Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #91 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Bon, voilà ou j'en suis rendu...Bricoman, j'ai acheté un pied à coulisses au 128ième au prix de $ 14.99 chez Patrick Morin :woohoo:

J'en ai profité pour trouver quelque chose de .156 pouce et j'ai coupé, voilà ce que ça donne :)


.271 l'épaisseur de ma pièce originale...


Prochaine étape, je colle mes morceaux ensemble ? Un des côtés est en aluminium, l'autre est en acier (zinc) :huh: www.patrickmorin.com/fr/produit/divers/1...arre-3-po-acier.html
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #92 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Cassidy écrit:

Syrois écrit: outre le fait que je trouve que ce soit un cas d acharnement thérapeutique, ;)


Voyez-vous, je suis certain que Bricoman aurait réparé aussi cette foutue scie si c'était la sienne (mais n'en aurait pas parlé point.) Dans la vie, faut se dépasser pour avancer, même si c'est vers la tombe au bout de la ligne..

Ici, il y a des gens qui nous inspire et auxquels nous aimerions ressembler ce qui nous pousse à vouloir se surpasser. Ce qui est extraordinaire là-dedans, c'est que ceux-ci ne sont pas ceux ayant le plus bel équipement ou un espace d'atelier à faire rougir les gens, pourtant ces gens réussissent grâce à leur détermination et leur passion sans jamais baisser les bras. J'admire ces gens-là et vous aussi, leur dites-vous de mettre la masse dans leur tentative d'avancer ?

Qu'on travaille le bois, le métal, la pierre ou qu'on remonte de vieilles fontes, pour réussir à la perfection il faut être un passionné... je suis un passionné avec un cerveau endommagé. Dans ma vie d'avant je ne vous aurais pas demandé de m'aider, je l'aurais fait sans difficultés...mais bon, je n'ai plus cette ancienne vie...additionner, soustraire, penser, tout est difficile...tk

J'admire ces gens qui ne recherchent pas le vedettariat et qui donnent sans demander, et vous ?

Bricoman pour son côté patenteux, son côté éducatif et et sa qualité de machiniste
Thomas Chippendale pour la beauté de ses travaux et son esthétisme en décoration
Jackmaya en sculpture de la pierre et du bois
Bert pour la patience et tournage de son assiette décorative et ses dessins 3D

Cassidy


J'ai oublié Toxedo pour son côté narratif, son côté aventurier et sa facilité à dissoudre les conflits et plein d'autres qualités que je saurais nommer et j'en ai sûrement oublié d'autres involontairement qui ne me viennent pas en tête, désolé...

En passant, j'abandonne mon projet de restauration de ma scie puisque je suis bloqué dans ma tête et il me manque une mèche pour faire un fond plat dans un trou de 5/8 dans du métal... Ça va faire des heureux... Bonne journée... B)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #93 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Cassidy, ayant de l amitié à ton égard, j vais me permettre de t '' esscouer'' un peu. ;)
Je ne crois pas que ça fasse plaisir a bin du monde. Je crois plutôt que bin du monde considère que c est beaucoup de temps investi sans trop savoir , si a long terme,le jeu en vaudra la chandelle.
Mais si je genre de réparation , c est ça qui te botte, ben... Go mon homme!

Je souhaite que tu reconsidère et que tu continue à taponner sur ta machine, car ça semble être un défi à relever auquel tu tiens.
Donne toi un peu de temps pour réfléchir. Les réponses viendront bien. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #94 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Cassidy tu pourrais te débrouiller avec une mèche étagée. 1/4 -3/4. ¨ca sera pas parfait mais ça va marcher.


www.patrickmorin.com/fr/produit/meches-a...tml?categorieId=650&

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #95 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Cassidy, c'est toi qu'on conseille et le plaisir serait de te voir réussir. Maintenant réussir quoi ? Réussir à couper du bois pour façonner des objets et pendant que tu répare une machine qui n'a pas vraiment d'avenir car elle est pas vraiment spéciale (pour nous) tu n'avance pas ailleurs. Des fois je suis bloqué et rien avance, alors je fais du ménage et je jette plein de bout de bois et de retailles et d'objets qui ramassent la poussière depuis des années pensant être utile un jour, et de toute façon, le jour ou j'en ai besoin ils sont sous une pile et j'en achète un autre. Et ensuite, la productivité reviens... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #96 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
non mais...c'est quoi cet abandon ????


ne me dites pas qu'on suit cette scie depuis tout ce temps, sans la voir un jour fonctionner à nouveau....


