Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #1 par LucNukem
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils... ma lame de banc de scie n'est plus parallèle à la raille... de quasiment 1/8... J'ai vu certain vidéos mais pas de mon banc de scie qu'il disent de desserrer 3 vis en dessous et de cogne sur le côté du banc de scie avec un maillet en rober pour remettre la lame parallèle à la raille... Avez-vous d'autre truc car sa ne semble pas bouger d'un poil... Dois-je aussi desserrer la manivelle pour pencher la lame?

Et si possible sans avoir à virer mon banc de scie de bord... Je pourrais fournir des photos si vous voulez, juste me dire quel vous avez besoin :huh:

HELP :( :unsure:

Luc
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #2 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
J'ai la même table que dans ce vidéo et fait la même chose que lui et sa ne fonctionne pas :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
Sur le côté du banc de scie :huh: ??
Cela est bon quand le support de lame est fixé au cabinet , dans ton cas le support est fixé à la table ça ne donne rien

Il faut cogner légèrement le support de lame lui-même (trunnion) préalablement desserrer.
Je prendrais une longueur de bois et un marteau pour frapper sur le support pour l'ajuster.

1/8 c'est beaucoup.... ça doit pas très bien couper :S


Dans le video il n'ajuste rien, il fait juste dire quoi faire ,pas une bonne démo

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #4 par LucNukem
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #5 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
Ok la manivelle pour pencher la lame, est-ce que sa peux empêcher de bouger le trognon? À l'arrière, j'ai pas d'endroit pour cogner sur le support pour le bouger... Et pas évident sur une des photo mais c'est plus qu'un seize...

Et oui sa ne coupe pas bien... j'ai enlever le moteur pour que se soit plus facile à travailler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #6 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
J'ai finalement réussi à le mettre à moins d' 1/16, j'avais tellement dévissé que le trognon est débarqué... après remis en place c'est arrivé parfait mais dès que je vis un boulon, je reperds mon alignement parfait mais sa reste quand même à - de 1/16 de différence... j'ai pas de filler gage mais sa ce voit sur mon équerre... et oui je suis toujours la même dent de la lame, j'ai mis une ligne sur une dent... mais pourquoi lorsque je vis le tout, que je reperd l'alignement?

Du moins c'est mieux qu'avant, me reste à faire un test...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #7 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
C'est pas mal mieux mais pas parfait sa me gosse... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
Faut pas tout revisser en une seule fois, tu desserre , tu aligne, tu visse un peu tout les boulons , revérifie l'alignement ajuste au besoin et visse un peu plus ainsi de suite, il faut être patient ;) ça se fait en 3 ou 4 fois.


Ensuite tu vérifie si la lame est bien à 90 verticalement , faudra peut-être ajuster les butées de l'ajustement de l'angle.
Finalement tu refait le même test de parallèllisme mais avec la lame à 45 deg cette fois



ah c'est pas " trognon" le mot :lol: c'est trunnion ou plus exactement tourillon en francais

<

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #9 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
j ai ete dans la meme situation . pour la partie avant effectivement , les 2 buter sur la manivelle d angle ,peux empêcher( du moins limiter) l ajustement de la partis avant.

comme j ai fais des modification au filage , les 2 trous ou passe t es fils de moteur et interupteur. sur le miens les trou son libre .. c est la que j ai passer avec un punch pour ajuster l avant .

si tu trouve pas ca claire je vais prendre des photos

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #10 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
pour ajuster le tourillon . j ai vus ca sur le net

www.justfreud.com/table_saw_tuneup.htm

facile a patenter aussi

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #11 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
Le problème c'est que quand je vis un des boulon, il tombe désaligner et si je dé lousse le boulon, il ne veux pas revenir parfait... Chaque vis je revérifiais le tout peu importe le boulon tout redevient croche :(j'ai passé toute la journée la dessus... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #12 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc

Ciao37 écrit: j ai ete dans la meme situation . pour la partie avant effectivement , les 2 buter sur la manivelle d angle ,peux empêcher( du moins limiter) l ajustement de la partis avant.

comme j ai fais des modification au filage , les 2 trous ou passe t es fils de moteur et interupteur. sur le miens les trou son libre .. c est la que j ai passer avec un punch pour ajuster l avant .

si tu trouve pas ca claire je vais prendre des photos


c'est une bonne idée ou je pourrais aussi faire un trou dans le body et utiliser un punch... j'avais pas penser à sa merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #13 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc

Ciao37 écrit: pour ajuster le tourillon . j ai vus ca sur le net

www.justfreud.com/table_saw_tuneup.htm

facile a patenter aussi


Je vais essayer le truc du punch en premier et si sa ne fonctionne pas, j'essaierais peut être cette option merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Lame non parallele à la raille sur ma king KC-10tc
Mais si on regarde ma première image, la barre de métal de la manivelle en bas, si j'ajoute un spacer pendant que le trouffion :blush: :silly: hihi je veux dire le tourillon est lousse sa pourrais tu le forcer à aller vers la droite ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #15 par Frank
Es-tu sur que c'est ton tourillon qui est délainé? As-tu vérifié la lame par rapport aux fentes pour le guide à tronçonner? C'est peut-être to guide à refendre ("raille") qui est croche.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com