ponceuse à courroie

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Mipel12
ponceuse à courroie a été créé par Mipel12
Bonjour!!

Je dois faire l'achat d'un nouvelle ponceuse à bande. Ma Mastercraft a rendue l'âme en fin de semaine.

Voici un exemple de ponceuse comme je désire: www.camilledumais.com/index.php/boutique...courroie-4x24-detail

J'hésite entre un model de 3"x21" et un mode de 4"x24".

Quelqu'un peut me renseigner s'il y a une différence notable à part le prix à savoir.

J'ai déjà entendu dire que le 4"x24" allait vraiment mieux.

Est ce vrai?

Personnellement, je l'utilise souvent pour des plateaux, mais aussi pour enlevé du vernis ou autre finition sur du bois franc.

Merci pour les réponse!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet ponceuse à courroie
C’est juste une question de surface...
Mieux? Non . Ça sable plus grand, ça dépend de tes besoins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet ponceuse à courroie
J'adore les ponceuses 4 X 24 vitesse variable! Machine référence pour moi! :cheer:

La surface est tellement large et longue que tu peux vraiment bien contrôler le ponçage. C'est beaucoup plus facile avec une 3X18 de faire une coche... :blink:

Perso, l'avantage d'un modèle à vitesse variable est de mieux contrôler. Après ça faut voir avec le poids, est ce que tu fais parfois des surfaces verticales? Sinon, plus c'est lourd plus l'inertie se contrôle mieux. Un peu comme un Stanley #7.

De mon côté j'en ai une de 8.8 amp qui pèse 10lbs, je n'irais pas beaucoup plus lourd...

Papier de qualité, avec une gomme (bloc de nettoyage) et c'est le bonheur!

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet ponceuse à courroie
Merci pour l'info les gars!! Les commentaires sont constructifs ;) .

Mon choix et mon magasinage ne sont pas complétés. Cependant, mon intention se dirige vers une 4"X24".

En regardant les models, j'ai vu que ça peut être 15LB ces sableuses là. Donc, lourd et il faut savoir ce que l'on achète.

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet ponceuse à courroie
Moi j'ai la Ridgid et j'aime bien. Pas trop pesante et se manipule assez bien et en plus une guarantie a vie. Elle a remplacer ma vieille Black and Decker qui avait rendu l'ame elle aussi. Par contre apres une verification plus pousser j'ai trouver le probleme et reparer. Maintenant mon fils s'en sers et l'aime bien aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com