Moulin a scie portatif

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Bordelo
Moulin a scie portatif a été créé par Bordelo
Quelqu’un as dejà utiliser ce type de moulin à scie?
Notez que ce n’est pas la scie à chaine qui coupe le billot mais une scie à ruban. Seulement le moteur de la scie à chaine sers à l’actionné.
Personnellement, je n’avais jamais vu ça..
Votre opinion svp...


Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Moulin a scie portatif
Tu seras pas tanné d'entendre la scie à chaine pendant des heures à grande vitesse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Moulin a scie portatif

Lacoutardes écrit: Tu seras pas tanné d'entendre la scie à chaine pendant des heures à grande vitesse ?


Les moulins classique fonctionne avec un moteur de souffleuse. Est-ce moins bruyant?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moulin a scie portatif
Ingénieux

Est-ce qu'il est spécifié quelle largeur de lame on peut mettre dessus?

D'après la grosseur des volants ça semble pas beaucoup plus que 1/2'' ou 5/8''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Moulin a scie portatif
Oui, ce sont des 4 temps RPM = 2,500g3,000, les 2 temps = 12,000-15,000 rpm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Moulin a scie portatif
Un moteur de scie à chaîne le gaz au fond ne durera pas longtemps, un moteur stationnaire oui.
C’est ingénieux mais pour de petits projets

Anyway, une chaîne saw de 70cc et plus c’est au moins 600-700$, un moteur stationnaire c’est moins cher!! Je ne comprend donc pas l’idee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Moulin a scie portatif
T'as raison PhilippeD, c'est pour un bricoleur qui fera une dizaine de billots pour ses projets et oubliera cela sans le fond du garage. C'est vraiment pas fait fort avec de la tôle pliée.

Désolé Bordello mais tu nous a demandé notre avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moulin a scie portatif
C'est le Ripsaw , brochure ICI

Peut prendre jusqu'à 9 pouces de hauteur X 14 pouces de large.

Lames 3/4'' X 0.025'' d'épaisseur.

À $ 1,589.00 us c'est pas donné , même que la chain saw est pas fournie avec je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Moulin a scie portatif
J'ai eu ce moulin Ripsaw pendant des années, avec la différence qu'il n'était pas à roulettes sur une track...

J'ai fabriqué pas mal de planches, comme c'était portatif (54 livres avec une Stihl 064, pas comprise avec le moulin). Je l'apportais dans le bois, et je faisais la planche sur place. Je ne ramassais que les planches. Le moulin pouvait faire des planches de 14 pouces de large et allait jusqu'à 9 pouces pour d'épaisseur. J'utilisais un guide pour faire la première planche, et ensuite, l'assise du moulin glissait sur la première surface à l'épaisseur désirée. Je n"ai jamais essayé ce modèle-ci montré, avec une track.
J'imagine que c'est plus facile pour la précision, et on force moins. Je caressais le projet de fabriquer une track pour le mien. Mais finalement, j'ai acheté un moulin Gilbert, et j'ai vendu le Ripsaw.

La scie à chaine ne force pas tellement, puisque c'est un ruban de scie qui coupe la planche. Le moulin vient avec un "sproket" qui s'adapte à plusieurs marque de scie à chaine. Un système d'engrenage fait tourner les roues sur lesquelles est monté le ruban de scie.

La faiblesse de ce moulin, c'est la lame. Les lames s'émoussent rapidement après 4 ou 5 planches... dans le bois mou, et des vallons se forment ensuite dans les planches suivantes. Et affuter ces lames là, est sûrement un travail de moine. J'ai jamais essayé.. Les miennes cassaient avant. Elles coutaient une 20$taine de $.
Il n'est donc pas fait pour la production, mais c'est intéressant pour le bricoleur du dimanche.
On peut se procurer un moulin plus puissant que ça, beaucoup plus performant, pour environ 3000$, moteur de 9 forces compris.
Bref, je ne le conseille pas pour un gars qui aurait 200 billots à mettre en planches, et en madrier.

Voici mon mien que j'avais dans le temps, il y a bien 25 ans, minimum...


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex_Poirier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #10 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Moulin a scie portatif
Merci pour les info.
C’est un ami qui as acheter une terre avec tout ce qui viens avec et as ça dans son garage.
Lui as delà un gros moulin mobile et me disais que quand il auras fini de decouvrir tout ce qu’il as eu avec l’achat de sa terre et sa maison et ses bâtiment, qu’il vas sans doute me la donner.
Je coulais juste savoir si ça valais la peine d’etre ramasser pour usage occasionnelle ou si ça vas juste prendre de la place et ramasser la poussiere.!!!
Tox, tu as surement raison au sujet des lames qui ne durent pas. Il y en as je ne sais combien d’accrocher sur un clous dans le garage!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Moulin a scie portatif
Bordelo
À cheval donné, on ne regarde pas la bride ! :lol:

C'est certain que tu vas aimer l'expérience de faire toi-même des planches avec ce Ripsaw sur tracks...
Moi, je n'ai pas regretté l'expérience, et quand j'ai eu plus d'argent à confier dans ce domaine, je me suis acheté un vrai moulin.

Lacoutardes écrit: Tu seras pas tanné d'entendre la scie à chaine pendant des heures à grande vitesse ?


C'est pas pire que de faire du bois de chauffage...
On met des protecteurs d'oreilles... :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Moulin a scie portatif
sera surement plus efficace que mon accessoire vendu par Northen tool :)

www.northerntool.com/shop/tools/product_200680792_200680792

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Moulin a scie portatif

Casunique écrit: sera surement plus efficace que mon accessoire vendu par Northen tool :)

www.northerntool.com/shop/tools/product_200680792_200680792


Tu l'as acheté ce moulin de type Alaskan woodmill ?
Il a fallut aussi que tu achètes une grande lame, et des chaines à l'avenant j'imagine?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Moulin a scie portatif

Toxedo_2000 écrit: Bordelo
À cheval donné, on ne regarde pas la bride ! :lol:

C'est certain que tu vas aimer l'expérience de faire toi-même des planches avec ce Ripsaw sur tracks...
Moi, je n'ai pas regretté l'expérience, et quand j'ai eu plus d'argent à confier dans ce domaine, je me suis acheté un vrai moulin.

Lacoutardes écrit: Tu seras pas tanné d'entendre la scie à chaine pendant des heures à grande vitesse ?


C'est pas pire que de faire du bois de chauffage...
On met des protecteurs d'oreilles... :lol:


C'est pourquoi j'ai acheter la scie électrique Makita

www.makita.ca/index2.php?event=tool&id=1397&catid=7

Ce serait peut-être une solution pour un moulin à scie plus silencieux si Bordello travaille près de la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Moulin a scie portatif

Lacoutardes écrit: C'est pourquoi j'ai acheter la scie électrique Makita

www.makita.ca/index2.php?event=tool&id=1397&catid=7

Ce serait peut-être une solution pour un moulin à scie plus silencieux si Bordello travaille près de la maison.


Peut-être bien... Mais est-ce que la puissance exigée est au rendez-vous avec seulement 14 amp ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com