Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse
Dans mon cas, ce sont des tuyaux gris en surface des murs. Je ne regrette pas mon choix. Facile et rapide à installer. Au besoin, en les chauffant adéquatement, on peut les courber pour passer un obstacle.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse

Doum écrit: Moi c'est un garage attaché, et le "look" est important pour moi.
Du tuyau c'est clean... je suis pas trop sûr... Car si je veux plusieurs prise 120V et 240V, ça fait beaucoup de run de tuyau.


En fait c'est le contraire, plus tu as de circuit, plus il est rentable de choisir des tuyaux!

Si tu a, par exemple, 8 prises 120V sur 4 circuits différent et 4 prises 240 volt, chacun sur son circuit.

Dans cet exemple, tu devra partir un fil du panneau, te rendre à la première prise, et ensuite, à la deuxième plus loin. Ensuite tu repart du panneau avec un autre circuit, et etc...

Tu aura donc 8 fils qui partent de ton panneau pour parcourir ton garage, ça fais beaucoup de pieds de fil apparent!

Dans mon cas, j'ai (de mémoire) 8 prises 120 volts sur 4 circuits et 6 prises 240volts sur 3 circuits. J'ai un seul tuyau qui part du panneau, à l'horizontale à 35 pouces de terre, et tous mes fils passent dedans, et toutes mes prises sont aligné et font le tour de mon garage. Le fil monobrin coute moins cher, et c'est bien plus propre que voir 8 BX, ou 8 loomex partir du panneau, que de voir juste un tuyau bien droit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse
Bon ok pour le look mais des BX bien installés c'est pas laid non plus ;) :lol:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Grage - Électricité dans les murs ou sous le gypse
Tuyau 1 pouce ou 1 1/4, les murs étaient déjà la alors je n'avais pas le choix.










Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Danieldev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com