Imperméabiliser avec un rabot

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Woodseeker
Imperméabiliser avec un rabot a été créé par Woodseeker
Je suis toujours impressionné de voir à quel point les japonais ont une si grande expertise dans le travail du bois.

Voici un vidéo qui parle de la construction de ces fameux temples en bois.
On y explique entre autre comment la finition au rabot joue un rôle important pour protéger la structure des intempéries. Une surface faite au rabot rend le bois beaucoup plus imperméable à l'eau qu'une finition au papier sablé.

La lame qui enlève un millième de pouce de bois à la fois, permet de conserver la structure des cellules du bois qui empêche l'eau d'y pénétrer facilement.

Avoir su, j'aurais raboté ma terrasse :)

Japanology
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CLiver, Goulinou, Syrois, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Beauetmien
Réponse de Beauetmien sur le sujet Imperméabiliser avec un rabot
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Imperméabiliser avec un rabot
C'est impressionant a voir,du travail de qualite. J'ai remarquer qu'il mentionait que ca prends entre 15 et 20 ans pour etre professionnel dans le metier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com