Banc scie ENCORE...

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #1 par Justin J
Banc scie ENCORE... a été créé par Justin J
J'ai lu vos recommendations sur la Saw-stop et la Delta. Ils sont sans contre-dit au top des palmares mais je ne peux pas vraiment me permettre d'investir beaucoup plus de 2500$. Il y a sûrement parmi vous des gens qui connaissent d'autres marques de banc de scie et j'apprécierais lire des commentaires ou «feed-back» sur ces machines (Laguna, Powermatic, Fox Shop, King, Général, Général INTERNATIONAL...) Je sais que le sujet a été abordé plus d'une fois et même très récemment mais je cherche à obtenir plus d'informations.

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #2 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
Si ce n'est pas pour usage intensif (gagner sa vie avec) regarde un Delta hybride 1 3/4 hp avec un guide de qualité, pour $1200 avant taxes tu seras ok. Si jamais, tu veux aller plus loin ultérieurement, tu vendras avec grande facilité et peu de perte de valeur ce banc de scie.

Amitiés

Porto boisé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #3 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
moi j ai un steel city 3 hp avec top en granite qui ce détail dans les 1600

et je l aime beaucoup j étais un peu dans le même dilemme que toi je n étais pas près a mettre 3000 sur un banc de scie, et pas le courage dans acheter un vieux de qualité et le restaurer. Y a grizzly aussi qui sont dans les meme prix je crois

moi je trouve que c est une bonne alternative je m en sert a chaque semaine et rien a redire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #4 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
Défois que sa pourrais faire votre bonheur!!


dumais

Salutations

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 jours #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
Général de Drummonville= durabilité, très bon service de pièces, qualité, précision, peu ou pas de perte de valeur, bon d'acheter usagé en étant alerte (pour lancer une entreprise à long terme, c'est le Best)

Général International= prix abordables, plusieurs modèles offerts, qualité correcte, pièces et banc de scie fabriqués en Chine, perte de valeur moyenne (banc de scie parfait pour petit budget, idéal pour un ébéniste qui est seul dans son atelier et qui règle lui-même sont banc de scie) c'est ben mieux que certaines autres marques.

Bref, pour du long terme et de l'excellent service après-vente; Général Drummond, pis si t'as pas le budget, mais que tu veux quelque chose qui fera ce qu'il a à faire pour pas trop cher; Général International.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 jours #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
General , Sawstop , Unisaw et Powermatic sont des produits continentaux , Canada & USA.

Laguna , supposément d'Italie???

Delta Platinum et Jet sont de Taiwan , déjà mieux que China.

Pour le reste : General Inter , Steel City , King , Dumais , Nordique....alouette , dans mon idée ça sort pas mal toute de la même place = l'usine en China.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour - il y a 12 ans 1 jour #7 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...

Porto

...qu'entendent-ils par Hybride ?

Justin C

ce modele proposé par Mimiata me semble intéressant :

King KC-26FXT/i30/30 offert chez Outils Pierre Berger ...$ 1639.oo

Laisse-moi savoir ou en sont tes recherches ca m'intéresse

Cassidy
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour - il y a 12 ans 1 jour #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
Badboy, C'est pas parce que le nom est facile à prononcer que le produit est fait en Amérique

Laguna même si le nom semble Italien cela n'a rien d'italien

General Drumnmond :Canada
Delta: Unisaw seul modèle fabriqué aus USA , le reste en Asie

General International, King Grizly , Craftex, Nordiq, Dumais,Shop Fox:fabriqué en Asie
Mème Powermatic, Laguna et SawStop sont fait en Asie

Dans toutes les marques ci dessus plusieurs qui sont fait à Taiwan (C'est en Asie aussi)
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par Bobmaxja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour #9 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...

badboy écrit: General , Sawstop , Unisaw et Powermatic sont des produits continentaux , Canada & USA.

Laguna , supposément d'Italie???

Delta Platinum et Jet sont de Taiwan , déjà mieux que China.

