Restauration d'un de mes rabots

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #31 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Restauration d'un de mes rabots
tout a fait d'accord. en fait antique est un terme qui veut pas dire grand chose....

D'une façon pratique j'essaie de dire que lorsque l'on veut collectionner des outils on fait des fois l'erreur de ne regarder que l'âge et si on pense collectionner pour se faire un fonds de retraite il faut se méfier.

L'état, si il est complet ou non, sa rareté et son âge forme un tout qui détermine la valeur d'achat et possiblement de revente d'un outils.

De toute façon quant j'ai trouvé mes Stanley 41 et 43 avec les motifs fleuraux je les ai acheté parce que je les trouvais splendides. Toutes les critères comptent pas quant on a un coup de coeur et faut pas se gèner de se faire plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #32 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Restauration d'un de mes rabots
Et je rajouterai que nous avons beau faire une belle collection d'objet rare, antique et ou antique et rare, que nous ne ferons jamais fortune en faisant cela. je pense qu'on doit le faire par intéret personnel. De plus présentement il peut y avoir un engouement pour des éléments de collection et dans 10 ans, l'intéret tombe, la demande y est moins et par le fait même la valeur diminue.

Voila le plaisir d'acquérir de beaux rabots et de les restaurer pour qu'il brille et le plaisir de les utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #33 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration d'un de mes rabots
Ca fait plusieurs que je refais et je ne le fait pas pour l'argent, car aux temps que l'on passe ales restaurer, y pas d'argent a faire. Si on calcul tous ca, on devrais demander plus que leur vrai valeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com