Dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #46 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
Freecode

Le king INTENSITÉ SONORE À 36" 66-77 Db sac de poussière du haut en feutre 1 micron, ,PRESSION STATIQUE (POUCE D’EAU) 9.5, poids 145 lbs

le Steel City réduction du bruit (87 dB) Muni d'un sac filtre supérieur de 3 microns lavable, (pression statique 11.1) poids 108Lb


Je viens de voir ces différences niveau technique...
le sac filtrant ou la cartouche de King serait supérieur de 2 microns et serait moins bruyant, ...est-ce à considérer, sûrement...Normand vend-t-il le depoussiėreur avec une cartouche ? On pourrait comparer davantage...

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #47 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
Par contre, pour Steel City, le sac filtre supérieur de 3 microns est LAVABLE, ce qui n'est pas à négliger..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #48 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
Bon....j'ai enfin eu un peu de temps libre pour installer le fameux CANISTER sur mon dépoussiéreur et je me demandais s'il était normal d'entendre un genre de squish squish en tournant la manivelle, j'imagine que ce sont les rabats de caoutchouc qui frotte sur l'intérieur du filtre pour déloger la poussière mais je voulais juste être sûr....


Du même coup, savez-vous où je pourrais trouver un gros baril commercial en carton pour aller avec les couvercles cyclones vendus chez Lee Valley : www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=30282&cat=1,42401


Pour ceux qui n'ont pas de dépoussiéreur, voilà à quoi ressemble l'intérieur du sac en feutre avant qu'on le nettoie...pis je l'avais tapoché en masse pour que la poussière tombe dans le sac avant de l'enlever...je serais curieux de voir l'intérieur d'un CANISTER avant qu'on le nettoie .... Je recherche un sac supérieur lavable genre Steel City pouvant aller sur mon dėpoussiéreur pour les fois ou je devrai couper de l'IPÉ...




Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #49 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
30 minutes à passer la shopvac dessus :angry:

Selon ce que j'ai vu, les filtres lavables (donc pas en feutre) ne retiennent pas autant la sciure de bois...Ai-je tord ?


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #50 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Dépoussiéreur
Cassidy peut-être comme Ceux-ci ;)


Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #51 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
MG21

Mario, je les avais vu ces sacs filtrants-là, mais mes plafonds sont trop bas, je ne peux pas me permettre de mettre plus de 36 pouces approximatif comme celui-ci....mais pas en feutre... Merci d'avoir regardé.

www.elitetools.ca/fr/produit/sac-de-haut...ing-kdcb-3108t-1mic/

Cassidy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #52 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Dépoussiéreur

MIGAU écrit: J’ai eu un Belfab plusieurs année qui faisait bien la job. C’est une bonne machine.
Lorsque je l’ai changé pour un cyclone clear view, je peux te dire qu’après une vingtaine de minutes
De correyeur et de planeur, c’est beaucoup plus clair dans l’atelier. La poussiere en suspension n’est
Plus visible. C’est mon opinion.


Migau:
Quel type de dépoussiéreur Clear Vue as-tu (Est-ce CV 1800) et à quel endroit que tu as acheté et si possible quel prix payé

QUESTION GÉNÉRAL POUR LE FORUM:

Je compte acheter l'ensemble de mes équipements vers la fin du mois d'octobre et pour le choix du "dépoussièreur" c'est une vraie jungle et je n'y comprend rien, par contre je tiens à avoir un système performant pour un réseau et je travaille seul (1 ou 2 équipements en même temps).
J'achète du neuf
J'aimerais connaître vos opinions:

1- Quel est la différence entre un cyclone de Laguna et de Clear Vue
2- Clear Vue, CV1800 (±$1755.00 US) CFM: 1442 - 5HP / 230V - Sortie 6"
3- Laguna CI FLUX:2 (±$ 2099.00) CFM "Real": 1166 - "Nominal": 1740 - 2HP / 220V - Sortie 6"
4- Laguna CI FLUX:3 (±$ 2399.00) CFM "Real": 1624 - "Nominal": 2817 - 3HP / 220V - Sortie 8"
5- Laguna PI FLUX:2 (±$ 2999.00) CFM "Real": 1166 - "Nominal": 1740 - 2HP / 220V - Sortie 6"
6- Laguna PI FLUX:3 (±$ 3399.00) CFM "Real": 1624 - "Nominal": 2817 - 3HP / 220V - Sortie 8"
7- Craftex CX-412 (±$ 1699.00) CFM 1450 - 2HP / 220V - Sortie 6"
8- Craftex CX-413 (±$ 2199.00) CFM 2100 - 3HP / 220V - Sortie 8"

Comme vous pouvez le constater assez compliqué pour moi de faire un choix qui ne connaît pas çà :sick: :evil:

S'il y a d'autres modèles que je devrais considérer ce serait le bienvenue

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #53 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dépoussiéreur
Compte tenu du fait que le Clearvue est basé sur le design de Bill Pentz
billpentz.com/woodworking/cyclone/
que je considère comme la référence en captation de poussière pour les petits ateliers comme nous pour moi le choix est facile a faire.

