Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Doum
Bonjour,
Pour un garage, je me demande si ça serait mieux de passer mes fils avant de mettre la laine minérale, dans la structure en 2x6, plutôt que sous le gypse à travers les forences.

Je sais que dans les maisons, tous les fils passent sous le gypse, mais dans le garage, compte-tenu qu'il y a un plus grand risque d'accrocher quelque chose sur les murs et ainsi percer un fils, ne serait-ce pas mieux de passer dans les 2x6 ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par MIGAU
Personellement entre les forences, mais j’ai pris beaucoup de photos, et je marquais des hauteurs sur les forences ou
sur le coupe vapeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par bluesun2003
Réponse de bluesun2003 sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse
Moi j'ai tout passer les fils par dessus les mur tout les fils sont visible, je peux modifier le circuit électrique très facilement, changer les prise d'endroit en un rien de temps et aucune mauvaise surprise du au rongeur qui sont dans les murs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse
Tu veux dire les fils sont apparents ? Tu passes par le plafond et tu descends le long des murs ? As tu des photos ? j'aime l'idée de pouvoir déplacer des prises facilements!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Bobprof
Réponse de Bobprof sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse
Moi ils sont à la surface avec des tuyaux de métal et PVC. C'est facile à modifier et les conducteurs sont protégés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Danieldev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse
Moi aussi en surface, dans des tuyaux de pvc prévu pour le filage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse
Ou tu peux mettre tes boites carrés au plafond et faire descendre tes fils ( fils extension noir) directement au dessus de tes outils, donc pas de fils d'extensions qui traîne partout par terre et que tu t'enfarge dedans. :woohoo: :woohoo:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par bluesun2003
Réponse de bluesun2003 sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse

Danieldev écrit: Tu veux dire les fils sont apparents ? Tu passes par le plafond et tu descends le long des murs ? As tu des photos ? j'aime l'idée de pouvoir déplacer des prises facilements!


Oui, tout les fils sont apparent, il ne rentre jamais dans les mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #9 par Doum

PhilippeD écrit: Moi aussi en surface, dans des tuyaux de pvc prévu pour le filage


Ça doit couter cher de tuyau En fait le tuyau est pas trop cher, mais les boites et les accessoires ça fini par couter cher
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par bluesun2003
Réponse de bluesun2003 sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse
Moi j'ai pas mis de tuyau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse

bluesun2003 écrit: Moi j'ai pas mis de tuyau


Perso j’ai fais comme toi souvent, dans des shed et granges ou hangar détaché. Le hic avec un garage attaché à la maison, ou du moins assuré, c’est que c’est loins de respecter les normes..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #12 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse

Doum écrit:

PhilippeD écrit: Moi aussi en surface, dans des tuyaux de pvc prévu pour le filage


Ça doit couter cher de tuyau En fait le tuyau est pas trop cher, mais les boites et les accessoires ça fini par couter cher


Les boîtes c’est effectivement cher, les tuyaux et coude pas si cher. Un compromis, pas si mal au look, aussi résistant et respectant les normes: tuyau de pvc, boîte de métal (environs 2$ la boîte au lieux de 7-8$)

Tu peux aussi tout faire en métal, mais un peut plus de gossage pour le pliage des tuyaux comparé à l’agrement de travailler avec du pvc. L’etancheité n’est pas un must dans un atelier de grosseux d’bois ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #13 par Proxal
Moi ils ont été passé à travers les 2x6, mais actuellement je dois faire réinstaller des prises 220 pour mes nouvelles équipements (il y a 18 ans je ne pensais pas me faire un atelier de menuiserie) et là ce sera dans des tuyaux apparents avec boîtier, je dois en sortir au moins 5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #14 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse
Dans mon atelier c'est du câble blindé (BX),en surface et boîte de métal .Facile à installer. Pas beaucoup plus cher

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #15 par Doum
Moi c'est un garage attaché, et le "look" est important pour moi.
Du tuyau c'est clean... je suis pas trop sûr... Car si je veux plusieurs prise 120V et 240V, ça fait beaucoup de run de tuyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com