Festool TS 55

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1 par sunn
Festool TS 55 a été créé par sunn
Bonjour j’ai acheter la Festool TS 55 et j’aimerai avoir une rail de 8’ et ma question est la suivante.Est ce que la festool foncitonne sur d’autre rail que festool ?on sentend que festool ce n’est pas donner quelqu un a fait le test ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Festool TS 55

sunn écrit: Bonjour j’ai acheter la Festool TS 55 et j’aimerai avoir une rail de 8’ et ma question est la suivante.Est ce que la festool foncitonne sur d’autre rail que festool ?on sentend que festool ce n’est pas donner quelqu un a fait le test ?

Non, c'est sa Festool, esclave de leur gros profits.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #3 par Central
Réponse de Central sur le sujet Festool TS 55
Selon mes renseignements
Les longueurs de 8 ' sont pas toujours droit et ont ma conseillé de prendre un autre 50 pouces et d'acheté
les 2 tiges de raccordement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #4 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Festool TS 55
Qu'est-ce ça fait de plus qu'une autre scie une Fesstool à part coûter cher ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Festool TS 55

Belga écrit: Qu'est-ce ça fait de plus qu'une autre scie une Fesstool à part coûter cher ???


Ça rend les gens très débrouillard!

Quand t’a Acheté un domino à 2000$, faut que t’aprenne À tout faire avec un seul outil, faute de budget pour s’equipper :laugh:

J’ai pas regardé les prix, mais il est possible qu’il reciendrais pas plus cher d’acheter une track saw makita ou autre avec le rail 8’, que juste le rail Festool...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Festool TS 55

Belga écrit: Qu'est-ce ça fait de plus qu'une autre scie une Fesstool à part coûter cher ???






Permettre aux actionnaires de faire plus d'argent :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #7 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Festool TS 55

PhilippeD écrit:

Belga écrit: Qu'est-ce ça fait de plus qu'une autre scie une Fesstool à part coûter cher ???


Ça rend les gens très débrouillard!

Quand t’a Acheté un domino à 2000$, faut que t’aprenne À tout faire avec un seul outil, faute de budget pour s’equipper :laugh:

J’ai pas regardé les prix, mais il est possible qu’il reciendrais pas plus cher d’acheter une track saw makita ou autre avec le rail 8’, que juste le rail Festool...


Il y avait les "débrouillards 50". Ça a évolué au fil des années, c'est rendu les "débrouillards 55" !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #8 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Festool TS 55
Désolé Sunn mais ça n'a pas de bon sens de vendre des produits aussi "ordinaires" que les autres à des prix défiant toute compétition exorbitante !!! C'est le prix d'un beau banc de scie !!!

Il est normal qu'on s'imagine acheté "LA" big machine quand on paie 800 à 1000.00 $ pour une scie portative.

Si tu peux encore la retourner, fais-le et achète-toi une bonne Bosch, Dewalt, etc... et pour le prix que tu viens de payer, tu auras la machine, le guide et peut-être plus. Ça va régler ton problème.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Festool TS 55
C'est comme ceux qui dise que les système Incra pour les scies et les toupies c'est dispendieux. C'est vrai, mais a comparer a Festool qui ne vaux pas la peau des fesses en temps que utilitaire, Festool c'est de la petite biere. Festool n'a que le nom qui semble etre beau, pour le reste on n'en reparlera un autre fois. Mieux vaux se renseigner avant d'acheter un outil de ce genre. Il y a exageration et exageration, il ne faut pas prendre le monde pour des dupes. Informez-vous du service apres vente et du prix a payer lors de se service, vous serez surpris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #10 par sunn
Réponse de sunn sur le sujet Festool TS 55
Je respect votre point de vu mais cela ne répond aucunement à ma question et pour ma part je possède plusieur outils Festool et je n’ai aucun regret même pour ce qui est du prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #11 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Festool TS 55

sunn écrit: Je respect votre point de vu mais cela ne répond aucunement à ma question et pour ma part je possède plusieur outils Festool et je n’ai aucun regret même pour ce qui est du prix


Pour ce qui est de répondre à la question, Delta semblait dire que non, ce n'était pas compatible.

C'est parfaitement correct si tu est plus à l'aise avec une marque précise pour raison X ou Y, mais comme ton message du départ était que c'était dispendieux, malgré que tu n'es pas de regret pour tes achats précédents y compris pour le prix, j'imagine que le budget n'est pas illimité et que tu cherches malgré tout à faire un choix éclairé.

Je n'ai aucune expérience avec des rails de coupes ou des outils festool, mais en faisant une recherche rapide, je suis tombé sur ces deux liens, qui semblent parler que le rails makita ne permet pas d'utiliser de guide parallèle avec ton modèle de scie, mais qu'il est possible de le modifier pour faire en sorte que ça fonctionne.

festoolownersgroup.com/other-tools-acces...18'-guide-rail-sale/

festoolownersgroup.com/other-tools-acces...g-makita-guide-rail/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #12 par Frank10
Réponse de Frank10 sur le sujet Festool TS 55
L'article date de 2011, mais la Festool fonctionnerait avec lez rails Makita
www.casatv.ca/publications/renovation-br...es-de-scies-sur-rail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Festool TS 55

sunn écrit: Je respect votre point de vu mais cela ne répond aucunement à ma question et pour ma part je possède plusieur outils Festool et je n’ai aucun regret même pour ce qui est du prix


Je te suggère de contacter un vendeur d'outils comme Outils Élite par exemple. Tu auras une réponse précise à ta question et non des opinions non sollicités.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sunn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #14 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Festool TS 55
Pour répondre à la question: 2 rails connectés ensemble fonctionne très bien. Mais tu dois avoir un straight edge pour être certain que tout soit parfaitement droit.

Quand au reste, Festool a un truc qu'aucun autre fabricant n'a: les outils sont fabriqués en Allemagne. C'est peut être pas important pour toi, mais j'aime mieux savoir que mon argent aide un pays démocratique plutôt qu'un pays communiste qui oppresse sa population et qui détruit notre économie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com