construire une rallonge électrique 240 volt ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #1 par Shaft
Bonjour a tous!
Je suis a vouloir construire une rallonge électrique pour utiliser sur une chaufferette de garage 4.800 watts. L'idée ses en cas de panne électrique cette hiver je pourrais brancher cette unité sur ma génératrice 10.000 watts. ma question quelle calibre de fil utiliser ? L'unité est monté avec un fil de calibre 12, Dans mon cas j'aurais besoin d'environ 50 pieds de fil, de plus les connecteur sont différent entre la génératrice et l'unité, ce qui veut dire que la rallonge devras comporté un côté a 4 fiche pour la génératrice et 3 pour l'unité photo joint. comment je devrez construire cette rallonge étant donner qu'il n'y a pas le même nombre de fiche ? Et quelle fil utiliser a 3 ou 4 brin ? J'ai penser un fil ron flexible qui résiste au intempérie mes chez les grande surface cela arrête a du calibre 12, étant donner la longueur a utiliser possible qu'un calibre 10 serais plus approprier ? Merci de vos conseil.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Je crois que la fiche en photo nécessite un 4 brins.

J'irais avec du 10 vu la distance.

Ça se vend peut-être déjà toute faite?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Je ne crois pas trouver ça déjà fait étant donner qu'il y a côté 4 fiches et l'autre devras avoir seulement 3 fiches ? de plus je me demande comment je devrez faire le raccord vue qu'il y a 3 fil d'un côté et 4 de l'autre. probablement je devrez prendre un 3 brin et ignorer le fil 4 sur la prise de la génératrice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
sur la génératrice il sort un neutre (blanc) deux vivants (noir et rouge) et une mise à la terre. Pour ton chauffage tu n'as besoin que des 2 vivants et de la mise à la terre donc 3 fils de calibre 10 de préférence

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #5 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Alors si j'ai bien compris comme je doit fabriquer la rallonge et que j'aurez seulement 3 fil, j'ignore le blanc ( neutre) et l'utilise comme mise a la terre sur l'arriver du chauffage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Pas tout a fait le cable a trois fil que tu vas acheter aura un blanc un noir et un vert. Noir et blanc seront les vivants. le vert c'est la mise à la terre. Tu ignore le branchement du blanc dans la prise a 4 broches.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #7 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Merci pour les conseil et bonne fin de soirée Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?

Shaft écrit: Merci pour les conseil et bonne fin de soirée Shaft.


Il y a sur ce site plusieurs, des toute faite, pour plusieurs modeles, et tu peux juste te faire un adapeur de 3 pieds pour y connecte ce que tu veux !

Peut-etre y a t'il quelques choses qui te convient ... POur le prix ca vient souvent en special !

www.princessauto.com/en/search?Dy=1&Nty=1&Ntt=extension+cable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Avez-vous pensez au fil que l'on utilise sur les roulottes de camping ou motoriser. Le fil est gros et on a des vehicules qui sont equiper pour du 30 amps et 50 amps maintenant et c'est du 3 brins si je ne me trompe. J'en ai une sur ma roulotte et elle fait environ 50 pieds je crois et le fil est gros environ 3/4''.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
J’ai une rallonge à laquelle je branche ma 4800watt fréquemment, elle a 60 pied et 12 awg

Fonctionne très bien et ne chauffe pas du tout, même pas tiède. 50 pied c’est Pas si long.

La différence de prix pour du captire 12 vs 10 est assez importante, alors c’est à bien y penser.

Comme c’est une extension, c’est legal. Un circuit permanent exigerais du 10 et un circuit de 30 amp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #11 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Référence intéressante, il y a une distinction entre "critique" et non-critique"

es.kisspng.com/kisspng-9blaus/





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Phil52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #12 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Merci a tous pour vos conseil! J'ai une autre question ses vrais que le calibre 10/3 est assez cher, chez Reno dépot $9.95 mts il est consu pour jusqu'a 600 volt et a un code SOOW. chez adisons il y a un calibre 10/3 consu jusqu'a 300 volts $ 5.95 MTS sont code est SJOOW Je me demande ce que veut dire ses lettre ? Je crois que ce dernier serais suffisant pour ma rallonge environs 55 pieds 2400 volts 30 ampère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #13 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?

Shaft écrit: Merci a tous pour vos conseil! J'ai une autre question ses vrais que le calibre 10/3 est assez cher, chez Reno dépot $9.95 mts il est consu pour jusqu'a 600 volt et a un code SOOW. chez adisons il y a un calibre 10/3 consu jusqu'a 300 volts $ 5.95 MTS sont code est SJOOW Je me demande ce que veut dire ses lettre ? Je crois que ce dernier serais suffisant pour ma rallonge environs 55 pieds 2400 volts 30 ampère ?




Les lettre indique justement le code pour le voltage J indique 300 volts.

SJOOW :
S = Service Cord (600 Volts) J = Junior Service Cord (300 Volts) OO = Oil Resistant both inside insulation and outside jacket. W = CSA designation for weather/water resistance.


surement 240 v. pas 2400 :lol: une chauffrette 4800 c'est 20 ampères avec du #10. Si tu prévoit 30 ampère c'est du # 8


SJOOW stands for: S = Service Cord (600 Volts) J = Junior Service Cord (300 Volts) OO = Oil Resistant both inside insulation and outside jacket. W = CSA designation for weather/water resistance.


50 pied de cable #10 à 6 $ te coutera 300 $ :blink: plus les connecteurs



N'est tu pas mieux de l'acheter tout fait, comme déjà suggérer à 200$ il ne te manquerait qu'un connecteur femelle à 3 broches
www.princessauto.com/en/detail/50-ft-30a...ion-cord/A-p8508087e

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #14 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Merci de l'information, le prix est $6.00 du Mètre et non du pied. ce qui représente environ $100.00 + taxe et connecteur. Donc pour une chaufferette 4800 watts le câble SJOOW 10/3 300 volts devrais suffire ? Si non il y a le SOOW 10/3 600 volts pratiquement le double du prix. Je ne crois que cela vaut la peine d'investir autant le but ses en cas de panne électrique afin d'avoir une source de chauffage. merci de vos commentaire¸.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #15 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Ah d'accord c'est au mètre j'avais mal lu. Oui le 300 volts c'est correct.


Dis donc pourrait-tu mettre ta localisation dans ton profil s.v.p. ? :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com