Banc de scie, aspirer par le protège-lame

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #16 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Banc de scie, aspirer par le protège-lame
Bricoleur 22,

je maintient le fait que si tu es après t’installer ça vaudrait la peine de penser à grossir le dépoussiereur plutôt que d'ajouter un autre aspirateur qui prend de la place et tout.....

tu mets le tien en vente et tu rachètes un plus fort ne coûterait pas si cher. Moi j'ai un 1200 à la maison et je ne fais que un outil à la fois et toi tu prévois plein de sortie.......

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Goulinou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Banc de scie, aspirer par le protège-lame

Goulinou écrit: Bricoleur 22,

je maintient le fait que si tu es après t’installer ça vaudrait la peine de penser à grossir le dépoussiereur plutôt que d'ajouter un autre aspirateur qui prend de la place et tout.....

tu mets le tien en vente et tu rachètes un plus fort ne coûterait pas si cher. Moi j'ai un 1200 à la maison et je ne fais que un outil à la fois et toi tu prévois plein de sortie.......


Ouin, ca fait deux semaines que j'ai acheté mon 1200 CFM, il est flambant neuf ! J'ai deux Shop-Vac 6HP et 6 1/2HP", J'ai aussi un petit dépoussiéreur de 600CFM que j'ai acheté usagé il y a 3 semaines (voir la photo qui suit)et qui m'a décu et que je vais revendre bintot. On voit très biens que la pression static est meilleur sur le 1200 avec deux 4 pouces de connecté, que le 600 avec un seul 4 pouce !





Pour le nombre de sortie, c'est surtout pour la commodité, car probablement que je vais mettre des petits vérins a chaque trappe qui seront actionné individuellement par une carte arduino (pour le fun, peut-être avec un détecteur sonore car chaque outil a un bruit différent mais pour le vrai ça va être avec des relais a chaque outil pour enclencher un gros relay 15A 240V pour faire démarrer le 1200 CFM )

Si tu regarde la photo du premier message, je vais mettre la Shop-Vac sous le banc de scie là où elle a toujours été.

Pour ce qui est ta suggestion j'aimerais bien m'acheter une 2400 CFM, mais déjà que mon épouse dit que je n'avais pas besoin d'un dépoussiéreur dutout puisque je fais de la menuiserie environ une semaine ou deux par année... et que les outils eux virent moins d'une dizaine d'heure par année. Je vidais ma Shop-Vac une fois par année, et elle n’était pas pleine ! En fait j'ai juste voulu me gâter un peu avant de mourir (J'ai 61 ans et en santé) :) !

Mais mon vrai DADA c'est l'informatique, la programmation, et la domotique et l'automatisation !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #18 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Banc de scie, aspirer par le protège-lame
Excuse moi de m'être mêlé de ce qui ne me regarde pas

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Banc de scie, aspirer par le protège-lame

Goulinou écrit: Excuse moi de m'être mêlé de ce qui ne me regarde pas


Non, tu n'as pas a t'escuser, tu as été constructif, et tu m'as confirmé que même un 1200 CFM ne suffit pas necessairement et qu'il faut aussi tenir compte que la pression static qui semble etre un facteur important ! Tu m'as donc orienté sur le bon chemin et tu m'as éviter de passer un tuyau de 4 pouces au plafond inutilement !

Merci encore a toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #20 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Banc de scie, aspirer par le protège-lame
Effectivement, la plus petit shop vac sera toujours plus efficace qu'un gros dust collecteur connecté sur un petit tuyau de 2'' et moins. Je viens de trouver quelque spec intéressante sur la pression statique en pouce de colonne d'eau de chaque appareil:

Shop Vac : entre 45'' et 70"

Dust collector : 8'' à 12''
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Tourlou77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #21 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Banc de scie, aspirer par le protège-lame
Merci pour ces infos, vraiment intéressant à savoir tout ça!
Jamais j'aurais imaginé qu'une shop vac soit plus forte qu'un dépoussiéreur à cause du diamètre du tuyau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com