construire une rallonge électrique 240 volt ?

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?

Shaft écrit: Merci de l'information, le prix est $6.00 du Mètre et non du pied. ce qui représente environ $100.00 + taxe et connecteur. Donc pour une chaufferette 4800 watts le câble SJOOW 10/3 300 volts devrais suffire ? Si non il y a le SOOW 10/3 600 volts pratiquement le double du prix. Je ne crois que cela vaut la peine d'investir autant le but ses en cas de panne électrique afin d'avoir une source de chauffage. merci de vos commentaire¸.



As tu pensé a utiliser le 3 ieme brin, pour distribuer du 120V, ca te couterait pas beaucoup plus cher ?

Mon père il s'était fait une corde qui se banche sur sa génératrice avec male de type TwistLock 30A comme la tienne a un bout et a l'autre bout il avait mis une petite boite avec une sortie 240V et deux sortie 120V 15A ...

Je l'ai utilise il y a quelques années, et j'avais brancher ma 4800W ainsi que certains petits appareils 120V en même temps !


Je me souviens pas si il avait mis des fuses ou autre choses !

Etait-ce légal ? Je sais pas ...
C'est quoi l'avis des experts en électricité ici la dessus ?

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #17 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Ca serait une bonne idée, plus polyvalent , Les disjoncteurs de la génératrice protège le tout.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?

Bricoman écrit: Ca serait une bonne idée, plus polyvalent , Les disjoncteurs de la génératrice protège le tout.


Il pourrait aussi ajouter a sa boite une autre prise 240V pour y connecter son poêle de cuisine ou se fabriquer un adapteur !

Mais dans ce cas il faut faire attention de ne pas dépasser 30A car une cuisinière demande 40A.

Alors, il ne faut pas activer l'AutoNettoyage avec la generatrice pendant la panne, mais pourra se faire chauffer du LUNCH ou faire cuire un spaghetti !!

Je crois que je vais m'en fabriquer une et qu'elle sera multi-fonctionnel au lieu de passer 4 a 5 fils jusque dehors surtout quand il y a noirceur !



Il y a moyen de faire ça plus jolie, soit sans le disjoncteur, et seulement ceux vraiment necessaire et dans trois ou quatre boites standards côte a côte pour faire un TOUT !


A+
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #19 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
Merci ses fait je suis de Terrebonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet construire une rallonge électrique 240 volt ?
J''Ai déjà 2 prise 120 volts ainsi qu'une prise 240 volts sur ma génératrice, mes l'idée est bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com