‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #16 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Bricoleur22 écrit:

Bordelo écrit: C’est ce que je disais plus haut. J’en ai trouver mais, je doute que le blanc jaunisse rapidement et coté $$$, ce n’est vraiment pas donné. À ce prix, aussi bien les faire fabriquer sur mesure chez un fournisseur.


Moi, croyez le ou pas, il y a quinze j'ai utilisé des tablettes de la mélamine pour le fenêtres de mon sous-sol, j'avais besoin de différentes largeurs... J'ai pris une chance et me me suis dis, si ca gonfle, je changerai celle du bas.

En passant j'ai installé mon ancien module de prévision lave-vaisselle sous mon échangeur d'air.et j'ai mi sur le dessus un panneau de mélamine pour faire propre. Lorsqu'il fait froid l'échangeur dégoute sur cette mélamine... et pas de renflement du tout !

Alors je me demande si la mélamine est étanche a l'eau si elle n'est pas craquée !

Je dois avouer qu'ici il n'y a jamais d'eau dans mes fenêtres en hiver ... j'ai des verres triples.

Voici deux photos que je viens tout juste de prendre pour toi avec et sans flash après quinze ans... pas de jaunissement et pas de renflement nul part !





Et une troisième en zoom :




Afin d'être certain que l'eau ne puisse pas s’infiltrer nul part j'avais pris soin de tirer un joint de silicone au pourtour. Je viens de faire le tour de mes 6 fenêtres, et tout est encore parfait !

C'était mon expérience, et je ne regrette rien !

J’avais pensé a la mélamine...mais tu as eu plus de guts que moi, j’ai pas osé de peur que ça enfle.
Moi aussi j’ai du verre triple...j’aurais peut-etre du... :huh:
Anyway, le resultat me satisfait. Et personnellement, la bavette ne me nuitnpas poir l’isolant...

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Bordelo écrit: Anyway, le resultat me satisfait. Et personnellement, la bavette ne me nuitnpas poir l’isolant...


Ta solution est correct car ta bavette est très mince. Les bavettes en vinyle sont trop épaisses et ca compliquait l'installation de la finition de ce que je me souviens ! Soit qu'il fallait qu'on amincisse la moulure sur la moitié de son 2 1/4", ou soit qu'on doive gausser le gypse afin que cette bavette soit égal au reste du mur !

J'avais pris une chance avec la mélamine, car pour mes 6 fenêtres ca coutait une fortune ! Au sous-sol j'ai trois fenêtres de 6 pieds de largeur ! et trois de 4 pieds... et il sont tous de 30 pouces de haut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com