Tour a metal Taig

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Alainp
Tour a metal Taig a été créé par Alainp
J'ai le gout de machiner du metal et j'ai vu les tour Taig sur Lee Valley. Quelqu'un a de l'experience avec?

Je veux surtout faire des petites pieces en laiton et alu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tour a metal Taig
Vraiment pour du travail super léger. L'entraînement est fait par un O ring.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Tour a metal Taig
question du gars qui connait rien...

un O-ring, c'est pas pour un joint d'étanchéité? Ou tu veux dire que la strap entre le moteur et le tour est un o-ring?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tour a metal Taig
C'est ça entre le moteur et le tour un O ring. Busee Bee avait un tel tour il y a quelques années et c'était tout juste pour de petites coupes dans l'aluminium.
Recherches dans l'usagé, tu auras 10 fois mieux pour le même prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Tour a metal Taig
je ne pense pas acheter le tour immediatement. Je dois 1) déménager et 2) aménager mon atelier dans mon nouveau garage avant de pouvoir penser à de nouveaux outils. Je posais la question justement pour débuter mon processus de rasssemblage d'information et pour commencer à regarder kijiji pour un deal...

Le problème que j'ai jusqu'à maintenant avec les tours usager est que 1) je ne sais pas comment évaluer un tour à métal, 2) je ne sais pas ce que j'ai besoin en matière d'outils/accessoires et 3) j'ai pas encore vu un tour de petite taille. C'est (presque) toujours des bêtes en fonte qui date de 60+ ans. J'ai rien contre la vieille fonte, par contre, dans ma situation actuelle, s'il y a un problème avec le tour je ne vais probablement même pas être capable de le diagnostiquer!

Bref, j'essaie de me trouver un tour qui va être assez fiable pour que s'il y a un problème, que cela soit moi et non la machine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Tour a metal Taig
Pour acheter dans l'usagé, un des meilleurs thread vu à date! (À lire au complet lentement, en prime tu vas sourire!)

www.mermac.com/advicenew.html


Dans le neuf je demanderai à Viel s'il peut avoir un :
www.woodstockint.com/products/m1112

Shop Fox fait aussi un modele plus petit : M1099

Bon shopping
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #7 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Tour a metal Taig

Phil52 écrit: Dans le neuf je demanderai à Viel s'il peut avoir un :
www.woodstockint.com/products/m1112


ehh elle a l'air super mai... c'est plus de 3000$ et mon budget est en bas de 600$ :-S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tour a metal Taig
Oublis pas que tu vas mettre plus d'argent sur les accessoires et outils que sur le tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com