Shelix sur DW735

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Canotier
Shelix sur DW735 a été créé par Canotier
Quelqu'un a installé et utilisé le système Shelix sur un DW735? Satisfait? Les "review" sur le net sont contradictoires.

Shelix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Shelix sur DW735
Non mais ce seras peut-être le prochain achat pour mon DW735 la j'ai commander le blower percé par usure (8 ans de copeau de bois y en n'as vue passer de la planche) J'attend UPS d'une journée a l'autre pour l'installer.J'ai 4 set de couteau d'acheté et il ont tout été rafraîchi 2 a 3 fois chaque.Mais a 470.00$ c'est un pensé s'y bien. :S

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Mecano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par prune
Réponse de prune sur le sujet Shelix sur DW735
@mecano, il y a 2 models de Shelix, un de taille normale mais il faut enlever les "insert" pour l'installer et un plus petit pour une installation plus simple... mais j'imagine que la regle de hauteur devient fausse et qu'il faut la re-ajuster ?
Tu as pris laquelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Shelix sur DW735
Je ne l'ai pas acheter mais si j’achèterais ce serais le taille normal (OEM) ils sont le même prix c'est juste un peut plus long et pas d'ajustement

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Shelix sur DW735
Certains utilisateurs qui publient des "review" se plaignent de vagues transversales sur les planches à l'utilisation du Shelix sur le DW735. Je me questionne sur cet aspect étant donné l'investissement imoprtant ($470 US mais on peut trouver un peu moins cher chez des détaillants canadiens).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Shelix sur DW735
Il y a aussi l'aspect de l'installation du Shelix sur le modèle DW735, c'est un travail qui demande patience et beaucoup de précision: il n'y a pas trop d'espace pour les doigts là-dedans. Certains font état que c'était une méga job...

Il existe d'autres types de lame pour la DW735 beaucoup plus résistantes (et qui peuvent être réaiguiser 2 ou 3 fois...)

Info sur forum:
lumberjocks.com/topics/248874

Un exemple parmi tant d'autres:
www.amazon.com/dp/B07BK4LFMQ/ref=sspa_dk...e8-b369-ffe841fc31b4

un autre, hum...
www.globaltooling.com/collections/tct-ca...ped-planer-knife-set



Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Shelix sur DW735
Il y a 2 semaines, je me suis gâté et j'ai instalé une tête Shelix sur ma dégau Poitras de 8", voici les pours et les contres:

Pour:
- Wow et re wow! super finition
- Le bois n'éclate plus!
- Si je ne passe pas de clous, je suis bon pour les 5 prochaines années avant de commencer à penser à tourner les pastilles (4 faces!)


Contre:
- Quand même assez dispendieu à l'achat
- Je ne peux plus décaper avec ma dégau, elle est maintenant dédier à la précision!
- J'ai pas hate dans 5 ans quand je vais devoir tourner mes pastilles
- Ça "tire" 2 x plus au moins! Mon moteur de 1 HP à brosse n'est plus suffisant... Je dois appliquer plus de force sur mon bois et le moteur force beaucoup plus...


Avec cette dernière observation, j'aurais peur pour la longévité du moteur et des composantes du DW735...

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Shelix sur DW735
Je vais continué avec les couteaux régulier avant que je dépense pour 470$ de couteau il vas en avoir passé du bois dedans ;)

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com