probleme avec ma scie a ruban laguna

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #1 par Asetroi
probleme avec ma scie a ruban laguna a été créé par Asetroi
les guides de lame a ceramic? je ne sais pas ci c moi qui c pas comment les ajuster mais je trip pas la dessus du tout. ca fait 2 fois que le feu veut pogner dans la scie.on ma dit de donner plus de tention sur la lame et laisser 1/8 entre la ceramic et le derriere de celle-ci.c moyen avec une lame de 3/4 de pouce puis avec une lame de 1/4 de pouce ca marche pas du tout , la lame recul et les dents touche de chaque cote et la c pire.jai besoin de conseil ci quelqu un a une scie de cette marque.

merci davance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #2 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: probleme avec ma scie a ruban laguna
J ai un systeme de guidage de lame avec roulement a bille sur ma scie a ruban.A mon avis, tout ce qui guide la lame , que ce soit bloc de céramique ou bien roulement a bille , doit etre mis en place de facon tres précise. L épaisseur d une feuille de papier entre chaque guide ( soit arrière et de chaque coté de la lame).
Syr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #3 par Asetroi
Réponse de Asetroi sur le sujet Re: probleme avec ma scie a ruban laguna
je suis d acort avec toi syrois dans le cas des bearing mon encienne scie etais sur bearing.mais quand la lame touche a la céramique de derriere ca fait plein d éteincelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #4 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: probleme avec ma scie a ruban laguna
ok ben... je laisse a d autres le soin de te guider mieux que moi.
Syr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5 par Asetroi
Réponse de Asetroi sur le sujet Re: probleme avec ma scie a ruban laguna
merci a toi syrois


je me suis fait dire que laguna etais semblable a dumais peut etre que quelqu un qui a une dumais poura m aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: probleme avec ma scie a ruban laguna
Je viens de regarder le livre d'instruction . Dans aucun cas il faut que ta lame toutes les côtés de céramique.
L'espace est de seulement une feuille de papier . Pour de slames 1/4 tu dois avancer le support arrière

Voir les instructions
Laguna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #7 par Asetroi
Réponse de Asetroi sur le sujet Re: probleme avec ma scie a ruban laguna
merci pour tes commentaires bobmaxja mais je suis vraiment nul en anglais et pour le support arriere si la lame lui touche ca produit des etincelles . je n ose pas collecter mon dépoussiereur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #8 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Re: probleme avec ma scie a ruban laguna

asetroi écrit: merci a toi syrois


je me suis fait dire que laguna etais semblable a dumais peut etre que quelqu un qui a une dumais poura m aider


j ai aucun de mes clients qui a eu ce probleme ...et méton que je l aurrais su assez vite ..

les ajustements sont assez simple , une feuille de papier entre la lame et le bloc de céramique , et tu doit t assurer que les dents de ta lame ne touche pas ceux si ..donc tu doit reculer légerement le systeme .

si non consulte l endroit d ou vien ta scie , ils devraient etre en mesure de t aider .

mais ca reste surprenant qu il sorte des étincelles accause des bloc de céramique,,, est tu sure de ca ?? ca provient peut etre d un autre source ...

voila c est le mieux que je peux faire pour t aider.... bonne chance.

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #9 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: probleme avec ma scie a ruban laguna
Je possède une Laguna, et c'est normal que des étincelles se produisent au tout début lorsque ta lame est neuve, le temps que les imperfections de la soudure disparaissent... mais pas de là à mettre le feu!!! :woohoo: Si c'est le cas, il doit y avoir un autre problème...

Pour ce qui est de la distance entre l'arrière de ta lame et l'appui en céramique, cette distance doit être nulle, mais sans appui sur la lame. Autrement dit, il ne faut pas déformer la lame vers l'avant.

Pour ce qui est des blocs de chaques côté de la lame, tel qu'iluustré dans le guide, l'utilisation d'une feuille de papier fait bien l'affaire. Il faut évidemment ajuster ces blocs de manière à ce que les dents ne touchent pas aux blocs... :dry:

Le seul défaut que je trouve à cette scie est que les vis de serrage pour le bloc du dessous est difficile d'accès, ce qui empêche de bien serrer... d'ailleurs, je vais changer ces vis avec poignée contre des vis avec tête hexagonale.

Bons ajustements! ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asetroi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com