudures avec de l'eau pour enlevé l'acide. Sinon l'acide en présence de l'air vas continuer de s'oxyder et vas faire du vert de gris jusqu'à percé le tuyau de cuivre.

J'ai beau faire le tour de mon vécu, mais je ne trouve pas comment on pourrait créé du vers de gris dans un milieu où il n'y a pas d'air, à l'intérieur de tes tuyaux de cuivre il n'y a pas d'air, l'eau qui y passe a lavé le peu d'acide utiliser comme mordant qui aurait pu s'infiltrer à l'intérieur de tes tuyaux depuis des années.

A moins que la ville est fait un traitement chimique de l'eau qui s'attaque au cuivre, peut probable, ça me semble impossible qu'il y est du vert de gris dans tes tuyaux.

Photos SVP.

À +

Fab

P.S. Je te crois, c'est juste que je ne comprend pas comment on peut créer du vert de gris dans un environnement anaérobique (sans air)

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #8 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Vert de gris dans tuyau en cuivre
Bonjour!

En fait ses la couleur du vert de gris, j'ai parler a quelqu'un que sont père a travailler a l'épuration des eau, il ma dit qu'il arrivais qu'il ajoute certain additif a l'eau qui pourrais avoir pour effet de laisser une couche a l'intérieur des tuyaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #9 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Vert de gris dans tuyau en cuivre
Voilà a quoi cela resemble si voir pouvez voir la photo?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #10 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Vert de gris dans tuyau en cuivre
Il est tout à fait normal d'avoir du "vert de gris" dans un tuyau.
C'est l'oxydation du cuivre avec l'air et l'eau. L'altération verte est la malachite ( Cu2CO3(OH)2) et parfois elle peut être bleue qui est l'azurite (Cu3(CO3)2(OH)2).

Il n'y a pas d'arsenic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #11 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Vert de gris dans tuyau en cuivre
Salut,

Merci pour la photo Shaft,




Effectivement y'a un dépôt vert / bleu dans ton tuyau mais ce n'est pas du vert de gris, j'envoie la photo à un de mes ami qui est chimiste et qui travaille dans les stations de pompage d'eau pour les villes de la région. Je vais voir ce qu'il me raconte à propos de cela...

Dans les campagnes avec un puits artésiens on a beaucoup plus de problème avec les dépôts de calcaire et d'oxyde de fer lorsque l'on a pas pas d'adoucisseur d'eau...

Dépôt vert /bleu dans un tuyau de cuivre j'avais jamais vu ça.... Ben pour dire , on meurt à 100 ans on meurt ignorant... ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com