Scie Evolution...

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1 par Bordelo
Scie Evolution... a été créé par Bordelo
Il y as quelques mois je me suis acheter la fameuse scie Evolution que tout le monde parlais.
Elle est encore dans sa boite, pas ouverte! D’ici quelques jours je vais m’en servir pour couper du tube d’acier 2x4x1/8.
Vous avez des commentaires ou conseils à me donner, truc pour ajustement, montage, huile de coupe? Vous avec coupez à angle? Est-ce que les angles sont bon?
Merci des commentaires si vous en avez.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie Evolution...
Pas besoin d'huile de coupe.
Juste à sécuriser solidement la pièce à couper. Porte un masque et des gants. Ça ne fait presque pas de flammèche, mais la limaille produite est très chaude.

Tu vas aimer. ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie Evolution...
Tell que dit par mon frère de scies, tu vas aimer... Moi je l'ai utiliser pour couper des colonnes en aluminium et les coupes étaient nettes et les angles ok ( verifies au préalable avec équerre de mécanicien )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #4 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Scie Evolution...
Essaie aujourd’hui de la fameuse Evolution.
Assez satisfait dans l’ensemble. Mais je me rend compte qu’elle ne peut couper d’un trait un max de 2 pouce, elle accroche vers la fin. Sincèrement, j’ai pas chercher à savoir ce qui accrochait, je soupçonne le laser, a la premiere coupe, il as pris le bord!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie Evolution...
Bordelo
à 45 degrés, comme ça, la distance/épaisseur est plus importante que la même pièce sciée à 90°. Ça a peut-être dépassé la capacité de la scie.. ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #6 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Scie Evolution...

Bordelo écrit: Essaie aujourd’hui de la fameuse Evolution.
Assez satisfait dans l’ensemble. Mais je me rend compte qu’elle ne peut couper d’un trait un max de 2 pouce, elle accroche vers la fin. Sincèrement, j’ai pas chercher à savoir ce qui accrochait, je soupçonne le laser, a la premiere coupe, il as pris le bord!!

Sur la mienne, la lame n'était pas complètement perpendiculaire au guide, j'ai dû réajuster pour être pleinement satisfait et sur une pièce comme la tienne, faut y aller trèssssss tranquillement si on veut que la lame trace son chemin correctement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #7 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Scie Evolution...

Cassidy écrit:

Bordelo écrit: Essaie aujourd’hui de la fameuse Evolution.
Assez satisfait dans l’ensemble. Mais je me rend compte qu’elle ne peut couper d’un trait un max de 2 pouce, elle accroche vers la fin. Sincèrement, j’ai pas chercher à savoir ce qui accrochait, je soupçonne le laser, a la premiere coupe, il as pris le bord!!

Sur la mienne, la lame n'était pas complètement perpendiculaire au guide, j'ai dû réajuster pour être pleinement satisfait et sur une pièce comme la tienne, faut y aller trèssssss tranquillement si on veut que la lame trace son chemin correctement...

Sur la mienne aussi il y as un petit qq chose, mais à peine.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #8 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Scie Evolution...

Toxedo_2000 écrit: Bordelo
à 45 degrés, comme ça, la distance/épaisseur est plus importante que la même pièce sciée à 90°. Ça a peut-être dépassé la capacité de la scie.. ?

Effectivement, je crois que c’est un peu trop pour l’outil du 2po au 45°.
Y’as juste la question du laser que je ne comprend pas. Je vais regarder ça aujourd’hui.
Mais somme toute, rapport qualité prix, je ne peut pas me plaindre.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com