J'ai modifié un cyclone Général 3Hp en suivant ces recommandations parce que je possédais déja l'appareil. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #54 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Dépoussiéreur

Proxal écrit:
QUESTION GÉNÉRAL POUR LE FORUM:

Je compte acheter l'ensemble de mes équipements vers la fin du mois d'octobre et pour le choix du "dépoussièreur" c'est une vraie jungle et je n'y comprend rien, par contre je tiens à avoir un système performant pour un réseau et je travaille seul (1 ou 2 équipements en même temps).
J'achète du neuf
J'aimerais connaître vos opinions:

1- Quel est la différence entre un cyclone de Laguna et de Clear Vue
2- Clear Vue, CV1800 (±$1755.00 US) CFM: 1442 - 5HP / 230V - Sortie 6"
3- Laguna CI FLUX:2 (±$ 2099.00) CFM "Real": 1166 - "Nominal": 1740 - 2HP / 220V - Sortie 6"
4- Laguna CI FLUX:3 (±$ 2399.00) CFM "Real": 1624 - "Nominal": 2817 - 3HP / 220V - Sortie 8"
5- Laguna PI FLUX:2 (±$ 2999.00) CFM "Real": 1166 - "Nominal": 1740 - 2HP / 220V - Sortie 6"
6- Laguna PI FLUX:3 (±$ 3399.00) CFM "Real": 1624 - "Nominal": 2817 - 3HP / 220V - Sortie 8"
7- Craftex CX-412 (±$ 1699.00) CFM 1450 - 2HP / 220V - Sortie 6"
8- Craftex CX-413 (±$ 2199.00) CFM 2100 - 3HP / 220V - Sortie 8"

Comme vous pouvez le constater assez compliqué pour moi de faire un choix qui ne connaît pas çà :sick: :evil:

S'il y a d'autres modèles que je devrais considérer ce serait le bienvenue

Guy


Dans les modèles que tu propose, je prendrais le Clear Vue.

Je ne toucherais pas au Laguna et Craftex car je trouve le cône de séparation trop court. La séparation de la poussière ne sera pas optimale avec ce design.

As-tu regardé la compagnie Oneida ? À mon avis ce sont des dépoussiéreurs comparables à Clear Vue du point de vue performance (serie PRO).

La conception de ton réseau aura aussi une grande importance sur l'efficacité de ton système.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #55 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Dépoussiéreur
J’ai le CV 1800. Je l’ai depuis juillet 2012 et je ne changerais jamais.
Il est pratiquement le même prix qu’il y a 6 ans.
Quand je l’ai acheté l’argent can, et us était pratiquement au pair, et il y avait une promotion
le transport était gratuit si livré au USA. Vu que je suis près de la frontière je suis allé le chercher à Derby Line, VT.

Donc il m’a couté $2200.00 avec la taxe tps tvq. Pas de frais de douane car fabriqué au USA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #56 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Dépoussiéreur
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #57 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Dépoussiéreur

Christmas écrit: Semble être un bon deal pour un 3hp

Pas cher ton dépoussièreur, tu n'auras aucun problème à trouver un acheteur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #58 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Dépoussiéreur
Ce n'est pas le miens, je l'ai vu sur kijiji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #59 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Dépoussiéreur

Christmas écrit: Ce n'est pas le miens, je l'ai vu sur kijiji

Je met le lien: www.kijiji.ca/v-outils-electriques/ville...hNavigationFlag=true

Mon fils a payé 232$ pou le même, un pur hazard.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Dépoussiéreur

Woodseeker écrit:

Proxal écrit:
QUESTION GÉNÉRAL POUR LE FORUM:

Je compte acheter l'ensemble de mes équipements vers la fin du mois d'octobre et pour le choix du "dépoussièreur" c'est une vraie jungle et je n'y comprend rien, par contre je tiens à avoir un système performant pour un réseau et je travaille seul (1 ou 2 équipements en même temps).
J'achète du neuf
J'aimerais connaître vos opinions:

1- Quel est la différence entre un cyclone de Laguna et de Clear Vue
2- Clear Vue, CV1800 (±$1755.00 US) CFM: 1442 - 5HP / 230V - Sortie 6"
3- Laguna CI FLUX:2 (±$ 2099.00) CFM "Real": 1166 - "Nominal": 1740 - 2HP / 220V - Sortie 6"
4- Laguna CI FLUX:3 (±$ 2399.00) CFM "Real": 1624 - "Nominal": 2817 - 3HP / 220V - Sortie 8"
5- Laguna PI FLUX:2 (±$ 2999.00) CFM "Real": 1166 - "Nominal": 1740 - 2HP / 220V - Sortie 6"
6- Laguna PI FLUX:3 (±$ 3399.00) CFM "Real": 1624 - "Nominal": 2817 - 3HP / 220V - Sortie 8"
7- Craftex CX-412 (±$ 1699.00) CFM 1450 - 2HP / 220V - Sortie 6"
8- Craftex CX-413 (±$ 2199.00) CFM 2100 - 3HP / 220V - Sortie 8"

Comme vous pouvez le constater assez compliqué pour moi de faire un choix qui ne connaît pas çà :sick: :evil:

S'il y a d'autres modèles que je devrais considérer ce serait le bienvenue

Guy


Dans les modèles que tu propose, je prendrais le Clear Vue.

Je ne toucherais pas au Laguna et Craftex car je trouve le cône de séparation trop court. La séparation de la poussière ne sera pas optimale avec ce design.

As-tu regardé la compagnie Oneida ? À mon avis ce sont des dépoussiéreurs comparables à Clear Vue du point de vue performance (serie PRO).

La conception de ton réseau aura aussi une grande importance sur l'efficacité de ton système.


J'aimerais savoir un peu plus ce que tu as contre le Laguna car si jamais j'achète mes équipements chez Dumais il me propose le Laguna, le fait est que j'aimerais acheté l'ensemble de mes équipements au même endroit si possible et il me propose le "Laguna Cyclone 3HP - # MDCCF3220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com