Rafraichir un mur teintu à l'huile Prato Verde ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1 par brimar000
Bonjour à tous,

Besoin de conseil, j'ai un mur de bois teindu à l'huile Prato-Verde Brio (couleur bois de choco) depuis maintenant dix ans et j'aimerais le rafraichir mais avec une couleur plus foncé.

Est ce que je peux simplement appliquer la même teinture mais plus foncé ?

En passant j'ai adoré travailler avec ce produit et le fini même après dix ans est toujours impeccable

Merci pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Rafraichir un mur teintu à l'huile Prato Verde ?
Bonjour et bienvenue sur La Mortaise!

Si tu as appliqué l'huile Uno colorée et que tu as appliqué du Secondo par dessus comme le recommande le fabricant, je doute que tu puisse le faire. Mais si tu dis que tu veux rafraîchir la finition, c'est qu'elle est défraîchie?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #3 par brimar000
Réponse de brimar000 sur le sujet Rafraichir un mur teintu à l'huile Prato Verde ?
Salut Tournicoti,

C'est de la Brio que j'ai mis et je n'ai pas mis de Secondo. Le mur est encore très beau c'est seulement que ma boss veut changer de décor ;). Elle veux une teinture beaucoup plus foncé voir la couleur ci-dessous.

Un gros merci

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par brimar000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Rafraichir un mur teintu à l'huile Prato Verde ?
Tu devrais contacter Ardec.ca.

C'est leur huile. Ils doivent certainement savoir comment faire.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Rafraichir un mur teintu à l'huile Prato Verde ?
Je ne connais pas la Brio...

Comme te le suggère Mseguin, contact Artdec. Leur swervice est excellent!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par brimar000
Réponse de brimar000 sur le sujet Rafraichir un mur teintu à l'huile Prato Verde ?
Je suis allé dans un magasin qui revendait du Prato-Verde et le commis semblait bien connaitre ces huile et convaincu qu'il n'y avait de problème.

J'ai commandé des échantillons de couleur chez Ardec je vais faire des test.

Merci à tous pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com