Ponceuse à tout faire

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #16 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Ponceuse à tout faire

Renovaideur écrit: Je n'aime pas Dewalt.
Bosch est réputé pour ses sableuses.
Moi j'ai la 3725 et elle est superbe.
Travaille vite et bien.
Jumelée à du Abranet pas battable.
www.woodessence.com/Mirka-Abranet-5-HL-Mesh-Discs-P81.aspx
Le filtre est passablement efficace.
Un peu plus cher mais tu la garderas longtemps et tu n'as pas besoin de 2.
www.normand.ca/fr/ponceuse-5-omnidirecti...-bosch-3725devs.html

Sinon vas-y pour l'ensemble.


C’est aussi pour moi la meilleur, et tu peux sabler longtemps sans avoir les mains qui vibrent
pendant 1/2 heure après avoir terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #17 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Ponceuse à tout faire
Je te conseillerais la Ridgid de chez HomeDepo. J’en ai deux, c’est pas tuable.
Je trouve qu’elle as un profile bas comparer aux autres. Plus elle est basse, mieux elle travaille. Tu risque moin de la faire pencher sur un coté ou sur l’autre. Vitesse variable, sac de filtration correct, et tu bénificie de la garantie à vie.
Ma plus vielle as pas loin de 12 ans, et je n’ai changer le pad à velcro qu’une seule fois.
Elles se font en 5 et 6 pouces.




Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #18 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Ponceuse à tout faire
Dans tous les cas, vas-y pour une orbitale 5 pouces, DeWalt, Bosch ou Rigid, J'en suis à ma deuxième DeWalt et crois moi, avec un bateau, mes sableuses voient l'enfer. Un nouveau velcro pour une DeWalt se vends une vingtaine de dollars fabriqué par ROC le chinois mais avant de remplacer ton velcro, ça va pendre des années d'abus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #19 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Ponceuse à tout faire
Pier2mtl

Il y a plusieurs modèles de sableuses mais pu jamais je ne rachèterais une sableuse que je ne peux connecter sur ma ShopVac équipée d'un cyclone ou sur un quelconque système d'aspiration...


J'adore mes 2 Makita car je peux connecteur la shopvac dessus...par contre je déteste le genre de sableuse avec un filtre comme la Mastercraft Maximum, le filtre se remplit en quelques minutes et c'est le chiard total pour le nettoyer à tout bout de champs...




Le deal chez Rona semble bon ainsi que Ridgid


Mais celui-là est bon aussi sauf pour le sac :( c'est en spécial justement
www.renodepot.com/fr/ensemble-de-2-ponceuses-11975277
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #20 par Pier2mtl
Réponse de Pier2mtl sur le sujet Ponceuse à tout faire
Bravo Cassidy, maintenant j'hésite !
Le kit Bosch ou makita ?

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #21 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ponceuse à tout faire

Pier2mtl écrit: Bravo Cassidy, maintenant j'hésite !
Le kit Bosch ou makita ?

Va les prendre dans tes mains en magasin. Rendu là c'est une question de feeling plus que d'autre chose. Tu choisis celles que tu aimes le plus à tenir. Car dis-toi que sabler pendant 3heures de temps avec une sableuse que tu aimes pas en main, c'est long longtemps.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #22 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Ponceuse à tout faire

Ébénistegirl écrit: Je te recommande à 200% le kit Bosch. L'orbitale est super. J'en suis à ma deuxième. La première je l'ai eu minimum 7 ans, elle marche encore je l'ai changée car le pad velcro ne tiens plus les papiers sablés et le changer coûte le prix d'une sableuse neuve. Je les trouve légères et pratiques je travaille souvent à 1 main avec et j'aime ben ça.
La première a sablé métal/plastique/béton/gypse/bois et je sais pas quoi d'autre encore.

J'ai acheté l'orbitale seulement chez Canac elle venais en kit avec 3 paquets de papiers sablés.


