Mèche à fileter le bois / Wood Thread Taps

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #1 par -Theb-
Un gars que je suis sur YouTube, Marc Spagnuolo alias "The Wood Whisperer" a développé avec un collègue des mèches pour fileter le bois.

De ce que je comprends, il est déjà possible de prendre les mèches faites pour le métal, mais celles qui sort actuellement sont désignées et pensées spécifiquement pour travailler dans le bois. Je ne m'en suis jamais servies, mais ça semble intéressant et prometteur. Je me dis que ça pourrait être intéressant pour certains membres. Il sera possible d'en acheter plus tard cet été, mais elles sont présentement en pré-commande pour livraisons en juin. Les deux mesures sont disponible, métrique et impérial. La date limite pour la pré-commande était vendredi le 24 mars, mais il extensionne jusqu'à dimanche 26 mars minuit.

Plus d'informations et vidéos explicatifs:
wwthreadtaps.com/

Pour la commande:
thewoodwhispererguild.com/product-category/tools/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Mèche à fileter le bois / Wood Thread Taps
Il y a quand même longtemps qu'il a été démontré l'utilité du filetage du bois. Leur invention consiste simplement à l'adapter pour une utilisation avec une perceuse et faire des trous assez profonds.; et je crois aussi que les gorges de la mêche sont plus accentuées pour une évacuation du bois plus efficace.
Pratique effectivement mais vu le prix pas sûr que je vais en acheter. 100 $ can pour 3 mêches .... :blink:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #3 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Mèche à fileter le bois / Wood Thread Taps
C'est certain que c'est cher, je te l'accorde! Moi même je ne crois pas les acheter parce que je suis à mes tout début et je ne peux pas justifier d'acheter quelque chose dont je ne suis pas certain de me servir dans un avenir rapproché.

Mais bon, quelqu'un qui travaille comme ébéniste et qui se sert souvent de se genre de fixation pour ses projets, c'est plus facile de justifier le budget et l'achat. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mèche à fileter le bois / Wood Thread Taps
J'utilise souvent cette technique dans le bois dur.
J'utilise simplement des tarauds destiné au métal.
J'utilise le 1/4-20 qui donne un bon résultat et qui correspond à la dimension de plusieurs accessoires.
Pas besoin de dépenser pour ca.
De plus j'avais pris ce truc de Marc Spagnolo qui , au début, utilisait un taraud bien ordinaire.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mèche à fileter le bois / Wood Thread Taps
C'est rien de nouveau. Ces taps existe déjà depuis des siecles, ce sont les memes taps que pour le metal avec un manchon extentioner pour aller plus loin. La seul difference est la partie hexagonal pour la perceuse. Quand au prix il est dedans, je m'explique, si vous acheter un tap ordinaire ou chinois, ca coute moins que rien et sa ne dure pas. Par contre si vous achetez un tap Buterfield ou Dormer, attendez-vous a payer le prix. Autre chose aussi, un tap pour fileter dans du bois sa ne s'use pas comme dans le metal, meme avec une utilite extreme. Alors avant de commander aux USA regardez ici pour le meme produit. Je ne suis pas ur mais je crois que KBC a ce genre de tap a filet et ils sont a Toronto. Autre chose aussi, le $100. US, il y a l'echange plus le transport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com