scie a ruban 14 pouces rigid

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1 par Leon
scie a ruban 14 pouces rigid a été créé par Leon
Bonjour
J'ai acheté une scie à ruban rigid 14 pouces le 4 oct dernier et malheur,
le mécanisme d'ajustement de la poulie supérieur c'est brisé le 30 oct.
Utilisation de seulement une demie heure.
Home Dépot veut me la remplacer ou me rembourser (moins de 90 jours)
Je ne sais pas si Rigid est fiable ou simplement c'est une faiblesse du matériel (genre de métal blanc).
Ma question. Je reprend mon argent et j'achète une autre marque?
Ou bien je reste avec Rigid ?
J'ai plusieurs outils de cette marque comme la scie à onglet 12 pouces avec support ultra solide.
J'attend vos judicieux conseils
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
Tu es pas chanceux tout simplement. ridgid est rendu une marque renomée

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
Il semble que cette machine scie à Ruban de Ridgid ait certain problème. Quelques un mentionnent des vibrations. Aussi sur des istes américain, on mentionne le problème des roues mal balancées.
J'ai une petite King 14 pouces , et je n'ai pas ce problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
Le gérant de la section des outils chez Home Dépôt à Trois-Rivières a refusé de vendre cette scie à un de mes amis. Il lui a dit qu'il avait trop de retour pour des raisons de vibrations excessives.
King Industriel commme Bob demeure un excellent choix. La CT103N Craftex est présentement en promo chez BusyBee à 999$. C'est un bon prix pour une 18'' avec un moteur 2hp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
frankinsp écrit:

La CT103N Craftex est présentement en promo chez BusyBee à 999$. C'est un bon prix pour une 18'' avec un moteur 2hp.


Ça commence à être un meuble :blink: .... mais ça va bien ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #6 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
Salut Léon,
j'ai acheté une scie à ruban Ridgid il y a environ 4 ans, j'avais hâte d'arriver chez moi pour la monter et l'essayer, dans le passé Ridgid a toujours eu une bonne réputation. Lors du démarrage j'ai eu une grosse déception problème de vibration, j'ai des connaissances en mécanique, je vérifie et tout est monté dans les règles de l'art. Je retourne au magasin explique au vendeur et il me dit rapporte là je vais t'en donner une autre ou je te rembourse. Je prends la chance, je l'échange démonte la scie retourne au magasin, de retour à la maison remonte la scie et là j'étais en cris.....:angry: :angry: :angry: , même problème de vibration. Donc je l'ai retourné au magasin et me suis fait remboursé.

Le lendemain je suis allé me chercher une scie à ruban King industriel 14" 3 vitesses, je suis très satisfait de cette scie, dernièrement je l'ai upgradé avec le bloc d'espacement de 6 pouces (donne 12 pouces de refente) pour pouvoir refendre et préparer mes bûches (présentement de l'érable) avant de les mettre sur le tour à bois, j'ai mis une lame 3/4 de pouces et elle est capable d'en prendre, je suis très satisfait des résultats:cheer: :cheer: :cheer: . Avec ce que je sais aujourd'hui si c'était à refaire j'aurais acheté le bloc d'espacement dès l'achat.

C'est plate de vivre avec un outil qui va pas bien, bonne chance dans tes démarches.

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #7 par Sim_syl2
Réponse de Sim_syl2 sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
J'en avais acheter une, car j'avais manqué le spécial General de la 125 chez Sears, mais j'ai finalement pu bénéficier du spécial, donc j'ai retourné la scie. J'ai lu beaucoup et vu pas mal de témoignages de problèmes, mais aussi de satisfaction. Elle sont un peu plus difficile à ajuster, mais quand ça fonctionne bien, ce sont d'excellentes machines. Moi je laisserai la chance au coureur et comme tu as 90 jours total pour l'essayer,ca te laisse un peu de temps.

Il y a un petit détail qu'il ne faudrait pas oublié, vos scies sont bien ok , mais à $1000, c'est loin des $400 de la Ridgid, ce qui fait que la Ridgid, pour le prix vaut vraiment la peine d'être considéré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #8 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
moi je les acheter a 20% de rabais

Oui il a une vibration, mais la lame a va droite. J'ai mis une 3/4 3 tpi. Je refend du 6 pouce de bois franc sans trop de problème. Je laisse le temps a la machine de bien travailler et c'est tout. Avec une petite lame tu est capable de faire des bonne courbes sans trop de sablage après. Je vais essayer de faire du 1/8 3/16 d'épais bientôt. Si je suis capable de faire ça avec je vais être content. Elle vibre un peu, mais c'est la moiter du prix avec taxe que je les payer comparer a un modèle 14 delta par exemple. Je travaille pas avec tout les jours c'est sur.

J'ai pas essayer des millier de scie a ruban, mais je doit dire que pour le prix que j'ai payer je suis entièrement satisfait. Pour l'ajustement je pense pas que ça soit plus long que sur une autre scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
Moi ,j'ai la king KC1301D 14 pouces et sont coût $399 chez CEJ. Par contre le moteur est moins puissant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #10 par Slach
Réponse de Slach sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
J'ai aussi acheté la scie à ruban ridgid que j'avais payer autour de 400$ et j'ai passé des heures et des heures et j'ai tout essayé pour enlever la vibration mais sans succès. Je l'ai donc retourné chez Home Dépot. Je songe maintenant à m'acheté sois la King qui est autour de 400$ ou la Shop Fox à 595$ qui vient de chez Outils Viels et à ce prix, elle comprend le guide,le guide à onglet et le cabinet est fermée, donc un peu plus cher mais plus équipé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #11 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
Bonjour Slach

Définitivement la Shop Fox. Elle se compare à la General 90-125 avec quelques avantages en plus dont les roues en fonte d'acier et plus de 350$ moins cher que la General.

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #12 par Slach
Réponse de Slach sur le sujet Re:scie a ruban 14 pouces rigid
Bosmar écrit:

Bonjour Slach

Définitivement la Shop Fox. Elle se compare à la General 90-125 avec quelques avantages en plus dont les roues en fonte d'acier et plus de 350$ moins cher que la General.


Merci, pour les conseils, je vais probablement y aller avec la Shop Fox dans les prochaines semaines si le portefeuille me le permets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com