Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #106 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Cassidy, j'étais de ceux qui ont cru à ce que tu arrive à remettre en fonction ta fameuse scie. Encore une fois Bravo!!! Quand on est déterminé, tout peut arriver... B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #107 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Cassidy écrit:



Test après 15 minutes de roulement de la scie


Chapeau!
Belle/bonne réussite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #108 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #109 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Resalut, ....chu mélangé, mélangé, mélangé...vous allez voir pourquoi si vous lisez tout.. En passant, sans votre aide, je n'aurais pas pu faire ça....Michel a rendu l'impossible possible en m'aidant pour les bearings et les taps...

Le premier coup que j'ai fait tourner la machine, une bolt chinoise à sauté et la vis centrale s'est dévissé...j'ai dû mettre une vraie bolt amėricaine :whistle: et revisser la vis centrale. Quand j'avais démonté la vis centrale, il y avait un genre de colle/cire sur la vis pour l'empêcher de se défaire, là j'ai rien mis encore...ça pourrait être quoi comme produit ?

Ensuite, j'ai reparti la machine et j'ai laissé la machine tourner une 20taine de minutes à différentes vitesses et rien n'a sauté, ça semble solide sans bon sang... MAIS, J'AI UN GROS DILEMME... lisez bien ce qui suit plus bas... :unsure:
Voici le 2ème test après 20 minutes de fonctionnement... À haute vitesse, on voit le lubrifiant que j'ai mis tombé, tk je pense que c'est ça...vais vérifier demain..
1drv.ms/v/s!AtVm1GOj5C5Ek1BkkVB9vrFYHbyW

Gros dilemme...
Vendredi PM, je n'avais pas remarquer que j'avais un message sur mon répondeur..... un message de Canadian Tire de Toronto qui disait que mon dossier n'était pas tombé dans le bon département et de les rappeler...ce que j'ai fait. Après discussion avec le superviseur, face à tous les efforts faits depuis 10 jours pour retrouver la pièce qu'ils nont plus en stock depuis 1 an alors que la scie n'est pas discontinué dans le reste du pays, on m'a proposé d'aller voir le gérant du magasin demain...lundi... pour qu'il rappelle le superviseur, il serait " possible " qu'on échange ma scie contre une neuve... Mais la nouvelle scie à chantourner Maximum est très mal coté... La soufflerie est nulle, la lumière tient mal et s'éteint par intermittence, les lames "pinless" se posent mal, le pied ne tient pas, un gros 2.8/5 bref ça vaut pas de la m.... Ceux qui ont donné 5/5 sont ceux qui ont reçus la scie gratuitement de Canadian Tire à titre d'essai...

La mienne était cotée 4.2/5 environ.... souflle bien, bonne lumière, pied correct, lames faciles à changer MAIS la faiblesse de la machine était la pièce qu'on a fait ensemble... Là, c'est en métal...mais ça vas-tu toffer ? :(

J'avoue que je sais pas quoi faire :sick: , VOUS, vous feriez quoi ? B)

Cassidy le mélangé :S :blink:

P.S. Merci encore à tous...Vaillant2, j'ai une tête de cochon... :blush:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #110 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Cassidy, ça marche ton affaire. Bravo
Pour ce qui dévisse tu as besoin de ce produit. Ça se trouve partout.

Loctite

Puis moi, je garderais la vieille, maintenant qu'elle est réparée et plus solide que l'autre ne le sera jamais. ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #111 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Toxedo_2000 écrit: Cassidy, ça marche ton affaire. Bravo
Pour ce qui dévisse tu as besoin de ce produit. Ça se trouve partout.

Loctite

Puis moi, je garderais la vieille, maintenant qu'elle est réparée et plus solide que l'autre ne le sera jamais. ;)


Merci Toxedo...je connais de nom le Locktite puisque vous en parlez souvent, mais je nai jamais su si on pouvait re-dévisser la vis en cas de nécessité absolue (exemple, si la dernière vis chinoise lâche, je devrai enlever la vis centrale pour y accéder). Une réponse à cet effet serait appréciée car je n'ai rien vu clairement dans la description à cet effet...


En ce qui concerne la nouvelle scie à chantourner Canadien Tire, les seules choses qui marchent vraiment bien c'est le bras dont le mécanisme est maintenant fait comme toutes les autres scies à chantourner et elle est beaucoup moins bruyante...pu de bébelles tordues comme la mienne...

Merci d'avoir donné ton opinion, m'a dormir la-dessus et je regarderai l'opinion des autres en me levant demain ;) Bonne nuit :)

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112 par AlainO
Réponse de AlainO sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Il y a plusieurs couleurs de Loctite qui indique la force de retenue :

High Strength Permanent Red LOCTITE® Threadlockers. ..
Medium Strength Removable Blue LOCTITE® Threadlockers. ...
Low Strength (small thread) Purple LOCTITE® Threadlockers. ...
Preassembled Wicking Grade Green LOCTITE® Threadlockers.

Mets de la bleue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #113 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Moi aussi je serais mêlé face à cette décision. Après tous tes efforts et les nombreux appuis elle semble bien marcher.. D'après ce que je vois, ils ne semblent pas t'offrir mieux comme remplacement. Tu pourrais la renommer "SCIE À CHANTOURNER CASSIDY ET CIE" Ils vont faire quoi avec ta célèbre scie? La poubelle!!! :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Prend la nouvelle scie et n'ouvre même pas la boite et revend l'a, elle va avoir une meilleur valeur et va te chercher la Dewalt, un peu plus cher, mais bien supérieur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Mon cher Cassidy...écoute ton coeur...me semble que tu ne peux abandonner ta scie pour laquelle tu t'es tant investis...non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #116 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Vaillant2 écrit: Ils vont faire quoi avec ta célèbre scie? La poubelle!!! :evil: :evil:


Une Delta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #117 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Avant de refuser la nouvelle machine fais plus de test avec ta machine en coupant du bois au maximum de sa capacité, si elle tiens bon garde là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #118 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Eh Cassidy , tu y es arrivé Bravo. :lol: c'est ça être tenace. J'écoutais le video, est-ce le bruit normal qu'elle faisait avant ? Il me semble entendre un toc toc, indice qu'il y a du jeu quelque part dans le mécanisme .

Concernant l'échange de la scie, d'après ce que tu dis, je refuserais en leur mentionnant exactement pourquoi. Ce que j'exigerais c'est un remboursement total.Mais là je rêve probablement.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #119 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
ils rembourseront peut-être pas...mais un crédit pour un procahin achat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #120 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Cassidy écrit: ...........
Merci d'avoir donné ton opinion, m'a dormir la-dessus et je regarderai l'opinion des autres en me levant demain ;) Bonne nuit :)

Cassidy


Bon, astheure tu termines ton garde-manger ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com