Comment centrer une toupie sur une nouvelle plaque

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #16 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Comment centrer une toupie sur une nouvelle plaque

Renovaideur écrit: Le cône de centrage ne me semble pas essentiel du tout et ne règle pas le problème pour les plaques.
Les méthodes proposées sont efficaces.


T’as bien raison, tant que tu ne te sert que de bits, mais quand faut installer des inserts, tu dois être parfaitement centré
www.google.ca/search?q=router+centering+...imgrc=Xv3xjfchNqpv-M:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Comment centrer une toupie sur une nouvelle plaque
Mais ces inserts s’autocentrent Me semble.
Quand tu les visses en place , le gabarit est automatiquement au centre. Il n’y a pas d’ajustements alors je ne comprends pas ce que le cône va changer.
Y’a quelque chose qui m’echappe......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #18 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Comment centrer une toupie sur une nouvelle plaque

Renovaideur écrit: Y’a quelque chose qui m’echappe......

C’est l’age, tu vas t’y habituer ; )

Oui, l’insert s’auto-centre dans la plaque.
L’important est de bien centrer la plaque autour du couteau sur la toupie.
C’est comme quand tu installes une penture, si ta vis n’est pas centrée, là penture va se déplacer...
Le centreur te permet de visualiser le positionnement et d’ajuster ton serrage des vis.
Ma plaque de compagnie est parfaite, mais si tu la fabrique et que t’as un trou 1/16 à côté dla plaque, ça va te causer des problèmes


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Comment centrer une toupie sur une nouvelle plaque
OK....j'avais pas l,idée d'une plaque faite maison......
Pis ça rien avoir avec l'âge...... :P :P :laugh:

Mais pour le cas en référence ce n'est pas nécessaire à mon humble avis et même que je trouve inutile.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com