Dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #31 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
Mimiata

J'ai appelé machinerieplus.ca/index.html ce matin et ils me le vont a 299$ aussi et jeudi je passe justement par là... Le vendeur m'a dit que j'ai pas besoin de rien modifier et que ça vient avec une strap en métal pour le faire tenir ( l'arceau ), as-tu dû acheter quelque chose pour le faire tenir ?

Mon problème actuel, c'est que je prévoyais couper mes futures marches extérieures et des devants de tiroirs + insertions de meuble en IPE et que c'est mortel pour un Canister à ce que je lis ...Est-ce long à changer si je dois remettre le sac filtrant ?

Pete68

le canister king semble se deposer simplement sur le cercle de metal du separateur avec des vis de bloquage dans le coté . est ce le cas et si oui , est ce etanche ?



Outillage LS il est a $284.99, quelqu'un connaît cet endroit ?
363 rue Saint-Joseph
brownsburg,quebec ,canada
j8g 2w7
Tel: 1 450 613 0130
Fax: 1 450 533 6660
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #32 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Dépoussiéreur

Pete 68 écrit:

Mimiata écrit:

J'ai le même dépoussiéreur et installé en septembre 2014 sur les conseils de Rénovaideur le "canister" King KDCF-3500 au prix de 249$ chez outils Pierre Berger ou il est actuellement a 299$. Très importante amélioration. je te le recommande.


le canister king semble se deposer simplement sur le cercle de metal du separateur avec des vis de bloquage dans le coté . est ce le cas et si oui , est ce etanche ?


Il y a une bande de cahouchouc intégré sur laquelle il repose et ca me parrait très étanche.

Cassidy: Rien d'autre a acheter, pas de bande métallique, tu enleve le sac actuel, dépose le canister et serre les quatre vis. Très simple a enlever ou remettre.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Mimiata.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #33 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Dépoussiéreur
Cassidy,

Outillage LS est un petite shop qui est représentant de King.
Ils vendent et réparent toute sorte de petits outils, et trucs.
J’ai acheté un condensateur pour ma génératrice King de lui.
Ils ont pas grand chose en stock mais se feront un plaisir de commander de que tu veux.

Ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #34 par Freecode
Réponse de Freecode sur le sujet Dépoussiéreur
Coter bruit est ce qu'il y a des modèle plus silencieux que le king KDCF-3500 ? il indique : 66-77 Db

Sur le 220v ? il s'agit d'une prise 20A cable avec deux phase ?

L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #35 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
Goldbug

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #36 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
Freecode et MG21

T'es aussi bien d'acheter celui avec la cartouche tout de suite vu le prix de la cartouche non ? La cartouche est très très chère sinon...Je viens d'aller en chercher une $ 345.00 avec taxes non livré , c'est sûr que je couperai pas d'IPÉ avec ce filtre-là, ce bois-lå est mortel pour tout système de filtration :(

Le sac filtrant ne se vend que $ 39.99 et avec la vente King, la cartouche te coûte $ 200 au lieu de ton $ 400.00 livré...par contre, dans mon cas, une chance que j'avais le sac filtrant lorsque j'ai coupé de L'Ipé, j'pense que j'aurais braillé avoir scrappé la cartouche comme c'est arrivé à quelqu'un à Danveil....


Lacoutardes et Mimiata, j'ai aussi commandé un couvercle à poubelle cyclone... Goldbug, bizarre, J'ai voulu acheter celui de Busybee tools et le vendeur m'a conseillé d'acheter celui de Lee Valley car ils avaient beaucoup de mauvais commentaires sur le leur...méchant bon gars...ou bedon il aime pas sa job ...

www.busybeetools.com/products/dust-colle...one-cover-large.html


www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=30282&cat=1,42401



C'est mon cadeau de Nowel :woohoo: J'devrais-tu l'emballer ? :dry: Renovaideur Bricoman et plusieurs autres conseillent les cartouches...faque je les écoute...


Faut que j'm'aime Hein :whistle: je sors pu d'l'hiver par contre :S

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #37 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
Goldbug ou quelqu'un d'autres

Si quelqu'un passe chez Summit à st-Jérôme et passe ensuite près des raffineries à Montréal-Est en revenant(c'est là que je reste, je suis donc TRÈS RAFFINÉ), j'aimerais que la personne m'achète le même couvercle Cyclone que Goldbug a pour fiter sur ma poubelle d'environ 19 pouces 1/2...

J'ai commandé celui de Lee Valley et ça me permettrait de comparer les 2 couvercles ceci dans les mêmes conditions. Je trouve très pratique les cyclones, j'ai un Dust Deputy Oneida sur ma Shop-Vac et je n'ai jamais regretté mon achat. Je ne savais pas que ça existait pour les collecteurs de poussière avec sortie 4 pouces à un prix aussi bas..

Faites-moi signe... Goldbug, si tu as le numéro de produit du couvercle chez Summit, j'apprécierais l'avoir afin qu'on ne se trompe pas en l'achetant.. St-Jérome étant longue distance de chez moi, je ne peux leur parler...

Merci

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #38 par Freecode
Réponse de Freecode sur le sujet Dépoussiéreur
Est ce que cela ce compare au King ?

Dépoussiéreur portatif 1-1/2 ch Steel City 65-200N

Par contre il vient pas de filtre, et le filtre vaut une fortune. le vendeur m'a dit qu'il valais le même prix que le dépoussiéreur ....

