Scie ruban pour refendre

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #16 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie ruban pour refendre

Flimboyz écrit: Qu'est ce que tu conseilles comme scie?


ce serait bien que tu décrives aussi ce que tu penses refendre avec ta scie et la quantité. On ne connaît pas beaucoup de détails sur tes besoins réels.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #17 par Flimboyz
Réponse de Flimboyz sur le sujet Scie ruban pour refendre
Je vais refendre principalement du cedre, pin, pruche, et peut etre aussi du chene. Je n'ai pas envis de rechanger de scie parce que la prochaine n'est pas assez forte. Mon idée est de mettre une lame avec de vrais carbure, mais ce sont des lames épaisses. Je pourrais bien seulement changé le moteur de ma King. Mais il m'en faut plus que ça pour que je l'aime.

Je veux un outil bien fait et durable. Je ne vais pas men servir souvent, mais comme je dis toujours, je n'ai pas les moyens d'acheter de la scrap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #18 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie ruban pour refendre
si tu as la chance de mettre la main sur une Hitachi CB75F / CB100FA / B600A ou Makita 2116, ce sont des vraies scies à refendre mais elles ne se vendent plus neuves ici.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #19 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie ruban pour refendre
Pourquoi les lames que tu veux sont épaisses ? la lame au carbure 1 pouce que j'ai est très étroite, seulement 41 mil.
lagunatools.com/accessories/bandsaw-acce...-king-bandsaw-blade/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #20 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Scie ruban pour refendre
Là faudrait démêler l'épaisseur des lames et la largeur du trait ( kerf ).

Pas la même chose.Le kerf n'est pas en conflit avec les diamètres des volants.

Règle générale c'est l'épaisseur de la lame qui peut causer problème si le volant est trop petit en diamètre.

La lame carbure dont tu parles a 0.024'' d'épais & un kerf de 0.041'' si g bien vu
. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #21 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie ruban pour refendre
C'est bien cela, donc beaucoup moins épais, ou large que les carbures de 1/8 (0,125'') et puisque ce sont des carbures, le kerf est donné par l'épaisseur du carbure et non en désaxant les dents. Si on va plus épais, il faut augmenter le hp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #22 par Flimboyz
Réponse de Flimboyz sur le sujet Scie ruban pour refendre
C'est plus mince que je croyais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #23 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Scie ruban pour refendre
Personnellement j'ai la Rikon 10-341 18 po et ce j'aime de la scie ce sont des bearing qui servent d'appui et de guide de la lame . Le moteur est un 2 hp et elle prend des lames de 1 1-4 au max.

Critère important selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #24 par Flimboyz
Réponse de Flimboyz sur le sujet Scie ruban pour refendre
Plus j'y pense, je crois que la Rikon 10-342 ferait bien mon affaire. Est-ce que les lames de 150", ou seulement les 153"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #25 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Scie ruban pour refendre

Thomas Chippendale écrit: Pourquoi les lames que tu veux sont épaisses ? la lame au carbure 1 pouce que j'ai est très étroite, seulement 41 mil.
lagunatools.com/accessories/bandsaw-acce...-king-bandsaw-blade/



C'est le principe des lames pour refendre , contrairement aux lames carbone qui sont disponibles avec une dent droite , une à gauche & une à droite , celle-là a les dents enlignées l'une derrière l'autre comme les vraies lames de refente , même celles à dents stellite ou les dents '' swagées '' des lames + larges de scieries.

Un gros avantage est qu'il n'y a pas d'avoyage à faire dessus puisque les dents sont toutes droites.

Ma préoccupation est : qui peut les aiguiser?As-tu un endroit qui peut les affûter?

Le carbure ça dure longtemps , à moins de pogner une vis ou un clou , mais au prix qu'elles se vendent , ça serait intéressant de savoir que quelqu'un peut éventuellement les aiguiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #26 par Flimboyz
Réponse de Flimboyz sur le sujet Scie ruban pour refendre

Lathe écrit: Personnellement j'ai la Rikon 10-341 18 po et ce j'aime de la scie ce sont des bearing qui servent d'appui et de guide de la lame . Le moteur est un 2 hp et elle prend des lames de 1 1-4 au max.

Critère important selon moi.


Justement, c'est quoi le mieux. Des bearing ou des patins de céramique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 23 heures #27 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Scie ruban pour refendre
Depuis que j'ai ma Laguna 14" équipée d'un 3 hp, je ne reviendrais plus en arrière avec la force du moteur. C'est certain qu'avec un plus petit moteur, ça fait la job, mais quand tu goûte à un gros moteur, c'est plaisant. Faut dire que je m'en sert régulièrement à sa pleine capacité. Cette scie prend 14" d'épaisseur, et dans le bois dur, ça prend des HP... :whistle:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 19 heures #28 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet Scie ruban pour refendre
Bonjour, je ne connais rien au scie à ruban, mais pourquoi pas la nouvelle Dumais??

www.lespac.com/st-pascal/outils-materiau...iZkPTA&requester=SCH

je la trouve pas mal jolie, en plus, moteur 3 hp.

Bref, je disais ça comme ça,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 17 heures - il y a 7 ans 17 heures #29 par Flimboyz
Réponse de Flimboyz sur le sujet Scie ruban pour refendre
Je la considère aussi, ils ne l'ont pas encore reçu et il est impossible de la voir.
J'essaie de ramasser le plus d'informations plus pour pouvoir comparer. Je suis de Drummondville, et il n'y a pas de magasins qui vendent autres choses que du King.

Sans considérer le moteur, en comparant la Rikon 10-342 et la Dumais 16", est ce que l'une est mieux fait que l'autre.

Vite comme ça, la Rikon prend des lames plus larges
Dernière édition: il y a 7 ans 17 heures par Flimboyz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 heures #30 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Scie ruban pour refendre
Tu es toujours mieux avec des bearing, les blocs de céramique font des étincelles à la longue et un jour celles-ci tomberont dans la poussière sans que tu t'en rendes compte . Devine le reste.

La Rikon model 10-342 remplace la 10-341
I

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com