Table à toupie : Bosch VS Kreg

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #1 par -Theb-
Table à toupie : Bosch VS Kreg a été créé par -Theb-
Je regarde pour m'acheter une table à toupie. Je suis conscient que je pourrais la bâtir en achetant les pièces séparées, mais en ce moment je n'ai simplement pas le temps, et je veux me concentrer sur les projets que j'ai en tête.

J'hésite présentement entre la Bosch RA1181 et la Kreg PRS2100.

Si vous avez des expériences personnelles ou recommendations pour l'une ou l'autre, j'aimerais bien avoir vos impressions pour aiguiller ma réflexion.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Table à toupie : Bosch VS Kreg
J'opterais pour la Kreg. Par contre si tu veux un plus haut de gamme, Incra a le meilleur system. Ils peuvent te fournir la table, le guide et le syteme d'elevation pour la toupie. Pour le guide, l'ajustement se fait au millieme pres pour plus de precision, que les autres non pas. Va voir leur site tu comprendras mieux et de la tu pourras faire ton choix plus eclairer. Elite a Levis le distribue, en passant il y a differente grandeur de table et configuration que tu peux avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Table à toupie : Bosch VS Kreg
Ben non la Kreg c’est de la marde avec sa table en phénolique. Me semble que c’etait Clair.
Felisatti par Viel.....www.vieltools.com/detail.php?p=MTc3Mg==

De toute façon Incra est en rupture de stock chez Élite à des prix de malade.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Table à toupie : Bosch VS Kreg
Oldtimers et Renovaideur.....

Le monsieur cherche une petite table portative pas une grosse ou encore une qui nécessite une hypothèque.

Les 2 tables montré semble bien. J'ai une Kreg d'un autre modèle mais je l'aime beaucoup. Elle va très bien.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Table à toupie : Bosch VS Kreg
2 sites d'évaluation considèrent la Bosch comme meilleur achat.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Table à toupie : Bosch VS Kreg
Au prix que la Felisati se vend, j'opterais pour Incra, car pour la table c'est dans la meme gamme que les autres. Seulement les guides different de un a l'autre, le guide que l'on voie sur la photo, c'est ce que j'utilisais auparavant et pour moi j'avais besoin de plus de precision. Et oui pour ceux qui ne le savent pas encore, j'utilise Incra depuis des annees, quand on veux de la qualite, c'est ce qu'il faut avoir. Je ne denigrerai pas aucune des autres compagnies mentionner car les gouts ne sont pas a discuter, et aussi il y a toujours la question du budget allouer pour ce genre d'outil. J'aimerais bien moi aussi avoir un tour Oneway dans mon atelier pour remplacer mon petit Delta par contre je n'en voie pas l'utilite par contre je ne le denigre pas. Alors c'est la meme chose pour ma table de toupie Incra, j'avais une utilite pour et le pourquoi de l'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Table à toupie : Bosch VS Kreg

Renovaideur écrit: 2 sites d'évaluation considèrent la Bosch comme meilleur achat.


AU niveau du prix seulement et probablement ...


J'ai brièvement eu la Bosch RA 1181 il y a 10 ans de ça.

La table en aluminium moulée n'était pas droite, et le guide ne fesait pas 90 degrés avec la table. Après m'être battu pas mal, le magasin me l'avait échangé sous garantie mais la suivante avait exactement les mêmes problèmes.

Je m'en était débarassé dans les semaines qui avaient suivies.

La table que je possède maintenant est celle de Lee Valley ( Plateau de table à toupie ) que j'aime beaucoup mais, au final, ça a coûté pas mal cher avec les accessoires.


Sincèrement, si j'avais à recommencer aujourd'hui, j'achèterais seulement une plaque pour soutenir la toupie et je fabriquerais ma table moi-même en MDF 1 po. ou en mélamine pour que ça glisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Table à toupie : Bosch VS Kreg
Quand on commence à bricoler on cherche du tout fait prêt à travailler.
J’ai eu la Kreg 7-8 ans et très satisfait.
Je l’ai changé par une table que j’ai fabriqué moi même avec plusieurs années de bricolage dans la tête.
Dans la situation de Theb si la Bosch n’est pas de qualité, j’opterais pour la Kreg sans hésitation.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #9 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Table à toupie : Bosch VS Kreg
Merci vraiment pour votre feedback.

Effectivement, dans ma situation, comme je commence et que le temps est limité, je cherche un peu plus des choses prêts à l'emploi plutôt que d'autres projets qui, à mes yeux présentement, ralentiront, retarderont ou empêcheront les autres projets que j'ai en tête. Ce n'est, après tout, que le balbutiement d'un hobby, l'apprentissage d'une curiosité et d'un intérêt. Je prépare le terrain pour le futur proche et lointain, et j'ai encore plusieurs passions et intérêts que je veux entâmer ou poursuivre.

Je garde en tête les commentaires à propos des modèles. Idéalement, j'aimerais l'avoir dans un avenir rapproché pour mener à bien un projet pour le 30 septembre mais bon, je verrai si je suis en mesure de patienter, de peut-être voir les modèles Kreg chez Lee Valley à l'ouverture et de profiter de rabais d'ouverture, qui sait...

(Je viens de regarder les prix chez Elite, et les Incra sont pas vraiment accessible pour moi côté budget. Comme c'est un hobby, je ne peux pas justifier un investissement aussi grand pour un seul outil. Dans quelques années, si le besoin d'une plus grande précision et d'une utilisation fréquente et de nombreux projets le justifient, je pourrai reconsidérer pour investir un peu plus.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com