Probleme dégauchisseuse Rockwell

  • BedIndustries
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par BedIndustries
Probleme dégauchisseuse Rockwell a été créé par BedIndustries
Bonjour!

Je suis nouveu sur le forum, j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé une solution a mon problème!

J'ai un jointer Rockwell 6". Quand je passe mon morceaux, celui ci est pire qu'au depart! Les lames coupe pas le bois droit. C'est comme si mes couteaux sont pas bien droit?!

Pourtant mes tables et le dos sont bien au 90.

Avez vous une idee du probleme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
Ton problème est certainement au niveau de l'ajustement des tables d'entrée et de sortie
Il existe plusieurs vidéos sur comment ajuster une dégauchisseuse ou jointer

Mseguin en a un également

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
As-tu verifier si tes couteaux sont tous a la meme hauteur apres instalation, sinon, c'est une chose a faire en premier. L'ajustement se fait a partir de la table de sortie avec un indicateur ou un gabarit de montage de couteaux, et les couteaux doivent etre a zero d'un cote comme de l'autre. Maintenant que cela est fait, tu dois verifier si la table de sortie est de la meme hauteur que les couteaux car cela va de pair. La profondeur de la coupe se donne en descendant la table d'entrer, sa ne donne rien de prendre de grosses coupes, 1/32'' a 1/16'' est tres bon. C'est tout, il n'y a rien de sorcier sur une dego. Le guide n'a rien a voir avec la coupe exepter d'avoir ta piece de bois a 90 degres avec la table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
En passant bienvenu sur La Mortaise et indique ta localisation, ca aide a l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
Tes couteaux sont peut être plus usé près du guide qu'à l'autre bout.... J'ai déjà eu cette situation... Facile à vérifier avec une équerre que tu accotes sur le guide et sur le dessus des couteaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BedIndustries
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par BedIndustries
Réponse de BedIndustries sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
J'ai mis mes 2 tables parallèle a 0 deep cut.

Ca semble avoir aider, sauf que ca prend beaucoup plus de temps mettee un morceaux droit.

Je vais vérifier mes couteaux

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
Droit sur la longueur ou la largeur ou pas d'équerre entre la face et le chant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BedIndustries
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par BedIndustries
Réponse de BedIndustries sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
Pas d'équerre sur la largeur

Je le passe en plein milieu de la dégauchisseuse et le bois sort avec une angle qui n'est pas droit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #9 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
Tu passe la planche debout, la face dégauchie accoté sur le guide et l’angle entre la face et le chant n’est pas d’equere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
C pas ben ben clair quel est le problème , mais je tente kekchose:


Les tables sont droites & le guide vertical est d'équerre avec les tables.

Si le chant de la planche ne sort pas d'équerre par rapport à la largeur de celle-ci , c'est que les couteaux ne sont forcément pas sur le même plan que les tables , donc mal ajustés dans le porte-couteaux ( un ou plusieurs couteaux sont plus hauts d'un côté du porte-couteaux que de l'autre )..

Le porte-couteauix normalement doit être sur le même plan que les tables , donc je pense que le problème est l'ajustement des couteaux.

Ça fait du sens ou bedon chu dans l'champs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
Je vois les choses de la meme facon que toi BadBoy :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
Pour vérifier tes couteaux, prends un petit morceau de bois de 12" environ qui est bien droit. Poses-le sur la table de sortie du côté du guide avancé-le pour que le bout soit aligné sur le bord de la table d'entrée. Tu fais tourner à la mai le support des couteaux pour avoir un couteau qui touche à ton morceau de bois et l'entraîne sur une petite distance(genre 1/2").
Fais la même chose en plaçant le morceau de bois sur l'extrémité opposé du support à couteaux proche de toi. Fais la même opération. Si la distance parcouru par ton morceau de bois est la même, ton couteau est à 90 degrés du guide. Répètes pour les 2 autres couteaux. Tu devrais avoir la même distance sur tous les couteaux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
Excellente suggestion Lac

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #14 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell

Lacoutardes écrit: Pour vérifier tes couteaux, prends un petit morceau de bois de 12" environ qui est bien droit. Poses-le sur la table de sortie du côté du guide avancé-le pour que le bout soit aligné sur le bord de la table d'entrée. Tu fais tourner à la mai le support des couteaux pour avoir un couteau qui touche à ton morceau de bois et l'entraîne sur une petite distance(genre 1/2").
Fais la même chose en plaçant le morceau de bois sur l'extrémité opposé du support à couteaux proche de toi. Fais la même opération. Si la distance parcouru par ton morceau de bois est la même, ton couteau est à 90 degrés du guide. Répètes pour les 2 autres couteaux. Tu devrais avoir la même distance sur tous les couteaux.


Personellement, j’ai toujours trouvé que c’est la meilleur façon pour ajuster les couteaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BedIndustries
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #15 par BedIndustries
Réponse de BedIndustries sur le sujet Probleme dégauchisseuse Rockwell
Merci pour votre aide! Je vais valider mes couteaux! Je vous tiens au courant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com