Pour le reste : General Inter , Steel City , King , Dumais , Nordique....alouette , dans mon idée ça sort pas mal toute de la même place = l'usine en China.


ici faut faire attention , pour etre dans le domaine et connaitre bien du monde .. toutes les marques énuméré importe des machines qui sont fabriqué en chine et d autre en taiwan ..ex: delta fabrique a leur usine au usa , les unisaw , les scie radial 10'' et les boring machine a oui toutes les base mobile et les guides ...pour le reste y en a en taiwan et chine selon les produit.. comme bien d autre marque

meme chose pour powermatic ,laguna , général inter ,king , steel city la plus part en taiwan et d autre en chine encore selon les produits.. puis c est pas juste une usine qui fabrique pour tout le monde.. oui des fois ca arrive ex: Dumais et laguna .. meme manufacturier en chine .. pour env. 7 et plus produits différent..

a oui jet et powermatic appartiennent a la meme cie WMHgroup donc ce sont comme deux freres mais leur haut de gamme est powermatic.

sawstop est fabriqué en taiwan rien de usa a part leur bureau et entrepot.

voila si va peux vous aider .. mais y a du bon et du mauvais que ce soit en taiwan ou en chine .

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour #10 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
Merci à tous pour vos commentaires. J'avais l'impression que les produits asiatiques étaient tous semblables excepté les prix.

King m'intéressait mais c'est un gros investissement (1600$ taxable) pour une marque qui fait aussi peu l'unanimité. Je ne veux pas faire chou blanc en achetant un produit avec lequel je risque d'avoir du trouble ou ne pas obtenir satisfaction.

Vous pouvez continuer à écrire des feed back sur des marques de banc scie que vous connaissez,ça me sera utile dans mon processus de décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour - il y a 12 ans 1 jour #11 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
Le modele dont Mimiata parle est un King INDUSTRIEL KC-26FXT/i30/30

Peut-etre que je me trompe encore mais ca donne plus confiance en sachant que c'est destiné a l'industrie...

Dumais, Viel, ou Elite pourrait donner leurs commentaires vu qu'ils sont plus experts que nous dans ce domaine...

Pas évident pour le consommateur de choisir avec toute cette gamme d'outillage
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
Tu es tout prêt. Va faire un tour chez Dumais.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour #13 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
Je ne suis pas si près que ça de chez Dumais mais je vais m'informer de ses produits dès que j'aurai la chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour #14 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...
Justin,

personnellement, je peux te dire que tu regretteras pas de lâcher un coup de fil ou un mail à Benoît. Moi, je suis à Québec et tout mes derniers gros outils viennent de St-Pascal... et il y en a même un en chemin en ce moment. Benoît donne un service incomparable et généralement, ses prix sont meilleurs qu'ailleurs.

À date, j'ai acheté de lui ma perceuse à colonne, ma mortaiseuse, ma grosse toupie 3.5 hp avec ma plaque pour la table à toupie que je me suis fait, mon épurateur d'air, quelques fers à toupie et d'autre petits jouets qui vont arriver avec mon prochain jouet... C'est rendu que je me fatigue même plus à magasiner. je choisis le jouet et je contacte Benoît pour commander... Simple et facile. Il me livre ça par Puro, quand il vient pas carrément me le porter en personne quand il passe par Québec!

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour #15 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re: Banc scie ENCORE...

Cassidy écrit: Le modele dont Mimiata parle est un King INDUSTRIEL KC-26FXT/i30/30

Peut-etre que je me trompe encore mais ca donne plus confiance en sachant que c'est destiné a l'industrie...

Dumais, Viel, ou Elite pourrait donner leurs commentaires vu qu'ils sont plus experts que nous dans ce domaine...

Pas évident pour le consommateur de choisir avec toute cette gamme d'outillage


;) Merci pour la confiance! Ce banc de scie est très similaire au Shop Fox W1819 (celui de Trécarré) et c'est une petite merveille; droit, solide et silencieux (du moins le Shop fox)!

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com