Efficacité des plinthes de chauffage

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par GuillC
Efficacité des plinthes de chauffage a été créé par GuillC
Je me suis fabriqué un buffet dans ma salle à manger. J’ai une plinthe de chauffage en plein derrière. Ayant prévu le coup, j’ai surélevé la base du bufet à 6" avec la structure en acier pour clairer complètement la plinthe. Je me rend compte que je ressent pas beaucoup de chaleur en dessous mais plutôt entre le mur et le derrière du buffet qui à 30" de haut. Selon vous est-ce que je perd de l’efficacité de chauffage? Si oui y a t’il une façon simple de remédier à ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par laraquette
Réponse de laraquette sur le sujet Efficacité des plinthes de chauffage
www.rona.ca/fr/plinthe-chauffante-500w-03915171 moi je suis aller avec un comme cela plus grand et la chaleur semble circuler mieux, car j'ai un bahu que mon petit embarque pour regardé dehors ahhahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Efficacité des plinthes de chauffage
Les plinthes conventionnelles c bien connu font monter la chaleur le long du mur.

Je crois pas que ton meuble influence grand-chose , c'est comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Efficacité des plinthes de chauffage
Si je laisse 2-3" entre le meuble et le mur est-ce assez pour ne pas couper trop la chaleur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Efficacité des plinthes de chauffage

GuillC écrit: Si je laisse 2-3" entre le meuble et le mur est-ce assez pour ne pas couper trop la chaleur?



Si c une plinthe avec la sortie d'air sur le devant , 2-3 pouces ça va ramasser aussi de la chaleur en dessous du meuble , en espérant que ça le fera pas trop travailler.

Si c avec sortie d'air sur le dessus c moins pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Efficacité des plinthes de chauffage
S'il y a un obstacle devant la plinthe il est probable qu'une partie de la chaleur qui ne peut plus diffuser normalement devant celle-ci vers la pièce à chauffer, les BTU produits auront d'avantage tendance à être absorbés par le mur, donc à se transmettre par conduction vers l'extérieur. L'isolant n'ayant pas une efficacité absolue, il y aura plus de pertes qu'en situation de non-obstruction vers la pièce.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Efficacité des plinthes de chauffage
GullC écrit;

" Je me rend compte que je ressent pas beaucoup de chaleur en dessous ...."
__________________________________


En dessous du meuble ?


Une plinthe "aspire" l'air froid par le bas et devenue chaude a travers la plinthe, cet air chaud s"élève.

La plupart des manufacturiers de plinthe que j'ai installées, conseillent de la placer a quelques pouces du sol pour une meilleurs "aspiration " . Qui le fait ?

Alors tout ce qui fera un obstacle en bas ou en haut de la plinthe diminuera son efficacité. Important ou pas.? À toi de voir

Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Efficacité des plinthes de chauffage

GuillC écrit: Je me suis fabriqué un buffet dans ma salle à manger. J’ai une plinthe de chauffage en plein derrière. Ayant prévu le coup, j’ai surélevé la base du bufet à 6" avec la structure en acier pour clairer complètement la plinthe. Je me rend compte que je ressent pas beaucoup de chaleur en dessous mais plutôt entre le mur et le derrière du buffet qui à 30" de haut. Selon vous est-ce que je perd de l’efficacité de chauffage? Si oui y a t’il une façon simple de remédier à ça?


Il n'y a pas de pertes d'efficacité KW/BTU sauf ce qu'explique MarhieuL est vrai .. ton mur est normalement froid en hiver absorbe l'energie de ta plinthe avent qu'elle soit distribué dans la maison.

Pour l'espace vide que tu a mis sous ton buffet, c'est une bonne idée, Elle va servir de canal d'aspiration de l'air vers ta plinthe et une fois réchauffé sortira vers le haut comme l'explique si bien Latole mais longera le mur.

Si tu as un vaisselier sur ton buffet, l'air chaud, refroidi un peu par le mur, arrive au plafond et je ne crois pas que tu veux vraiment chauffer ton plafond.

Si tu as une fenêtre au dessus de ton buffet, un grosse partie ira dans la fenêtre.

Si tu ressent de l'inconfort dans la pièce depuis que tu as mis ton buffet ... il faudra trouver une solution, peut être un autre type de plinthe muni d'un ventilateur qui expulse la chaleur par les bouts au lieu d'utiliser la gravité vers le haut ... Mais je ne sais pas si ça existe.

Tu pourrais aussi essayer ca, c'est très petit, très silencieux et pas cher :



www.canac.ca/fr/product/maison-et-decora...sbbr-4-po_50438.aspx?

Tu mets ca au sol dans un bout, et la chaleur devrait sortir vers l'autre bout avant d'arriver au plafond !

Si tu décide d'essayer cette solution, donne-nous tes conclusions !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com