Meuleuse d'angle

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #1 par Newshop
Meuleuse d'angle a été créé par Newshop
Bonsoir,

Comme je l'ai déjà mentionné, j'envisage prendre ma retraite au cours de la prochaine année. Mon activité sera l'ébénisterie. Je surveille les spéciaux afin de me procurer certains outils au meilleur prix possible.

Ma conjointe vient de me remettre une circulaire de CT. Il y a une meuleuse d'angle Mastercraft 6A. 4 1/2 po.

Je n'y connais rien dans ce type d'outil serait-ce un bon achat? Elle est à $28 (un rabais de 60%) Est-ce suffisant fort pour un usage occasionnel... pour couper des tiges ou petites plaques de métal dans mon futur atelier pour confectionner des gabarits.

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #2 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Meuleuse d'angle
Pas très puissant mais pour un usage occasionnel et a 28 $ ... C est raisonnable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #3 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Meuleuse d'angle
Je n'ai pas l'habitude d'acheter du "cheap" mais à $28 pas grand chose à perdre.

Merci Syrois pour ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #4 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Meuleuse d'angle
Tout comme toi j aime pas trop acheter des outils de moindre qualité.J en ai quelques uns et qui font le travail de façon satisfaisante. Tsé ,quand ça fait la job , c est o.k.
Tout ce que j ai venant de chez CT, je l ai acheté en solde. Quand t as des rabais de 50 à 60 % de rabais sur ces articles , c est à peu près ce que ça vaut vraiment si l on compare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #5 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Meuleuse d'angle

Syrois écrit: Tout comme toi j aime pas trop acheter des outils de moindre qualité.J en ai quelques uns et qui font le travail de façon satisfaisante. Tsé ,quand ça fait la job , c est o.k.
Tout ce que j ai venant de chez CT, je l ai acheté en solde. Quand t as des rabais de 50 à 60 % de rabais sur ces articles , c est à peu près ce que ça vaut vraiment si l on compare.


Oui, tu as bien raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meuleuse d'angle
Si tu veux mon avis, ne touche pas aux meleuses a angle de CT, meme a bas prix, c'est la pire outil a acheter. Ils sont tres vibrant premièrement, ils surchaufent, les interupteurs ne tiennent pas en position, les engrenage n'ont pas la trempe voulu. Mon gendre en a dans son atelier et je passe mon temps a les reparer du moins essayer de les reparer. En bref, meme avec un escompte ca ne vaux pas le prix demander. Vaux mieux payer un peu plus et avoir de la qualite et pour longtemps. A eviter aussi les Dewalt de ce monde et autre marque chipet. A recommender Walter, Metabo, un peu plus dispendieux mais de meilleur qualite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Meuleuse d'angle
J’ai une Makita depuis 10 ans avec coffret.
J’ai toutes les différentes meules dans le coffret ainsi j’ai toujours tout au même endroit.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #8 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Meuleuse d'angle
bien d accord avec oldtimer
j ai eu 2 meuleuses d angle mastercraft qui m on lachés en quelques mois et j en fait un usage de bricoleur occasionnel . les roulement sont tres cheap , ca commance par du grondage , puis de la vibration et ca finit par jammer . j en ai conclus que j avais plus les moyens d acheter du mastercraft . j ai acheter une dewalt qui fonctionne encore tres bien .
walter et metabo sont encore une coche de plus mais le prix vient avec . pour un bricoleur faut parfois faire des compromis .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #9 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Meuleuse d'angle

Oldtimers écrit: Si tu veux mon avis, ne touche pas aux meleuses a angle de CT, meme a bas prix, c'est la pire outil a acheter. Ils sont tres vibrant premièrement, ils surchaufent, les interupteurs ne tiennent pas en position, les engrenage n'ont pas la trempe voulu. Mon gendre en a dans son atelier et je passe mon temps a les reparer du moins essayer de les reparer. En bref, meme avec un escompte ca ne vaux pas le prix demander. Vaux mieux payer un peu plus et avoir de la qualite et pour longtemps. A eviter aussi les Dewalt de ce monde et autre marque chipet. A recommender Walter, Metabo, un peu plus dispendieux mais de meilleur qualite.


Je confirme sa vaut rien sa brise juste a le regarder, mon beau frere en a acheté une et sa a pas duré longtemps. Sa vaut la peine de payer plus cher a la longue. J ai 2 makita payé environ 100.00 depuis au moins 20 ans et je les ai vraiment fait travailler fort
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meuleuse d'angle
Quand on achete du bon, on la pour longtemps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #11 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Meuleuse d'angle

Syrois écrit: Tout ce que j ai venant de chez CT, je l ai acheté en solde. Quand t as des rabais de 50 à 60 % de rabais sur ces articles , c est à peu près ce que ça vaut vraiment si l on compare.


moi aussi j ai toujours considerer le prix en special de canadian tire comme etant le prix ( regulier )
je serais curieux de connaitre le nombre d outils ou autres produits vendus a leur prix annoncé comme regulier , ca doit etre proche du 0
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #12 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Meuleuse d'angle
Il y a un dicton qui va ainsi: "Je ne suis pas assez riche pour acheter des outils bon marché!"

Il y a toujours moyen de revendre un outil de qualité bien entretenu à +/- 40-50% de son coût original. Lorsqu'on tient compte de la valeur de revente d'un bon outil, ils ne sont pas si chers que ça. ;)

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Meuleuse d'angle
J'ai plusieurs Mastercraft... Pourquoi ? En cas qu'il y en ait une qui pète. :pinch: Et ça arrive souvent. Les engrenages en plastique ne tiennent pas la route. Ça se vendait par deux pour 30$ y'a pas si longtemps. La Dewalt cependant fonctionne très bien depuis plusieurs années. Rien à redire. La Ridgid est superbe et garantie à vie. C'est ma meilleure. La Black & Decker est surprenante de solidité... Pas encore réussi à passer au travers.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Meuleuse d'angle
Mon frère et mon père se servent de grinder tous les jours. Ils ont une traulée de mastercraft qui finissent brûlées et dans une poubelle, et ils ont 2 Makita que ça fait longtemps qu'ils se servent. On s'entend, si tu penses t'en servir 2-3 fois par années pour brosser tes rims d'acier et les repeindre avant l'hiver, ben une Mastercraft sera parfaite pour tes besoins. Mais si tu veux t'en servir plus fréquemment ben c'est autre chose.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #15 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Meuleuse d'angle
Ébenistegirl tu résumes de façon très claire ce que je disais au début du fil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com