Bit qui casse dans la vis

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #1 par Cadey
Bit qui casse dans la vis a été créé par Cadey
Drôle de titre mais ça dit tout. Le bout de ma bit carré no 2 à cassé et est resté dans l'embout de la vis. Bref, pas capable de sortir ça de là et donc pus capable de terminer le vissage et ni de la retirer de là. :angry: ,! Je ne sais pas vraiment comment je vais m'en sortir ! Ça porte à boire une histoire comme ça :laugh:

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #2 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet Bit qui casse dans la vis
moi c était le trou carré trop abimer alors j ai utiliser ma drille a batterie et serrer le mandrin directement sur la tête de la vise mais elle était accessible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #3 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Bit qui casse dans la vis
je me depanne parfois en faisant une slot avec le dremel pour utiliser ensuite un tourne vis plat
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Bit qui casse dans la vis

coursol écrit: moi c était le trou carré trop abimer alors j ai utiliser ma drille a batterie et serrer le mandrin directement sur la tête de la vise mais elle était accessible




+ 1 ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bit qui casse dans la vis
Cadey, a tu penser a un aimant. Essaie de la lousser avec une pointe a centrer pour le metal en premier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #6 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Bit qui casse dans la vis

Cadey écrit: Drôle de titre mais ça dit tout. Le bout de ma bit carré no 2 à cassé et est resté dans l'embout de la vis. Bref, pas capable de sortir ça de là et donc pus capable de terminer le vissage et ni de la retirer de là. :angry: ,! Je ne sais pas vraiment comment je vais m'en sortir ! Ça porte à boire une histoire comme ça :laugh:


Trop comic, met nous une photo, je veux voir ça :)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Bit qui casse dans la vis
Un petit peu de précision.

C'est dans le cadre de la confection d'un lit. Il s'agit d'un gros U au centre pour y ajouter du support. J'avais pr.percė ma pièces d'environ 1/2 pouce pour pouvoir prendre des vis 1 1/2.

Je vous montre une photo. Du moins j'espère.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Bit qui casse dans la vis

Norinox écrit:

Cadey écrit: Drôle de titre mais ça dit tout. Le bout de ma bit carré no 2 à cassé et est resté dans l'embout de la vis. Bref, pas capable de sortir ça de là et donc pus capable de terminer le vissage et ni de la retirer de là. :angry: ,! Je ne sais pas vraiment comment je vais m'en sortir ! Ça porte à boire une histoire comme ça :laugh:


Trop comic, met nous une photo, je veux voir ça :)


Bidonne-toi Norinox !!! Je me reprendrai bien :laugh:

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #9 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Bit qui casse dans la vis

Cadey écrit:

Norinox écrit:

Cadey écrit: Drôle de titre mais ça dit tout. Le bout de ma bit carré no 2 à cassé et est resté dans l'embout de la vis. Bref, pas capable de sortir ça de là et donc pus capable de terminer le vissage et ni de la retirer de là. :angry: ,! Je ne sais pas vraiment comment je vais m'en sortir ! Ça porte à boire une histoire comme ça :laugh:


Trop comic, met nous une photo, je veux voir ça :)


Bidonne-toi Norinox !!! Je me reprendrai bien :laugh:


:P :P :P






eu ... comme solution ben vite de même


juste à fendre le U au niveau de la vis

dévisser la récalcitrante avec une pince

puis recollée le U fendu ;)





A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #10 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Bit qui casse dans la vis
Voici le resultat. Donc pour une des deux vis, la tête est cassée et pour l'autre, il n'y a plus de carré car le bout de la Bit a pris la place. Je ne peux plus rien faire que d'espérer que ça tienne le coût comme ça et je pense bien que ce sera le cas.

Quand meme spécial tout ceci sur le meme petit morceau.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Bit qui casse dans la vis
Outre percer et extracteur pas d'autres idées.
Si tu ne peux en venir à bout, vu que ce n'est pas apparent, percé à côté et revisse une autre fois pour solidifier.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #12 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Bit qui casse dans la vis

Rénovaideur écrit: Outre percer et extracteur pas d'autres idées.
Si tu ne peux en venir à bout, vu que ce n'est pas apparent, percé à côté et revisse une autre fois pour solidifier.


Oui effectivement c'est pas apparent et je pourrais solidifier comme tu le dis.

Je partage quand même la leçon qu'il ne faut pas négliger le preperçage. Dans mon cas le morceau aurait dû être prepercé plus gros que la traverse sur lequel le morceau est vissé. Je n'ai pas fait la même erreur pour le deuxième.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #13 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Bit qui casse dans la vis

Rénovaideur écrit: Outre percer et extracteur pas d'autres idées.
Si tu ne peux en venir à bout, vu que ce n'est pas apparent, percé à côté et revisse une autre fois pour solidifier.


On a eu la même idée. Un bon serre-joints pour appuyer la pièce et une visse à côté :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #14 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Bit qui casse dans la vis

Norinox écrit:

Cadey écrit:

Norinox écrit:

Cadey écrit: Drôle de titre mais ça dit tout. Le bout de ma bit carré no 2 à cassé et est resté dans l'embout de la vis. Bref, pas capable de sortir ça de là et donc pus capable de terminer le vissage et ni de la retirer de là. :angry: ,! Je ne sais pas vraiment comment je vais m'en sortir ! Ça porte à boire une histoire comme ça :laugh:


Trop comic, met nous une photo, je veux voir ça :)


Bidonne-toi Norinox !!! Je me reprendrai bien :laugh:


:P :P :P






eu ... comme solution ben vite de même


juste à fendre le U au niveau de la vis

dévisser la récalcitrante avec une pince

puis recollée le U fendu

A+


Ça pourrait effectivement se faire. Bonne idée Norinox!

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Cadey. Raison: Correction coquille français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bit qui casse dans la vis

belga écrit:

Rénovaideur écrit: Outre percer et extracteur pas d'autres idées.
Si tu ne peux en venir à bout, vu que ce n'est pas apparent, percé à côté et revisse une autre fois pour solidifier.


On a eu la même idée. Un bon serre-joints pour appuyer la pièce et une visse à côté :laugh:


Absolument ! Rajoute une couple de vis, remet le box en place, le matelas, couche-toi, ferme la lumière et dors sur tes deux oreilles. :whistle:

...Mais si tu veux absolument te faire du trouble... Tu démantèles ce morceau idiot avec un ciseau à bois, ou n'importe quoi d'autre. Tu enlèves ensuite les vis avec des pinces grippantes, et tu te fabriques une autre pièce dans du bois dur, ou deux épaisseurs de plywood.

D'un côté comme de l'autre tu seras obligé de mettre de nouvelles vis, probablement dans de nouveaux trous. Donc, la première solution est la meilleure.

Cadey écrit: Drôle de titre mais ça dit tout. Le bout de ma bit carré no 2 à cassé et est resté dans l'embout de la vis. ..........


Le bon orthographe sauve tout quiproquo. Ça aurait été autre chose si tu avais parlé de "l'embout du..." plutôt que de "l'embout de la"...

Joyeuses Fêtes

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com