Un pad de velcro générique se vend 15-20$, je l'ai changé sur ma bosch ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #23 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ponceuse à tout faire

Alkatraz écrit:

Ébénistegirl écrit: Je te recommande à 200% le kit Bosch. L'orbitale est super. J'en suis à ma deuxième. La première je l'ai eu minimum 7 ans, elle marche encore je l'ai changée car le pad velcro ne tiens plus les papiers sablés et le changer coûte le prix d'une sableuse neuve. Je les trouve légères et pratiques je travaille souvent à 1 main avec et j'aime ben ça.
La première a sablé métal/plastique/béton/gypse/bois et je sais pas quoi d'autre encore.

J'ai acheté l'orbitale seulement chez Canac elle venais en kit avec 3 paquets de papiers sablés.


Un pad de velcro générique se vend 15-20$, je l'ai changé sur ma bosch ;)

C'était une fausse excuse pour renouveler ma sableuse hihi . Mais merci je vais peut-être le changer et pouvoir continuer de m'en servir

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #24 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Ponceuse à tout faire

Pier2mtl écrit: Bravo Cassidy, maintenant j'hésite !
Le kit Bosch ou makita ?


Désolé :unsure: mais pour moi le choix est simple, Makita (T'enlève le sac, tu plugges la hose que tu connectes avec un adapteur sur la shopvac, pas de poussière dans mes poumons) et la prise en main est bonne grâce au dessus arrondi (pas besoin de la tenir d'une façon spécifique)........Ridgid ou Dewalt , peux-tu les brancher sur un shopvac ?...Bosch, je vois pas comment on ferait avec la sableuse rotative (orbitale) pour la brancher sur la shopvac, je déteste ce genre de filtre qui bloque rapidement :angry:

Encore une fois désolé si je t'ai mélangé :whistle:

Faudrait vérifier combien d'ampères sur la sableuse orbitale Makita...je crois que c'est 3 A selon mes recherches mais pas sûr, c'est pas marqué dans la description pour l'orbitale....je crois que c'est celle-là...
www.amazon.ca/Makita-BO5030-5-Inch-Rando...d=1528515759&sr=1-10
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ponceuse à tout faire
Pour ceux qui n'aime pas la vibration de la sableuse dans les mains, on peu acheter des gants padder sur la paume de la main et sans bout de doigts. Ca n'atenu pas la vibration completement mais c'est mieux sur une longue periode. Les miens proviennent de chez Lee Valley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #26 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ponceuse à tout faire
Tu peux très bien connecter la bosch a un aspirateur. Quand tu ouvres la boîte ils te fournissent un adapteur que tu plogues sur la sortie de poussière (tu enlève le filtre de base) et tu peux alors brancher ton tuyau. Ça fonctionne toutefois moi je trouve que ça restreint pas mal les mouvements surtout si on a besoin de sabler dans des angles.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #27 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Ponceuse à tout faire
Pier2mtl

Quelque soit ta décision et la sableuse que tu auras choisi, elle devrait te permettre d'avoir la possibilité de te brancher sur une ShopVac...Avec mon petit tuyau, je n'ai jamais rencontré de situations ou ça devenait un handicap pour travailler quelque soit l'angle de travail ou le côté à poncer.

Ma makita peux travailler de 3 façons

1- Avec le sac à poussière original



J'enlève le capuchon du filtre à poussière pour brancher le tuyau de la ShopVac



2- Avec le gros tuyau de la Shovac ce qui la rend peu maniable comme le précise Ebenistegirl



Ici, j'ai enlevé le filtre au complet et j'ai installé le petit tuyau directement sur la sortie de la Makita
3-- Avec un petit tuyau denviron 10 pieds connecté avec un adapteur sur le tuyau de la ShopVac de 6 pieds (le mien a 9 pieds) ce qui me donne une autonomie de 19 pieds dans mon cas....



Ça tirait tellement que pour ne pas faire forcer le moteur de Ma Shopvac, j'ai fait des trous de prises d'air sur l'adapteur

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #28 par Dupe
Réponse de Dupe sur le sujet Ponceuse à tout faire
Bonjour Bordelo
Où puis-je me procurer du papier 100 grain 6 pouces à 6 trous pour la Riggid
que tu as mentionné
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #29 par Dupe
Réponse de Dupe sur le sujet Ponceuse à tout faire
Merci
J’ai trouvé mon papier abrasif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com