Touret Magnum et meules en CBN

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #31 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN

Rubrifolia écrit: J'ai le dresse meule que Rénovaideur te montre et ca travaille très bien. :)


Même sur une meule a gros grains ?

Ou suis-je mieux de commander une meule comme ça ? Meule Norton 3X™ de grain 80, 6 po x 1 po Le shaft est-il le même sur toutes les machines ? Bon je vais aller la redémancher...

www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=62012&cat=1,43072,68987

Ce que j'ai en ce moment :et je sais pas combien de grains ? c'est


Et le shaft est de :


Rubrifolia

Le redresse meule est au diamant avec un grain 36 c'est sur que ca redresse les meules en pierre facilement.


Ma question est plutôt, en plus du redresse meule, dois-je acheter une meule de 1 pouce de largeur tel que suggéré par quelqu'un qui disait de prendre le plus large possible sur ma machine et laquelle devrais-je prendre sur cette pasge web www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=62012&cat=1,43072,68987 ...je viens de vérifier et je pense qu'un pouce ça entre...celle qui est dessus a 3/4 de pouce
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #32 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
Le redresse meule est au diamant avec un grain 36 c'est sur que ca redresse les meules en pierre facilement. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #33 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
C’est ce que je me sers et ça va très bien même une 36.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #34 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
Cassidy. ta meule c un grain 36 c se que t indique le code a droite du trou A36QBVIA c un code normaliser pour les meules ..


rsttools.com/wp-content/uploads/2017/07/...-pedestal-wheels.pdf

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #35 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
Ciao37

Merci pour l'info
Pis c'est quoi le mieux pour affûter les gouges , 36 comme j'ai, ou 46 ou 80 comme sur le site de Lee Valley ?
www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=62012&cat=1,43072,68987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #36 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
Si je peux me permettre, ne serait-il pas mieux d'utiser des meules d'oxyde d'aluminium de grain 120
Cela évite la surchauffe d'outil mince comme les gouges.
Lee Valley en offre ici :
www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=32...t=1,43072,68987&ap=1

C'est ce que j'utilise depuis des années pour mes lames. Mais je vais essayer les meules CBN que Tacoma nous a parler
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #37 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
tres d accord avec Lacoutardes.. la seul chose si tu décide d y aller avec les meules d oxide d alu. c fais pour faire des petite passe douce.. c une meule assez molle qui peu fondre tres vite si on la brusque

bref pour affuter c parfais mais si tu a a rectifier une gouge tu es mieux avec une grise en premier et ensuite la blanche pour la finition

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #38 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
C'est exactement ce que j'ai, grise et blanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #39 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
Le plus important c'est de ne pas chauffer l'outils quand on affûte pour le pas perdre ses propriétés de duretés

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #40 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
Ciao37

bref pour affuter c parfais mais si tu a a rectifier une gouge tu es mieux avec une grise en premier et ensuite la blanche pour la finition


Je ne vois pas de meules grises...sur mon écran, si vous parlez de celle-là, elle est bleu www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=62012&cat=1,43072,68987

Rénovaideur

C’est ce que je me sers et ça va très bien même une 36.

Qu'est-ce qui est 36...ta meule ou ton dresse meule diamanté ?

Faut que je commande avant le 8 janvier pour avoir la livraison gratuite...faut que je je branche...pour le moment, j'achèterais le dresse meule, je garderais ma meule 36 que je dresserais pour ensuite faire le ruff et j'achèterais la meule bleu Norton 3X™ de grain 80, 6 po x 1 po # 08M23.02 prévues pour les travaux robustes, comme le remodelage de ciseaux de tournage, la rectification d'alliages durs, le dégrossissage de matériaux pour la fabrication et la restauration d'outils ou l'affûtage d'outils arrondis ou de petite dimension qui risque de creuser des meules plus tendres.

Ai-je bien compris la leçon ?

Lacoutardes et Ciao37, la meule blanche de grain 80 affûte la lame des ciseaux et des rabots, alors que la meule de grain 120 est parfaite pour affûter les outils de sculpture. Eeeeee, si je me fies aux descriptions la meule blanche est ?molle? et s'use plus vite..., la bleu serait préférable pour moi car j'ai juste un rabot et aucun outil de sculpture... Ça serait bon pour Jackmaya par contre :whistle:

Est-ce que mon choix est correct pour commencer à apprendre à aiguiser ? La meule blanche viendrait quand j'aurai pris plus d'assurance sur le meulage...

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #41 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
Première question oui les bleu de Lee Valley = les grise.
La grise que tu as déjà et la Norton 3x 80 feront la même job. Je te conseille la Norton et de laisser ta vieille grise de côté car elle a le grain trop gros, tu vas voir des rainures sur tes couteaux.

Les meules grises ou bleu sont pour les gros travaux : enlever des bavures de soudures sur des morceaux d'acier souder, reformer un outil. La meule blanche 120 est justement pour affûter les lames ou les gouges, c'est un travail délicat. J'en ai une qui a été acheté en 2004 et elle a perdu 1 po seulement depuis ce temps. Oui c'est mou mais quand même plus dure qu'une Caramilk ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #42 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN

Lacoutardes écrit: Si je peux me permettre, ne serait-il pas mieux d'utiser des meules d'oxyde d'aluminium de grain 120
Cela évite la surchauffe d'outil mince comme les gouges.
Lee Valley en offre ici :
www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=32...t=1,43072,68987&ap=1

C'est ce que j'utilise depuis des années pour mes lames. Mais je vais essayer les meules CBN que Tacoma nous a parler






Lacoutardes quand tu auras essayé le CBN tu te demanderas comment tu as fait pour vivre si longtemps sans. :laugh:

J'étais très satisfait des résultats que j'obtenais avec la sableuse Viel pour aiguiser mes gouges mais compte tenu que je tourne pas mal je passais beaucoup de papier 120 et 320.

Je me suis mis a compter et je me suis rendu compte que je paierais ma meule CBN en moins de 2 ans.

Donc j'en ai acheté une avec un touret 1725 tours\minute et WOW.

Je me suis rendu compte que c'était aussi merveilleux que tous les gens qui en avaient le disaient. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #43 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
Quoique des excellents tourneurs(bien meilleur que moi) aiguisent leur gouge au 80 moi je préfère plus fin minimum 120.

Ma meule CBN est une 180 et je crois que je serais très heureux avec une 220 mais il faut tenir qu'a grain égal le CBN aiguise plus vite et chauffe beaucoup moins les outils. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #44 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
Je crois que je vais choisir 2 meules CBN, une 80 et une 220 du type 4 en 1 ou peut-être une combinaison des 2 types. J'ai un touret Delta 1 hp, 10" qui fera très bien pour cet utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #45 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Touret Magnum et meules en CBN
C'est sur qu'avoir 2 meules CBN j'aurais une 80 pour employer lorsque je fabrique de nouveaux outils et une 220 ou une 350 pour l'aiguisage de tous les jours. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com