L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #39 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dépoussiéreur
Salut tout le monde, je suis cette discussion depuis quelques jours. Vous parlez beaucoup des filtres à cartouche (canister). J'ai un doute pas mal élevé de la pertinence de payer pour ce type de filtre. J'ai un Belfab de 2 hp depuis 10 ans et cela remplit très bien mes besoins.

Je crois que le type de filtre à cartouche a sa place dans un atelier de production où toute les sources de poussière sont contrôlées pour les travailleurs qui passent 8 hr/j dans cette atmosphère. Mais dans notre atelier avons nous ce contrôle?

Même si j'ai un réseau d'aspiration dans tout l'atelier je suis obligé de passer régulièrement le balais car mes machines à bois ne récupèrent pas à 100 % toute la poussière. Mon banc de scie a un très bon système de récupération de poussière mais celle qui est faite au-dessus du morceau à couper n'est pas récupérée car je n'ai pas le bras articulé d'aspiration du tupe "Excalibur ". Ma scie à ruban produit aussi sont lot de petites particules. Pour la table à toupie, j'ai investi dans un bon système de récupération cet automne mais quand j'utilise ma toupie à main j'ai des gros copeaux en masse..

Alors à quoi me servirais un filtre à cartouche efficace à 99,5.‰ si j'ai des copeaux partout sur le plancher... J'ai quand même un ventilateur de recirculation très efficace à multi poches.

Une autre de mes interrogations est le lavage des poches d'aspirateur. J'ai comme je le disais mon dépoussiéreur depuis 10 ans, jamais laver et mon aspiration est très bonne. À mon avis les particules de bran de scie coller au sac de feutre servent à filtrer encore mieux les petites particules.

Alors dites-moi ce que vous en penser, ais-je une mauvaise façon de voir les choses ?
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dépoussiéreur
Question espace, je n’ai qu’un 800 Pcm.
Quand le sac s’emplit de poussière ça crée une pression supplémentaire à la sortie. J’en déduis que le débit a l’entree Doit être aussi réduit. De ce fait la quantité d’air filtrée est réduite.
Si j’ai un filtre efficace mais qui ne réduit pas les pcm ça devrait être plus efficace .
J’ai également un filtreur d’air ambiant.
Mon atelier étant attaché à la maison, la gestion de la poussière est importante et pour ma santé et pour la propreté.
Les copeaux qui se retrouvent sur le plancher, d’apres Moi, ne sont pas nocifs puis qu’ils se déposent et ,de ce fait, ne peuvent être respirés.
Rien de mesuré scientifiquement mais une constatation au fil du temps.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #41 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dépoussiéreur
Je ne crois pas que l'équation "pression + élevé = débit moins élevé" soit exacte. Avec un filtre cartouche la pression va aussi monté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #42 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Dépoussiéreur

Freecode écrit: Est ce que cela ce compare au King ?

Dépoussiéreur portatif 1-1/2 ch Steel City 65-200N

Par contre il vient pas de filtre, et le filtre vaut une fortune. le vendeur m'a dit qu'il valais le même prix que le dépoussiéreur ....



Le niveau sonore est moins élevé avec le King
King avec canister @$639 dans la circulaire promo de King

Ces tu tiens l'avoir avec un filtre canister
sa reviens moins cher avec le King

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #43 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Dépoussiéreur
J’ai eu un Belfab plusieurs année qui faisait bien la job. C’est une bonne machine.
Lorsque je l’ai changé pour un cyclone clear view, je peux te dire qu’après une vingtaine de minutes
De correyeur et de planeur, c’est beaucoup plus clair dans l’atelier. La poussiere en suspension n’est
Plus visible. C’est mon opinion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #44 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Dépoussiéreur

Lacoutardes écrit: Je ne crois pas que l'équation "pression + élevé = débit moins élevé" soit exacte. Avec un filtre cartouche la pression va aussi monté.


Au contraire, c’est là que tout se joue, juste à remplacer le mot pression plus élevé par le mot résistance et ça fait comprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #45 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur

Freecode écrit: Est ce que cela ce compare au King ?

Dépoussiéreur portatif 1-1/2 ch Steel City 65-200N

Par contre il vient pas de filtre, et le filtre vaut une fortune. le vendeur m'a dit qu'il valais le même prix que le dépoussiéreur ....


Freecode, tu dis qu'il vient pas de filtres hors le modèle que tu nous montres vient AVEC UN SAC FILTRANT et est le même modèle que le modèle King KC-3105, celui que j'ai, SEULE LA COULEUR EST CHANGÉE.. Je ne sais pas pourquoi ils disent le mot "portatif" puisque tu ne le dėplaceras jamais (ou que de quelques pouces) lorsque tu auras plusieurs machines de connecter dessus...mais ça aide qu'il soit sur roulettes...

La seule raison pour laquelle j'ai acheté la CARTOUCHE FILTRANTE, c'est qu'il y a une manivelle sur le dessus permettant de "détacher" la filne poussière qui remonte jusqu'à là. Lorsque je vidE mon sac à poussière en plastique transparent épais, je nettoIes "toujours" le sac filtrant avec ma Shop-vac et c'est une job de longue haleine que je n'aurai plus à faire vraiment avec la cartouche filtrante...(Bricoman conseille de le faire parfois par contre)..

Le prix que te fait NORMAND 399.95 est meilleur marché que celui de King Canada 439.00 et c'est le même produit selon moi, la description et les détails techniques sont pareils.. Dans un autre post, on en parle en disant que les produits sont de plus en plus fabriqués par la même compagnie, seule la couleur de peinture change..

Si tu achètes le collecteur de poussière avecune cartouche, Ne laisse jamais entrer de bois IPÉ, tu le regretteras

C'est tout

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Freecode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com