Je préfère penser que sa restauration est en pause

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #97 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Allo Cassidy, je te dit bravo pour ta persévérance, et si tu continu à vouloir la remettre en forme, et bien, je vais te dire wow,,,, ;) , mais si toute fois tu voit qu'il n'y a plus d'issu, il y a une thérapie qui peu t'aider à ton défoulement.... si tu pense que la seule solution est celle-ci, alors lâche toi lousse mon Cassidy, tu va voir, ça va te faire du bien.... :whistle: :whistle: :laugh: ;)





:laugh: :laugh: :laugh: :P ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #98 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Snap-on
Tabarnouche, tu y vas fort mon homme :woohoo: Y avait pas moyen de réparer ta raboteuse ? Une si belle Delta :ohmy:

J'ai pas eu besoin de faire ça parce que hier soir, j'avais un beau message privé de MMorin qui s'offrait à venir ce matin me donner un petit coup de mains...et finalement ça a été un GROS coup de mains..

Après étude de la pièce brisée, Michel a décidé de faire le trou avec la mèche étagée proposée par Bricoman en ayant pré-percé avec une mèche 3/8 avant. Il y avait 2 grandeur de trou 1/2 et 5/8 pour l'étage...pas évident... (sur les photos, le bearing est dans le trou, j'ai pris les photos à la fin seulement)


Pour faire le fond plat et avoir la largeur précise pour le bearing, il a façonné le tout avec une mini-meule genre Dremel


Ensuite, il a entré le bearing dans le trou avec une masse :whistle: en caoutchouc :evil:

Puis, avant de partir quelques heures plus tard, il m'a montré et expliqué comment faire des filets (taps) pour mettre mes vis sur la petite plaque empêchant le bearing de sortir... Quand il est parti, j'ai collé mes plaques ensemble, solidifier mon bearing sur une planche, fait mes "taps" sur un bord et visser le tout. Demain, la colle devrait être sèche, je ferai les taps sur ce côté...


Pour faire les filets (taps)..


J'ai mis une 3ieme vis pour que ce soit encore plus solide, ça peut pu bouger comme ça (sur suggestion de Michel)


Pis c'est ça que ça donne à date...


Je vais couper mes vis qui dépassent demain... les 2 trous qu'il me reste à percer ne seront pas au même endroit, manque de place...


Ma masse 16 onces , je l'ai cité à maintes reprises, j'ai pas fait ça parce que j'étais en amour avec ma scie, c'est un super beau et gros défi pour moi et j'ai appris aujourd'hui beaucoup plus qu'en lisant ou en Youtubant, rien de mieux que le LIVE. B) Si Michel n'avait pas été là, je n'aurais possiblement pas pu me rendre aussi loin...


Alors Merci Bricoman, MMorin et Pbeau pour la sorte de colle, Vaillant2, Thomas, Ebenistegirl...et moi-même ... Ai-je oublié du monde...? En principe, je devrais finir demain...faudrait je fasse un vidéo pour voir si elle va sauter quand je vais la partir :sick:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #99 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Une autre scie qui réunit des mortaiseux...Une vraie scie de l'amitié et de l'entraide...Et ça,,, c'est inestimable... Belle job d'équipe :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #100 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Ouaip, on attend juste que tu fasse les premiers essais Cassidy

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #101 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
1drv.ms/v/s!AtVm1GOj5C5Ek007NI-Ul6QLykGu

Je capote je capote je capote...je sais pu quoi faire...je vous en reparle...je veux vérifier si tout fonctionne..voyez-vous le vidéo ou si vous voyez toutes mes affaires ? :blush:

Toxedo, tu vois le vidéo ?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #102 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
À première vue, on dirait que tu as réussi !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #103 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Toxedo_2000 écrit: À première vue, on dirait que tu as réussi !



Toxedo, tu vois le vidéo ou toutes mes affaires ?


Je capote je capote je capote....vous allez comprendre dans 15 minutes...le temps de tester la machine à fond...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #104 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....
Oui, je vois la vidéo...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #105 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie à chantourner Mastercraft KAPOUT....

Toxedo_2000 écrit: Oui, je vois la vidéo...





Test après 15 minutes de roulement de la scie
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com